mercredi 17 avril 2013

☤ Macérât de Bellis ☤

C'est le printemps! Et les pâquerettes poussent partout! J'en ai ramassé dans le jardin de l'arrière grand-mère de mon conjoint, autrement dit, un terrain sans produits chimiques. Et je me suis bien renseignée : pâquerettes et bellis, c'est la même chose.

Je les ai bien lavées, puis je les ai laissées sécher au moins 2 ou 3 semaines pour être sûre. il me semble que fraiches elles pourrissent dans l'huile. Pas sûre à 100%, si quelqu'un pouvait témoigner ce serait sympa ^^


Une fois sèches, j'ai rempli la moitié de mon pot en verre, puis j'ai rempli d'huile d'olive de façon à ce qu'il ne reste que très peu d'air. J'ai pris celle-ci car elle est moins chère (celle de ma cuisine), mais on peut très bien mettre une autre huile, genre kukui, melon, yangu, macadamia... Au touché sec pour une sensation plus agréable sur la peau.



C'est parti pour 3 semaines de macération, à l'abri de la lumière, en secouant le pot de temps en temps.



Que faire avec un macérât de Bellis ?

Très réputé en soin tenseur du buste, il s'applique quotidiennement pur sur les sein en massage. Ou alors en l'incorporant en phase huileuse d'un soin.
Il est aussi utilise pour raffermir d'autres parties du corps.
Voici une fiche AZ qui détaillera bien ses nombreuses vertus : cliquer ici.



Après le filtrage... (24/05/13)
J'ai un peu oublié mon macérât, ou plutôt j'avais la flemme de le filtrer ^^ Du coup ça a macéré quasiment 1mois. Il me semble que l'huile est plus foncée. L'odeur est toujours très "huile d'olive". j'obtiens quand même 250ml de macérât. Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais mis autant d'huile! Du coup j'en ai pour un moment.




Il faut en mettre une petite quantité et bien masser les seins. j'essaie d'en mettre tous les jours mais j'avoue que parfois j'ai la flemme ^^
Je m'en sers par prévention. En plus, moi qui adore la chaleur, j'ai tendance à prendre mes douches trop chaudes, alors ça ramolli un peu la peau. A force c'est pas très bon. J'espère que grâce à ce soin ma poitrine restera belle longtemps :)

Je ne sais pas si en le faisant nous-même ce macérât est très concentré. J'aimerais bien savoir ^^

1 commentaire: