mardi 7 mai 2013

La serviette Sensai de Kanebo - pour un démaquillage en douceur

Je cherchais quelque chose de doux et d'hygiénique pour nettoyer mon visage. Et même pour me démaquiller, j'en avais marre des laits, surtout au niveau des yeux où je fais pas mal d'allergies. J'avais du mal à trouver des produits qui ne me piquaient pas les yeux et qui en même temps me plaisaient.

J'ai testé l'huile végétale pure mais ça graisse trop, et sur les yeux, ça rentre forcément un peu et on voit tout flou!!! -_-

Et j'ai découvert une jolie trouvaille de chez Kanebo. La serviette Sensai. Vendue chez Sephora à 9€, elle nettoie en profondeur le visage, même très maquillé. Je pensais devoir mettre un peu de démaquillant, mais même pas! elle se suffit à elle-même.








◘ Elle est vendue dans un petit étui, que l'on peut réutiliser pour l'emporter en voyage.

◘ De grande taille, elle permet de nettoyer tout le visage. C'est parfois en peut gênant ce côté "grande serviette" quand on est habituée à des disques démaquillants. mais on s'y fait.

◘ Sa texture est très agréable mais j'aurais du mal à vous la définir. C'est une matière synthétique un peu élastique, moelleuse et très absorbante.

◘ Lorsqu'elle sèche, elle devient toute dure. mais il suffit de l'humidifier pour qu'elle redevienne toute moelleuse et douce.

◘ C'est pourquoi il vaut mieux la replier avant de la laisser sécher. Elle sera plus simple à ranger.

◘ Une fois utilisée il faut la laver avec un peu de savon. Ainsi les traces de maquillage partent très bien. C'est parfois un peu casse pieds, surtout quand on est pressé. Je pense que c'est plus sympa d'utiliser des coton à démaquiller réutilisables. On en lave plusieurs d'un coup et pas un tout les soirs.

◘ J'ai déjà testé d'y mettre une de mes lotion micellaire, mais comme elle était colorée elle a taché la serviette et ça n'est pas parti :/ Dommage.

◘ J'en ai acheté deux. j'ai tenté de mettre celle qui a été tachée en machine à laver, à 30°. Mais les couleurs on déteint sur elle. Elle est moins jolie du coup. Si j'ai fait ça c'était pour qu'elle soit mieux nettoyée qu'avec du savon. Je parle des microbes, pas des taches. Mais après coup, je me dit que si les vendeurs ne parlent que d'un lavage au savon, c'est sans doute que sa matière ne garde pas les bactérie comme un gant de toilette.


Je m'en sers à chaque fois que je me maquille, le soir. D'ailleurs j'ai déjà tester son efficacité: je l'ai utilisée, puis je appliqué mon lait démaquillant. Le coton était propre!! Mission accomplie. cette serviette tient ses promesses :)

Mais parfois, avec des yeux très maquillés, il faut frotter un peu et ça fini par irriter les paupières. Ca m'embête un peu.
Je l'utilise donc surtout pour le visage, avec ou sans démaquillant, et pour les yeux faiblement maquillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire