mardi 28 mai 2013

Commande de mai chez Leginayba - Esty

Cette commande a été faite à l'occasion de mon anniversaire. Elle a été passée en même temps que celle de chez Blandine (voir ici), mais mon colis a mis plus de 3 semaines à arriver! J'ai cru ne jamais rien recevoir!

Il s'agit de jolis pics à chignon!



Qu'est-ce que ESTY ?
Cette boutique en ligne (voir le lien) fonctionne un peu comme "priceminister" ou "a little market". il s'agit de créations et de petites choses vendues par des particuliers. Seul problème le site n'est pas français. Du moins pas tous les vendeurs, d'après ce que j'ai pu comprendre. Donc il faut prévoir d'attendre longtemps si le vendeur que l'on a choisi est loin. Et les prix sont en dollar. On y ouvre sa boutique virtuelle, comme "a little market" et on peut facilement se fidéliser à certains vendeurs.


La boutique de Leginayba 
C'est une blogueuse (j'ai oublié qui mais elle se reconnaîtra sans doute), qui avait commandé sur sa boutique (voir le lien). Ses pics à chignons et petits peignes m'avaient vraiment séduite. Mais cette vendeuse ne vend pas toujours la même chose. Ca change souvent. Alors si on flash sur un article vu sur un blog... On risque comme moi de ne pas l'y retrouver.
Les articles sont peu chers chez elle. Mais les frais de port peuvent vite grimper.


Ce que je pense de cette commande
Je suis moyennement satisfaite de ma commande. Déjà j'ai attendu longtemps pour les avoir (presque 1 mois), et à l'arrivée mes articles étaient emballés dans un simple papier kraft. Ils étaient enveloppés dans un petit papier bulle, mais ce dernier ne recouvrait pas la totalité des pics. Autrement dit, ils auraient pu se casser mille fois pendant le trajet.
Moi qui vends et achète beaucoup sur priceminister je peux vous assurer que de tels emballages ne suffisent pas.
M'enfin aucun pic n'est cassé.
2e point : Certains pics (surtout les 2 premiers sur la photo) sont tous fins, vraiment fragiles, et même un peu tordus. Bon c'est pas ça qui va m'empêcher de les mettre mais je sais pas s'ils votn faire long feu.

je pense qu'il vaut mieux acheter ceux en bois, plus résistant et mieux travaillés que ceux en plastique.

je suis quand même contente de les avoir. ca va égayer mes chignons :)

1 commentaire: