jeudi 30 mai 2013

J'ai coupé ma frange toute seule!!!

Youhouuu!!! Ca y est je l'ai fait! Et oui j'avais jamais testé. Je me suis fait faire une frange pour la toute première fois de ma vie chez le coiffeur en décembre 2012, et depuis, puisqu'ils proposent de retailler la frange gratos, aussi souvent qu'on le veut, je retournais les voir.

Oui mais... Je suis une grosse flemmarde du coup je rechignais toujours à descendre en ville juste pour ça. Elle pousse tellement vite! parfois je dois y aller tous les 15j!
Et puis ils étaient pas toujours très doués. Ils n'utilisent qu'une brosse ronde de taille moyenne pour me la lisser (jamais une petit). Du coup elle n'est pas bien raide, et ils ne coupent pas assez. Comme je la lisse au lisseur, elle est bien raide, bien plaquée. Bref j'avais bien envie de tester moi-même.

Ma petite soeur y arrivait très bien à 13ans (même avec des ciseaux à bout rond pour les travaux pratiques des primaires!!!). Alors pourquoi pas moi?

Au début je peux vous dire que j'étais bien mal barrée... Et puis j'ai rattrapé le coup. Bon après moi je vois qu'elle n'est pas droite. je le sais. mais parfois les coiffeuses se loupaient un peu, et je devais couper une petite mèche qui dépassait... Donc je pense m'en être bien sortie. J'ai demandé l'avis de mes copines et elles m'ont dit que c'était top. Et vous, vous trouvez ça comment?




15 commentaires:

  1. Le résultat est très réussi bravo! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog (5e article), si tu veux y participer!
    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      J'adore les concours mais comme j'abandonne petit à petit les cosmétiques chimiques je sais que même si je gagne ton concours je me servirai pas des lots. Alors je laisse ma chance à quelqu'un d'autre ;)
      merci quand même pour l'info

      Supprimer
  2. C'est très bien fait :) Moi j'ai fais la mienne se matin et je me suis acheté un peigne rasoir pour la faire c'est top.

    Bonne journée
    Fleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est quoi un peigne rasoir? je connais pas du tout! Ca aide bcp pour la frange?

      Supprimer
    2. C'est comme un peigne mais avec une lame de rasoir en plus au même endroit que les dents du peigne. Une fois ma frange coupée droite, je le passe juste sur les pointes de la frange ^^ et ça permet de plus faire droit mais d’effiler.

      http://www.docdelineau.com/images/dSC01405br.JPG

      Supprimer
    3. oh trop bien! tu achètes ça où? Ca doit faire plus naturel

      Supprimer
    4. Moi c'est ma grand mère qui me la donné. Mais sur internet y en a vendre, après je sais pas trop :(

      Supprimer
    5. oki je ferai ma petite recherche :)

      Supprimer
  3. Très jolie frange Lalo :) Moi je n'en fais pas mais j'ai l'accessoire Créaclip si un jour je change d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça non plus je ne connaissais pas! en fait y'a pas mal d’accessoires pour se tailler la frange seule.
      Et je viens de voir des vidéos, tu peux même te couper les longueurs avec, faire des dégradés... Il me le faut impérativement!!! Car justement j'ai un pb dont je voulais parler : j'ai un dégradé, et ça je sais pas faire toute seule! Mais ça me gave d'aller chez le coiffeur. Car ils mettent forcément un shampooing chimique... Et ça revient cher!! Merci beaucoup Nathalie! Tu m'as fait faire une belle découverte! :)

      Supprimer
    2. J'ai pas résisté j'ai commandé le kit! Vraiment génial! Je vais pouvoir me passer du coiffeur :) la suite dans de prochains articles ^^

      Supprimer
    3. Tu as bien fait ! Tu verras tu ne le regretteras jamais ! Mais fais toi aider pour le dégradé par une personne de confiance ;)

      Supprimer
    4. oui pour le dégradé je pense qu'il faut quand même avoir le coup de main. Je vais aussi regarder des tutos, j'aurais peur de ne pas prendre les cheveux comme il faut

      Supprimer