jeudi 20 juin 2013

Ma première commande Univeda

Et voilà j'ai craqué pour acheter mes tout premiers articles Lily Lolo sur Univeda! J'ai pris le minimum, en me contentant de ce que je voulais vraiment tester.



J'ai eu droit a de petits échantillons. 3 crèmes Jooves et deux biscuits. C'est vraiment sympa! De nombreux sites n'offrent rien du tout.




◘ J'ai pris 3 échantillons de teint. Deux fond de teint pouvant correspondre à mon type de peau, et une poudre de finition matifiante. Ce sont de tout petits pots de 0.75g, sans tamis, encore plus petits que ceux des OAP. Autant vous dire que c'est ultra galère de tremper mon kabuki dedans! La première fois je n'ai pas pu bien les tester. Il faudrait que je transvase les poudres dans autre chose. Je suis un peu perdue ^^

Compo des fond de teint:
Mica CI77019 (pigment blanc), Trioxide de Fer CI77491 (pigment rouge), Oxyde de Fer CI774912 (pigment jaune)
 Légende des couleurs : toxique / à éviter / bon / sans avis pour l'instant

 Compo de la poudre de finition:
Kaolin, Mica CI77019 (pigment blanc)



◘ J'ai pris un crayon noir pour tenter de supprimer définitivement mon crayon chimique.
sa compo:
Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Myristyl Myristate, Mica, Jojoba Esters, Rhua Succedanea, Cera Alba, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Bis - Diglyceryladipate - 2, Hydrogenated Palm Glycerides, Tocopheryl Acetate, Ascobyl Palmitate, Tétraoxyde de Fer CI 77499 (pigment noir), Bleu de Prusse (pigment bleu) CI 77510.
Légende des couleurs : toxique / à éviter / bon / sans avis pour l'instant





◘ Pour les OAP j'ai copié Charlotte car ses photos rendent bien les couleurs de ces OAP et je les ai trouvées super belles! De plus ce sont des couleurs qui vont à tout le monde. On ne peut pas se tromper! Il s'agit de pots de 2g avec tamis.

Compo des OAP:
Mica CI77019 (pigment blanc), Titanium Dioxide CI77891 (pigment blanc anti-UV). Peut contenir : Trioxyde de Fer CI77491 (pigment rouge), Oxyde de Fer CI77492 (pigment jaune), Tétraoxyde de Fer CI77499 (pigment noir).
 Légende des couleurs : toxique / à éviter / bon / sans avis pour l'instant

 Le seul point négatif est le dioxyde de titane, que je ferais peut-être même de mettre en rouge, car il est soupçonné d'être hautement toxique. Mais pour l'instant aucune recherche ne l'a prouvé et surtout... Y'en a vraiment partout, en cosmétique chimique, en cosmétique bio... Impossible de l'éviter sauf en faisant ses propres produits.
 







Je ne sais pas si j'arriverai à vous montrer les make-up que je vais faire avec, mon portable ne fait pas de super photos. On verra bien, sinon les photos de Charlottes sont tout à fait représentatives de la beauté de ces couleurs ^^

11 commentaires:

  1. Je m'en doutais ^^
    Avec tes 2 articles précédents dessus: tu ne pouvais pas résister plus longtemps à la tentation lol :D
    Je trouves que c'est très joli quand çà brilles grâce au mica comme des milliers d'étoiles et toutes ces couleurs c'est splendide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hu hu ben oui hein, c'était trop tentant. Mais j'ai été sage, j'ai commencé par acheter les essentiels. on verra pour le reste plus tard ^^

      Supprimer
    2. Hâte de voir ce que cela donnes sur ton visage à moins que tu préfères ne pas montrer je respectes ta décision ;)
      Oui lol mdr :D très sage.
      Moi aussi très sage ^^J'ai fait ma petite commande à AZ :)

      Supprimer
    3. ca ne me dérange pas de montrer mon visage mais je crains qu'on ne voit pas grand chose. Mon portable ne rend pas trop bien les couleurs. Rien que là pour les swatch j'ai galéré. J'ai déjà tenté de photographier mes make-up faits avec mes OAP chimiques mais on voit pas grand chose je suis déçue :(
      En parlant de AZ ils sont assez vicelards parce qu'ils me proposent une réduc pour 35€ d'achat... Ils m'incitent à consommer alors que j'ai pas grand chose à acheter. C'est pas gentil ça!

      Supprimer
    4. Euh... Oui j'ai eue la même offre d'AZ idem à toi et il y à un truc que j'ai trouvée étrange :
      Ils m'ont proposés une réduc de 8 euros pour 35 euros d'achat mais çà a été modifié car il y à 2 semaines auparavant c'étais 8 euros de réduc pour + de 30 euros d'achat.
      Bref, bizarre.
      J'ai quand même commandée pour 40 euros et je me suis retrouvée à payer que 32 euros.
      Cà fait quand même du bien :)
      En espérant que la glycérine soit bien conservée (entre nous suite à la polémique de clientes desservies par AZ : marchandises en mauvais état.)

      Supprimer
    5. J'ai pas trop suivi les pb liés à AZ. Je sais que de nombreuses clientes se sont retrouvées avec des HA périmés, ça donne pas envie. Moi j'ai jamais eu de pb avec leurs produits. Je croise les doigts

      Supprimer
    6. J'ai eue un pb à la réception : le coco-silicone de 100 ml minuscule bouteille qui a versée dans son sachet en plastique bouchon ouvert. J'adore le sérieux d'Aroma-Zone ^^

      Supprimer
    7. arf :/ même si j'ai jamais été victime de ce genre de pb, je trouve que AZ fait beaucoup d'erreurs ... beaucoup se plaignent

      Supprimer
  2. Oh ça donne envie d'acheter ! les couleurs sont très belles !

    RépondreSupprimer
  3. Lily Lolo est juste une super marque !! J'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et beaucoup moins cher que certaines marques bio, tout en ayant une compo clean! que du bonheur. Juste ce qui m'énerve c'est le côté "poudre libre". J'ai dans l'idée de les compacter un de ces quatre. A voire...

      J'ai regardé ton blog et il est très sympa :)

      Supprimer