jeudi 7 mars 2013

☺ Masque visage Peel off ☺



J'ai acheté cette préparation chez AZ il y a un bon moment. Et aujourd'hui j'ai voulu tester. Ce masque se présente sous forme de poudre. Voici sa composition: Solum diatomeae (Terre de Diatomée), Algin (Alginate obtenue à partir d'algues brunes), Calcium sulfate (Sulfate de calcium), Tetrasodium phosphate (Sels phosphoreux)

On prélève la dose nécessaire de poudre, on y ajoute de l'eau et ls actifs que l'on veut, et c'est prêt à être appliqué!






Voici mon mélange:
15g de poudre peel off
45 ml d'eau de source
1 pincée d'inuline
0.5 ml de protéines de soie liquides



Mon avis :

Tout d'abord je tiens à dire que mes 15g (qui correspondent à la moitié du sachet), c'est bien trop pour un masque visage + cou. Pour un masque visage seul, le quart du sachet suffit largement je pense.

Ensuite le mélange crée une pâte blanche peu ragoutante... Pas très glamour. Assez facile à mélanger et à appliquer, elle sèche rapidement. C'est très étrange, ça se transforme en une couche caoutchouteuse, comme si on faisait un moulage de notre visage.

Je vous conseille de mettre une couche épaisse sur les bords. Sinon c'est pas évident à enlever. Et surtout ne faites pas comme moi: éviter les petits cheveux et les sourcils!! Avec un gant humide ça part plutôt bien mais c'est quand même galère.

La sensation pendant le masque : pas géniale. Ca tiraille beaucoup, comme si on nous avez scotché toute la peau.

La sensation après utilisation : pas géniale non plus. Ma peau n'était pas spécialement hydratée. Elle n'était pas irritée, c'est déjà ça. Mais je pensais qu'avec l'inuline et les protéines de soie ça rendrait la peau toute belle et souple.
J'ai quand même appliqué ma crème de jour.

Je ne trouve pas ce masque révolutionnaire. Je testerai d'autres recettes avec ce qu'il me reste, mais je ne pense pas le racheter.

3 commentaires:

  1. Merci pour cet avis, je l'ai acheté il y a quelques temps mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire :)

    RépondreSupprimer
  2. peut-être que tu l'aimeras. Je pense que ça dépend aussi des ingrédients qu'on y met

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de poste sont toujours source d'inspiration et je préfère lire un contenu de qualité donc je heureux de trouver de nombreux bon point ici dans le poste, l'écriture est tout simplement génial, Merci de poster cet article instructif.

    RépondreSupprimer