dimanche 9 juin 2013

Le kit Créaclip


Grâce à Dame Nathalie j'ai pu découvrir ces magnifiques objets! Et je n'ai pas pu résister. J'ai tout de suite compris à quel point ils étaient pratiques et rentables, alors je les ai commandé le soir même où elle m'a laissé son commentaire ^^


Qu'est-ce que le kit créaclip ?
Le bleu permet de couper la frange ou les mèches de devant. Le blanc sert plus à couper les longueurs.
On peut l'acheter sur creaclip-france.fr. Normalement à 32.90€, il y a souvent des réducs. Moi je l'ai acheté 29.9€.
Il existe plein de vidéos de démos, nous permettant de réaliser de nombreuses coupes. Bon certaines on l'air de demander une certaine familiarité avec l'objet. mais rien n'est impossible.


La frange
Voici des techniques en vidéo pour se couper la frange. Moi la méthode à la tondeuse me semble très bien pour une frange bien droite.




Le dégradé
On peut également réaliser un dégradé sur le devant. A mon avis il faut se faire aider. Mais grâce à ça, on peut éviter le coiffeur!





4 commentaires:

  1. Merci :) Par contre si tu souhaites les laisser pousser, hors frange, il vaut mieux couper tes longueurs avec le créaclip 2 fois dans l'année car le retrait minimum au ciseaux - tondeuse c'est - 2 centimètres.

    En résumé, tu coupe tes fourches comme d'habitude au ciseau sans créaclip , tu peux faire la coupe à l'élastique classique pour couper - 0, 5 à 1 cms maximum dans ta longueur chevelue et utiliser le créaclip pour renforcer et épaissir ta chevelure 1 à 2 fois dans l'année pour le dégradé et la longueur .

    Excepté pour la frange que tu pourras recouper tous les 2 mois ou tous les mois selon ta vitesse de pousse :)

    J'espères t'avoir aidée bises et excellent week end à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. généralement je ne coupe que quand il y a des fourches. En gros 1 à 3 fois par an. Là j'ai justement des fourches. Je vais tester mon créaclip mais j'avoue avoir peur pour le dégradé.

      Supprimer
  2. le dégradé est pas mal mais j'aurais quand même un peu peur de le faire seule...

    ins0lation.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'après il faut regarder des tutos et y aller petit à petit. Et puis si jamais on se rate vraiment il reste toujours l'option coiffeur. Mais en coupant petit à petit, je pense pas qu'on puisse faire quelque chose de vraiment horrible. Les filles qui testent s'en sortent bien

      Supprimer