lundi 3 juin 2013

Mon maquillage > transition du chimique au naturel

Même si j'ai quelques petits articles de maquillage naturel et/ou bio, la majorité de mon maquillage est chimique. Jusqu'à l'an dernier je pensais que le maquillage bio = cher + mauvaise pigmentation.

Faux!!! J'ai découvert de super marques, pas si chères, pas forcément bio mais sans composants toxiques et /ou cancérigènes. Je nomme : lily lolo, bo.ho ou encore les 3 fées.
je ne possède qu'un petit FAP lily lolo, gagné grâce à un concours. Les lily lolo me tentent vraiment.

Mais... Cela a un coup. Qui dit passage au naturel dit réapprovisionnement de touuuute sa trousse à maquillage! Et moi qui adore les FAP ça risque de faire cher. Pour un petit pack de début il me faudrait au minimum 30€. Ce n'est pas énorme mais dernièrement j'ai dépensé pas mal alors... Je vais devoir attendre un peu.

En attendant je vais vous présenter tout mon maquillage chimique que je possède encore






Biguine, L'oréal, Kiko, Séphora, Yves rocher, Bourgeois, agnès b... De quoi faire une crise cardique en voyant la compo. Autant ne pas la regarder :p
Je compte garder 2 ou 3 trucs dans un premier temps au moins, mais le reste je vais le filer à une copine. Beaucoup de ces FAP sont quasi neuves, ce serait dommage de les jeter.
Je garde notamment la dernière palette Kiko, offerte par ma soeur à noël. Ca me fait de la peine de me séparer de son cadeau :)


Pour l'instant en non toxique j'ai :
- un mascara et un FAP maison
- un FAP lily lolo
- 2 FAP  nivéa bio
- une crème teinté Terre d'oc
- une poudre compacte Zao
- une poudre minérale UNE
- la BB crème de UNE
Pour les produits de teint j'en suis moyennement satisfaite. Je compte tester ceux de lily lolo.


J'aimerais retrouver ce genre de teintes et bien sûr ça se fera petit à petit.

Pour les vernis, j'aimerais tester des marques, mais je suis trop accro à mes vernis chimique. Je crois que ce sera mon exception. A voir.

5 commentaires:

  1. Hey :)
    Essaye les vernis Avril beauté, ils ne sont pas chers et un peu moins pires que le reste. Ne sois pas rebutée par le prix (tout petits), ils tiennent assez correctement avec le top coat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu effectivement. J'aimerais bien tester. J'ai essayé les vernis de chez UNE et j'étais moyennement emballée. Faut voir... Je peux avoir une bonne surprise

      Supprimer
  2. Je suis comme toi : moitié maquillage chimique/ moitié naturel ;) La transition se fais en douceur .

    RépondreSupprimer
  3. T'a pensé quoi de la crème teinté terre d'oc? j'ai vu que c'était nouveaux à nature et découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nouveau pas vraiment par contre il sont tout le temps en rupture de stock, c'est pour ça que je l'ai acheté (il y a un an) directement chez terre d'oc. Disons qu'elle est bien car elle donne bonne mine, sans faire orange. Mais perso elle me fait briller. Donc il faut mettre de la poudre matifiante (chose que je n'ai pas encore :/ ), à moins que tu aies la peau sèche. Après ça dépend ce que tu cherches. Moi finalement j'aimerais plus quelque chose qui unifie le teint. Et elle ne le fait pas vraiment. Si tu cherches vraiment une crème teintée elle est top.

      Supprimer