mercredi 8 mai 2013

Mon 2e henné Tazarine

Et voilà j'ai enfin eu le courage de refaire ma mixture. Il s'agit donc de ma 2e pause de henné cette année. Mon dernier henné remonte au 19 avril. Il y a des détails que je vais omettre volontairement puisque j'ai bien tout expliqué dans mon dernier post. donc si vous souhaitez avec plus d'infos concernant ce qui va suivre (surtout pour les photos qui illustrent bien mes propos), rendez-vous ici. Voici ma recette :


environ 70g de henné Tazarine
1 pincée de sel
infusion de bois de campêche
infusion de paprika
1 petit suisse

Vendredi 03/05 :
  • J'ai mélangé mon henné tazarine avec de l'eau chaude. J'ai mis sous cellophane et j'ai laissé reposé toute la nuit.
Samedi 04/05 :
  • J'ai emballé ma préparation dans du cellophane, comme la première fois, puis je l'ai mise au congèle.
Mardi 07/05 :
  • J'ai décongelé mon henné en le laissant se réchauffer dans son cellophane dans une assiette d'eau chaude.
  • J'ai fait une infusion avec 2càc de bois de campêche + 1 càc de paprika. Mais j'ai mis trop d'eau et je n'ai pas pu tout verser dans mon henné. dommage. Mieux vaut faire peu d'infusion, quitte à rajouter de l'eau chaude ultérieurement si la pâte est trop épaisse.
  • J'ai rajouté un pincée de sel.
  • J'ai graissé la lisière de mon front et mes oreilles avec d l'HV pour empêcher le henné de colorer ma peau.
  • J'ai mis un vieux tee-shirt et une serviette sombre sur mes épaules.
  • J'ai mis une vieille serviette par terre pour ne pas tacher un joli tapis de bain.
  • J'ai appliqué du beurre de karité sur mes pointes pour éviter l'effet asséchant du henné. La dernière fois je n'en avais pas mis et ça n'a pas loupé.
  • J'ai mouillé mes cheveux pour faciliter l'application.
  • J'ai mis des gants. en plastique.
  • J'ai Appliqué ma mixture aux racines à l'aide de mon pinceau spécial coloration.
  • Après ça j'ai rajouté un petit suisse. Je ne voulais pas qu'il graisse mon cuir chevelu.
  • La tête à l'envers, au-dessus de la baignoire j'ai divisé mes longueurs en plusieurs mèches, que j'ai enduites une à une de mon henné.
  • J'ai fait un chignon que j'ai fixé sur le dessus de ma tête avec deux chouchous, et j'ai enveloppé le tout dans du cellophane.
  • Pour finir j'ai entouré ma tête de ma bande de serviette, comme la dernière fois, et j'ai bien colmaté le tout avec du sopalin. 

pincée de sel utilisée


Ce que je pense de cette application :
♦ Comme la première fois, la pâte est un bonheur à appliquer.
Il faudrait que j'essaie sur cheveux secs, parce que sur cheveux mouillés ça tire un peu les cheveux, et je pense que ça favorise les écoulement lors du temps de pause. c'est un peu chiant.
♦ Ma bande de tissu est très pratique. Elle permet de coincer les sopalins pour ne pas que ça coule de partout ^^
♦ La henné, s'il est nettoyé juste après ne tache pas le carrelage ou l'émail de la baignoire et du lavabo. par contre l'infusion de campêche a l'air très puissante. ca a fait de belles taches sur l'émail. Heureusement c'est bien parti au vinaigre d'alcool. D'ailleurs cette infusion était très belle. Elle donnait des couleurs rouges/violettes
♦ J'ai oublié de me chronométrer lors de l'application mais je pense avoir mis autant de temps que la dernière fois. Donc environ 3/4 d'heure.


traces d'infusion de campêche + paprika


Le rinçage : 
♦ J'ai laissé poser 5h00
♦ J'ai préparé 1càc de poudre de sidr dans 50cl d'eau. (voir ici pour plus d'info)
♦ Comme la dernière fois j'ai d'abord rincé le plus gros du henné dans une bassine d'eau. Ce qui est pas mal, c'est de mettre la bassine dans la baignoire, et de rincer ses cheveux avec le jet d'eau, au dessus de la bassine. Plus tard j'ai jeté le tout dans les WC.
♦ J'ai bien massé mes cheveux avec mon liquide au sidr. Mon cuir chevelu était moins gras. Un peu poisseux sur l'arrière du crâne mais ça va.
♦ Ensuite j'ai enveloppé mes cheveux dans une vieille serviette. Attention ça l'a tachée. Pourtant j'ai bien rincé ma mixture, et j'ai fait plusieurs lavages au sidr.
♦ J'ai un peu séché mes racines au sèche-cheveux car je sortais juste après. Le reste a séché à l'air libre. mais encore une fois, j'ai mis une polaire de couleur sombre, j'avais trop peur que ça déteigne!
♦ Je tiens à vous faire part d'une petite chose qui m'était déjà arrivée pour le 1er henné : lors du rinçage j'ai clairement senti que mon cuir chevelu était irrité. Heureusement je n'ai strictement rien senti lors du temps de pause, et l'effet a disparu très rapidement. Comme si le fait de masser mon cuir chevelu réveillé sa sensibilité. Est-ce le henné, le paprika ou le sidr? Je sais pas. Le paprika serait possible, ça pique un peu non? Je ferai plus attention la prochaine fois. Pour voir si ça serait pas le sidr.



Résultat :
Je n'ai pas pensé à prendre de photo juste avant l'application. Mais disons que mon dernier henné avait bien dégorgé. Alors mes cheveux avaient ma couleur actuelle, en un peu moins intense. Le résultat est très similaire au dernier henné. Des reflets cuivrés chauds. J'aime beaucoup même si je ne suis pas encore au rouge tant attendu.
Sur la première photo les reflets sont un peu trop exagérés par la luminosité. Pour les racines, surtout près de la frange c'est cette couleur. Pour les longueurs c'est un peu plus foncé, comme sur la 2e photo. les reflets sont très beaux à la lumière.






Ajout le 15/05/13 :  le henné assèche clairement mes cheveux. J'arrive à limiter les dégâts en abusant de mon soin sans rinçage. mais je n'ose pas faire de masque avant shampooing. je pense que ça le ferait trop dégorger.




MON AVIS SUR LE HENNE TAZARINE : 
Ce henné est de très bonne qualité. Il donne un châtain foncé aux reflets acajou. Je ne pense pas que l'on puisse avoir une couleur plus rouge.

10 commentaires:

  1. Coucou Lalo :)
    Hâte de voir le résultat imagé des bienfaits de ton 2 ème henné Tazarine ;)

    Ps : Définitivement bloquée de FB, à cause d'une personne malveillante qui m'a injustement accusée d'ursupation d'identité par message à facebook, je ne peux plus accéder à mon groupe, ma page et mon profil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilou les photos sont mises. On t'as viré de facebook? C'est étrange cette histoire. Moi je me demande si mon blog n'est pas piraté car l'interface change et y'a des liens avec des pub que je n'ai pas du tout mises :/ N'y a-t-il que moi qui vois ça ou vous aussi vous voyez des changements?

      Supprimer
    2. Aïe!!! Ma pauvre!!! C'est très possible :/
      Non moi mon blog est protégé sur Overblog heureusement ouf!
      Je ne veux pas te porter la poisse mais il faut que tu saches que j'ai été piratée quand j'étais sur Blogger.
      D'ailleurs ce qui m'inquiètes beaucoup c'est que certaines bloggeuses de Blogger tout comme moi j'ai été obligée, ont fermées définitivement leurs blogs Blogger.
      Certaines autres bloggeuses sont piratés et malgré tout continuent de créer des nouveaux articles qui sont espionnés.
      Facile : quand tu vois une image avec un point d'interrogation ou des pubs voir un interface qui se modifie à ton insu c'est que le blog est piraté ou vérolé.

      La seule chose qu'il faut que tu fasses c'est transférer ton blog sur un autre site avant que tes articles ne soient détruits par le pirate.
      Fais au + vite!

      Je suis passée par là et je m'en suis sortie : courage!

      Supprimer
    3. sérieux? mais ça craint! il n'y a pas un moyen de sécuriser son compte?

      Supprimer
    4. Non aucun moyen et crois moi je connais Blogger par coeur.
      Avec un transfert juste ton texte et tes images personnelles tu auras ton blog nickel sans le pirate.
      Evites de prendre tes gadgets car c'est grâce à eux que le pirate espionne ton blog, ne l'oublie pas.
      Rappel : Changes ton mot de passe tous les 3 mois ou créé un mot de passe compliqué à changer 1 fois/an.
      Dans tous les cas, cloture définitivement ton blog après avoir transférée le tout ailleurs.
      Le pirate est déjà installé et donc il connaît tout de toi ici même en supprimant tous tes gadgets et en restant là, il continueras maintenant il est intouchable sauf si tu m'écoutes.
      Il s'en est pris à moi et c'est sûrement le même sale type qui abuse de toi.
      Si il sait que tu la découvert, il te feras encore + de crasses en te détraquant tes gadgets par exemple.

      Supprimer
    5. en fait je ne pense pas que ce soit un pirate, je crois que c'est overblog qui déconne. C'est surtout lors de la navigation sur le tableau de bord que j'ai des messages d'erreur. un pirate peut faire ça?

      Supprimer
    6. Pourquoi tu me parles d'Overblog alors que tu es sur Blogger???
      Tout ce que tu me décris me confirmes bien la présence d'un pirate aussi peu discret que celui que j'avais sur Blogger.
      Libre à toi de décider si tu veux conserver ton blog piraté et çà n'iras qu'en s'empirant petit à petit ou si tu veux avoir un blog nickel.
      Je comprends ce que tu vis et que tu sois sceptique sur ce que je t'affirmes.
      Changes tes mots de passe et sécurise mieux ton blog actuel.
      Si tu as toujours des messages d'erreur, des pubs, que l'interface change sans que tout ceci ne soit décidé et voulu par toi c'est que tu es bien sous le contrôle d'un pirate du web très malin.
      Voici mon ancien blog piraté, regardes ce que j'ai dû faire :

      http://journalcapillairedepoussedemescheveux.blogspot.com/

      Supprimer
    7. oups je voualis parler de blogger! Mais je crois finalement qu'il ne s'agit pas d'un pirate:
      http://productforums.google.com/forum/#!category-topic/blogger-fr/comment-faire/-l5Jgw5p76Y
      apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pb. Enfin si c'est un pirate ils peuvent carrément fermer la plateforme blogger car c'est le système même qui est infiltré.
      J'ai néanmoins changé mon mdp pour quelque chose de plus dur. C'est plus sûr ^^

      Supprimer
    8. Tu as bien fait et je croises les doigts pour que tu n'ai plus d'ennuis de piratage.
      Moi j'ai été obligée de changer de blog car le pirate en faisait vraiment à sa guise.

      Supprimer