jeudi 11 avril 2013

Achat AZ 10 avril 2013


En ce moment les achats vont bon train. Il va falloir que je me calme. Toujours en manque de quelque chose, j'ai acquis de nouveaux produits.

► Du henné d'Egypte. Je pense qu'après mes hennés BAQ, celui de AZ suffira à raviver la couleur. Enfin j'espère... Il est moins cher donc on voit vite la différence.

► De la poudre de Sidr. Je ferai un article dessus... Un jour, quand je l'aurai testé de différente manière. En attendant sachez qu'il s'agit d'une poudre lavante ayurvédique, et que ses deux principales qualités sont : (1) il empêche les colorations végétales (surtout indigo et katam) de dégorger. (2) il est réputé pour combattre les pellicules. Il est intéressant pour me laver les cheveux après un henné, et pour mon conjoint embêté par ses pellicules.

► De la poudre d'ortie piquante. Je l'ai achetée pour mon conjoint, car il lutte contre les pellicules. J'attends beaucoup de lui.

► 30g d'Olivem 1000. Cet émulsifiant permet de créer des soins très hydratants. Il a une grande affinité avec la peau, en diffusant progressivement les actifs du soin. Je trouve qu'il serait très intéressant pour créer des textures "cocon" pour mon corps déshydraté par la calcaire.

► Une dose de 10ml de beurre de cacao. je l'avais bien aimé en baume pour les lèvres. Alors même s'il était pas prévu sur la liste je l'ai glissé dans mon panier.

► 100ml de coco silicone. Je n'avais jamais fait attention à cet actif mais il peut être très intéressant pour améliorer mon protecteur thermique. Il remplace les effets des silicones chimiques, mais sans étouffer la fibre capillaire ou la peau. Il protège, gaine, lisse et possède un effet "silicone-like". Sympa hein? Par contre je sais pas si mon henné prendra par dessus :/

► 2 flacons "tottle" de 50ml pour mes crèmes pour les mains. Les pots, c'est vraiment pas hygiéniques!

► Un flacon "vogue" en verre de 50ml pour mon protecteur thermique. Je n'ai que du 15ml ou 30ml, et pour mes soins sans rinçage, c'est pas assez.

► Un tube de baume à lèvre. Il n'ai pas pour moi. Je le garde pour un cadeau d'anniversaire. Plus joli qu'un vieux tube acheté dans le commerce.

5 commentaires:

  1. Je vois que je suis pas la seule à tuer mon compte en banque sur AZ ^^ Pour les textures cocoon, c'est plutôt la cire n°2 par contre, car l'olivem est surtout faite pour les peaux grasses (donc pour ce qui est de la consistance crème riche cocoon, c'est souvnt rapé...). Niveau hydratation, fraicheur et "étalage sur la peau" par contre, l'olivem est géniale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah du coup j'ai du mal à voir quelle texture peut me donner l'olivem. J'ai la peau déshydratée alors elle me conviendra sans doute. Merci pour ton témoignage, si je suis moyennement satisfaite par l'olivem alors je testerai la cire n°2 :)

      Supprimer
    2. En fait, l'olivem peut donner pas mal de textures, mais rien de vraiment "cocoon", disons que pour une peau très sèche (pas déshydratée, mais une peau "sèche" donc qui manque d'huile), elle est pas ce qu'il y a de plus efficace. Par contre si tu as une peau déshydratée mais à tendance normale, mixte ou grasse, l'olivem va beaucoup t'aider!
      Si tu vas sur le sit d'AZ, que tu regardes la fiche de l'olivem en descendant un peu, ils donnent des exemples des textures que tu peux obtenir (je vais te retrouver le lien - par contre gère bien au niveau de ton type de peau, car si tu as la peau un peu grasse, même si elle est déshydratée, il faut faire sacrément gaffe au taux d'huile que tu vas mettre dedans....sinon y'a risque de boutons, points noirs, etc...).
      http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_emulsifiant_OLIVEM1000.asp => vala, en descendant un peu tu auras des exemples de textures. L'olivem est plutôt pour les peaux grasses/mixtes voire normales : elle permet d'hydrater en évitant la surcharge de gras. Tu vas voir dans les exemples qu'on obtient pas de texture vraiment effet "bien riche" comme on peut le voir avec des cires pour peaux sèches, plutôt des crèmes aqueuses (mais si tu recherches de l'hydratation ça ira très bien).
      Tu as quel type de peau, au juste? C'est une peau déshydratée (manque d'eau) ou réellement sèche (manque d'huile)?
      En espérant avoir pu t'aider.

      Supprimer
  2. Merci pour les infos. Je comptais plus l'utiliser en lait pour le corps, où ma peau est déshydratée. Pour mon visage je sais pas trop définir mon type. je pense qu'il est mixte et déshydraté. Mais pas en manque d'huile c'est sûr ^^

    Justement j'avais peur que l'olivem soit trop nourrissant pour mon visage, mais du coup il peut être intéressant.

    Merci pour le lien. J'avais un peu regardé lors de l'achat, mais je pense que je me rendrai plus compte en tambouillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut se faire son idée soi-même pendant les tambouilles ^^
      Pour la crème pour le corps, si tu te concoctes un soin après soleil bien nourrissant et un peu hydratant la cire n°2 doit être pas mal ^^
      Bon courage pour la suite (j'ai vu une photo de tes cheveux sur la première page, au niveau de la couleur on se ressemble, henné jamila pour ma part, donc je n'ai pas à jalouser, mais alors la longueur et la masse, mon dieu O.o mes cheveux tout raides et fins ont jamais réussi à faire quelque chose de si joli....).
      Biz ^^

      Supprimer