jeudi 27 juin 2013

Mon 3e henné tazarine

Me voici donc pour ma 3e application de henné, toujours avec le tazarine, que j'ai appliqué lundi 24 juin. A la base je pensais en faire bien plus souvent mais 1) j'ai la flemme, 2) même quand la couleur dégorge je la trouve jolie.

Je suis un peu déçue il a moins pris que les dernières fois.

Si vous voulez avoir tous les détails de l'application, rendez-vous à ma première application (voir ici). je ne vois pas l’intérêt de tout redétailler si vous m'avez suivie jusqu'ici ^^

Pour cette fois-ci j'ai mis:

50g de henné tazarine
2 càc de poudre d'amla
infusion non filtrée de 2càc de bois de campêche
1 càc de glycérine végétale
2 càc crème épaisse
1/2 càc d'aloé véra
1 càc HV d'avocat


Je n'ai cependant pas tout mélangé d'un coup. Je m'explique:
  • J'ai d'abord mélangé mon henné avec un peu d'eau chaude et j'ai laissé reposer toute une nuit. 
  • Le lendemain je l'ai congelé
  • Quelques jours plus tard je l'ai laissé décongeler
  • Tout de suite après j'ai mélanger 2 càs de cette préparation à 2càc d'amla. Mon but étant d'appliquer cette mixture uniquement sur la frange et près des tempes. Ces cheveux étant plus clair, ma couleur n'est pas homogène. Je me retrouvais avec de petits cheveux oranges :/ Le but est donc de les foncer un peu pour qu'ils soient en harmonie avec le reste de la chevelure
  • J'ai mélangé le reste de mon henné avec l'infusion de poudre de campêche, que j'ai appliqué sur mes racine.
  • J'ai ensuite mélangé la glycérine, la crème, l'aloé et l'HV à ce qui me restait de henné et j'ai terminé l'application sur les longueurs. J'ai fait ça pour ne pas graisser inutilement mes racines.

Ce que je pense de cette application :
♦ Ces différents  mélanges peuvent paraitre assez chiants mais j'avais préparé mon dernier mélange dans un verre, tout près de moi. Il m'a fallu 3 secondes pour l'ajouter, sans en mettre partout.
♦ Cette fois-ci j'ai appliqué tout ça sur cheveux humides, et non mouillés ==> ça ne dégoulinait pas partout lors de l'application, et même pendant la pause j'avais bien moins de coulure dans le cou et sur le front.
Temps de l'application (sans se presser) + nettoyage du chantier = 3/4 d'heure
♦ Je n'avais plus beaucoup de henné et je pensais que ça ne suffirait pas, mais finalement c'était top! Juste ce qu'il faut.



Le rinçage : 
♦ J'ai laissé poser 4h00
♦ J'ai préparé 1càc de poudre de sidr dans 50cl d'eau.
♦ J'ai un peu innové : j'ai mis la bassine dans la baignoire et, la tête en bas, j'ai rincé au jet. Ainsi l'eau pleine de henné s'écoulait dans la grande bassine et pas dans la baignoire. J'ai mis le jet plutôt doucement pour ne pas que ça se remplisse trop vite. Et ça a très bien suffit. Plus tard j'ai tout vidé dans les WC
♦ J'ai fait 3 lavages successifs avec mon sidr. Mes cheveux étant encore tout poisseux beurk. Décidément c'est pas pour moi ce machin!
♦ J'ai enveloppé mes cheveux dans une vieille serviette et plus tard je les ai séchés au sèche cheveux.
♦ Cette fois-ci aucun gratouilli ou sensation d'irritation. Donc je pense que les dernières fois c'était dû au paprika.


Résultat :
Bah c'est pas aussi bien que la dernière fois. Il y a peut-être deux raisons à ça : j'ai laissé poser 4h au lieu de 5 et je n'ai pas mis de sel pour la poudre de campêche. 
 
avant



après sans flash
après avec flash




Les couleurs sont un peu trompeuses et je ne saurais pas vraiment dire quelle est la plus représentative. En tout cas ma couleur n'a pas vraiment bougée. Bon... Elle est belle quand même!

5 commentaires:

  1. Moi j'aime trop l'effet que ça t'a donné, frenchement !
    Merci pour ce très bon article, tu m'a donné envie de tester , il me manque plus qu'à me procurer mon hénné tazarine :)

    Sinon, moi aussi j'ai un (petit) blog, et une petite visite d'une spécialiste cheveux ça me ferait bien plaisir (en plus, j'ai tellement besoin de conseils haha!)
    > http://bethatgirlhoney.blogspot.com/

    de gros bisouxx!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Je vois que ton blog est tout récent, j'irai y jeter un coup d'oeil de temps en temps. Si t'as des questions n'hésite pas ;)

      Supprimer
  2. Je trouve que les cheveux ondulés te vont beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci. Moi je trouve que ça fait vite fouillis/emmêlé.

      Supprimer