mercredi 17 avril 2013

Le lisseur

Ah... Le lisseur. A en lire les forum, honte à celle qui l'utilise. Accusée de bousiller sciemment ses cheveux, l'utilisatrice de lisseur est perçue comme irresponsable. Oui, c'est le sentiment que j'ai. Je lis partout qu'il faut apprendre à accepter ses cheveux naturels.

Pourtant qui ne rêve pas de cheveux lisses? Bien sûr les filles aux cheveux raides et plats ne rêvent que de boucles. Si le monde des cheveux était bien fait on le saurait XD.

Perso, avec ma TOUFFE (voir les photos ici), j'aime mon lisseur, et je ne me vois pas passer le reste de mes jours à tenter vainement de les onduler. Généralement j'obtiens un truc emmêler bof (à moins d'utiliser des bigoudis ou un fer à boucler), ou des cheveux cartonneux plein de produits. Lisses, mes cheveux sont doux, complètement démêlés, et mon copain aime passer ses doigts dedans.



Sweetliss



J'ai longtemps laissé mon lisseur de côté. Puis j'ai découvert les protecteurs thermiques, qui font bien leur travail. D'abord chimique (celui-ci), puis naturel (voir ma recette), ça change tout!

Depuis décembre 2012, je les lisse environ tous les 15j. Parfois toutes les semaines. Quant à la frange c'est pratiquement tous les jours. Et depuis décembre, je ne les ai pas coupés.
Quel est leur état? Et bien, pas vraiment mauvais. Nous sommes en avril et les pointes commencent à peine à être sèches. Pas de fourches, ou très peu.

Combien de temps pourrais-je encore crier victoire? J'ai décidé de jouer le cobaye pour vous. On verra bien ^^
Je compte couper les pointes bientôt. Je noterai ici dès que je vois un changement.



18 mai 2013 : Depuis que j'ai commencé le henné (le 19 avril) mes cheveux se sont beaucoup asséchés. J'arrive à les chouchouter avec mon soin sans rinçage mais je ne tiens pas à les abimer encore plus avec le lisseur.
Donc depuis le 19 avril je ne lisse que la frange, qui va très bien puisqu'elle est coupée quasiment tous les 15j.
Je pense que le henné peut contribuer à les gainer au point de les protéger un peu du lisseur. Mais on verra ça quand la couleur sera bien tenace et où je pourrai espacer les hennés.


20 décembre 2013 : depuis le début de l'automne je les lisse régulièrement. Pas toutes les semaines, mais assez souvent. Après 4 mois d'utilisation je commence à avoir des fourches sur les pointes, mais rien de bien horrible. j'utilise toujours mon soin protecteur thermique aux 4 actifs, et je pense que ça leur fait beaucoup de bien.
Donc pour l'instant pas d'utilisation intensive, mais c'est déjà bien de savoir que sur une année complète, une utilisation modérée peut être tout à fait envisagée. A condition de chouchouter ses cheveux à côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire