samedi 8 juin 2013

Ma première commande iHerb - desert essence





Et voilà moi aussi je me mets à cette marque! Et ce n'est pas pour rien.



La marque desert essence
J'entends parler de cette marque depuis longtemps. Ces produits ravissent toutes les bloggeuses et pour cause : leur compo est réellement cleen et ils sont très efficace.
Mais au début je ne me suis pas lancée car ils ne sont disponibles qu'en ligne, en particulier sur des sites étrangers. Peur des taxes, des problèmes... Je n'osais pas me lancer.
Et puis ma soeur s'est mise à me parler de ces shampooing en me montrant leur prix nettement avantageux : 6$, soit environ 4€!
De quoi vraiment être tentée.

J'ai donc pris:
  • un shampooing au raisin pour cheveux colorés, en espérant que ça fasse moins dégorger mon henné que d'autres shampooings, et qu'il garde ma couleur éclatante.
  • un shampooing au citron et tea-tree pour mon conjoint qui a les cheveux gras et pelliculaires. Si au moins il peut traiter les cheveux gras ce serait bien. Il serait également bien pour moi mais j'ai peur qu'il me fasse beaucoup dégorger mon henné.
  • un après-shampooing au raisin, pour aller avec le shampooing.
  • un après-shampooing aux framboises, censé redonner brillance et éclat à la chevelure. Je me suis dit pourquoi pas tester?

Qu'est-ce que iHerb ?
J'ai donc commandé sur iHerb, site américain.  Vous pouvez d'ailleurs bénéficier d'une réduction en utilisant le code TVK005. Au début j'étais moyennement chaude, et j'ai posé plein de questions aux internautes ayant déjà commandé chez eux. Voici donc ce que je sais:
  1. C'est un site de confiance, où tout le monde a été ravi. Apparemment ils offrent des échantillons. j'ai donc eu un sachet de thé citron.
  2. Les commandes mettent longtemps à arriver. Bien 10j. Il ne faut donc pas paniquer si votre colis met longtemps à arriver.
  3. Normalement il n'y a pas de frais de douane. Mais ils sont possibles dans un cas particulier : si la commande dépasse 50 ou 60€ (hors frais de port)
  4. Les frais de port étant sympa, il vaut mieux donc privilégier de petites commandes pour passer inaperçu aux douanes.
  5. Les douaniers prennent apparemment des colis au hasard pour vérifier. Mais ils choisissent plutôt les colis aux gros montant. J'ai questionné un grand nombre de filles sur beauté-test et aucune n'a eu de frais supplémentaire. moi non plus. Alors je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Il se trouve justement que nos shampooings se finissaient et que je n'avais pas le temps d'aller en acheter. Je croisais les doigts pour que mon colis n'arrive pas trop tard, mais ouf! Ca va, nous sommes sauvés!


Voir l'article sur les soins au raisin rouge d'Italie ici.
Article sur la gamme à la framboise à venir :)

2 commentaires:

  1. Tu pourras me dire tes avis dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr!
      De toute façon je compte faire un article plus détaillé pour vraiment dire ce que j'en pense.

      Supprimer