vendredi 7 juin 2013

La carotte pour un beau bronzage




Le problème
Pour l'été, rien de tel qu'une peau hâlée! Et pour moi ça a toujours été un beau combat. Ma peau est claire, mais pas non plus blanche laiteuse. Et elle bronze un peu. Pas de problème me diriez-vous?
Oui mais dans ma famille paternelle ils sont Kabyles (Algériens), à la peau mâte. J'ai hérité de la peau de ma mère, et depuis mon adolescence, à peine arrivée sur la plage, aux côtés de mes cousines déjà joliment hâlées naturellement, je fais cachet d'aspirine.
La loose totale : quand j'ai bronzé au maximum, ma tante me sort "c'est dingue que tu n'aies pas du tout bronzé"!!!! GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR!!!!!! Mais siiiiiiii j'ai bronzé!!! Regarde ma marque de maillot!!!!
Forcément à côté des cousines je fais pas le poids.


La solution
Alors je me suis mise aux oenobiol solaire et compagnie. Ca marchait, à condition d'en prendre 1 mois avant puis toutes les vacances. Et ça revenait cher... Alors j'ai râlé en me demandant qu'est-ce qui pouvait bien y avoir dans ces gélules que l'on vende aussi cher??? Réponse : en majorité c'est de la carotène.



L'alternative
Ah? Bah alors pourquoi ne pas manger des carottes? C'est tout de même plus rentable. Il y a deux ans j'ai joué le jeu. Dès le mois d'avril, pour bien préparer ma peau, j'ai décidé de manger une carotte par jour. J'oubliais souvent, donc en gros j'en prenais plutôt 3 par semaine. Mais j'ai tenu. Et miracle l'été : une peau qui bronze plus vite et plus intensément. :) Comme avec les oenobiol!

A vous de choisir comment vous préférez les carottes : râpées, cuites, en jus... Moi je les aime surtout crues à croquer. Et d'après ce qu'on m'a dit, qu'elles soient crues ou cuites elles ne perdent pas leur carotène. A vérifier.
D'autres aliments en contiennent et c'est toujours intéressant de compléter la cure de carottes par du melon, des tomates... Justement ce sont des fruits d'été :)

Alors oui je vous dit ça en juin... J'aurais pu balancer l'info avant. Mais j'y ai repensé que récemment. L'an dernier je me suis pas bien tenue à mon planning mais là je m'y remets.

7 commentaires:

  1. J'adore ! Miam ! Et en + en macérât huileux : extraordinaire pour la peau et merveilleuse pour les cheveux :)
    Sans oublier qu'elle colore en blond les cheveux grâce à ses fleurs.
    Que du bon dans la carotte !

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée à condition de s'y tenir et tellement amusant en même tant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pas évident d'y penser. Surtout si on est pas fan de carottes. Mais c'est une habitude à prendre

      Supprimer
  3. je mange beaucoup de carottes (pour ces nutriments) et je vais l'utiliser en HE pour la peau, mais contrairement à toi, j'espere que je ne bronzerais pas plus ><"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah faudra bien te protéger du soleil alors ;)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cet article qui nous servira à y voir plus clair =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise! Bon l'été s'en va, ce sera surtout utile dès le retour du printemps

      Supprimer