mardi 18 juin 2013

Shampooing et conditionner Desert Essence au raisin rouge d'Italie

Petit zoom sur mes nouvelles acquisitions (voir ma commande), et plus particulièrement sur le duo au raisin rouge de chez Desert Essence.




Le Shampooing
Destiné à protéger les cheveux colorés, je l'ai évidemment pris pour chouchouter mon henné (qu'il faudrait d'ailleurs que je refasse). J'ai quand même hésité car mon cuir chevelu est un peu gras, alors je ne savais pas trop si ça le laverait correctement. Mais un shampooing pour cheveux gras aurait été trop décapant pour mon henné alors... Testons!

Sa compo:

Rien à mettre en rouge. Le sodium coco-sulfate est très doux, un des sulfates les plus doux. Des extraits de plantes, de la pro-vitamine B5, de l'aloé véra... Que du bonheur normalement :)



L'après-shampooing
Même topo que pour le shampooing : il est censé protéger les cheveux colorés. Je me suis dit qu'il serait plus intelligent de prendre les deux et de les tester ensemble.

Sa compo :

Rien à redire, sa compo est clean.




Mon premier shampooing avec ces deux produits :
Le shampooing mousse bien, il lave bien, il se rince bien.
L'ensemble laisse les cheveux tout doux et propres
L'après-shamp est un peu difficile à rincer

Je pense que c'est un bon duo qui n'agresse vraiment pas les cheveux. Ca va me changer des shamp bio du commerce. J'attends de bien les entamer pour vous en dire plus ^^



Ajout le 23/10/2013 : Vous me croyez si je vous dis que depuis le mois de juin j'ai encore le même flacon de shamp et d'AS ? Si si, c'est toujours desert essence au raisin, ils se finissent doucement mais surement.
Je les apprécient beaucoup. Mon avis est le même que précédemment. Ce sont de très bon produit, même si l'AS a du mal à se rincer.
Ah si j'ai une remarque à faire : je trouve que les deux flacons se ressemblent un peu trop. J'ai failli me planter plusieurs fois dans ma douche en voulant prendre mon shampooing ^^

Mes cheveux on tendance à regraisser aux racines. Et pourtant ce shampooing me lave très bien les cheveux, je n'ai eu aucun problème. Bon il faut avouer qu'habituellement je peux rester 5 à 6j sans les laver. Ils regraissent mais pas autant que certains.
Nénamoins depuis le début de l'automne mon cuir chevelu me fait pas mal de pellicules. En a-t-il marre de ce shamp? Je rajoute à ma dose de shamp 1 goutte d'HE de bay de St. Thomas + 2 gouttes d'HE de sauge sclarée et c'est nickel. Ouf!
Quand mes produits seront terminés je testerai ceux à la framboise. Un article bientôt :)




10 commentaires:

  1. Oh j'aimerais trop me les acheter sur Iherb ! Grrrr tentatrice. ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais si pour le prix tu peux craquer! Les frais de port sont abordables et les prix de ces shamp sont petit pour du naturel. C'est super rentable!

      Supprimer
    2. PS : je viens de voir ton blog et ça a l'air vraiment top ce que tu fais!!! mille bravos!!

      Supprimer
  2. Le sodium coco sulfate n'est pas très doux, et c'est loin d'être un des plus doux puisque comme son nom l'indique, c'est un sulfate donc à ranger avec le SLS et l'ALS :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon? Moi j'avais lu sur le blog de Mini qu'il était d'origine végétal et que c'était bien moins irritant que le SLS et l'ALS. Bah du coup je verrai bien si ça abime mes cheveux. Je pense que c'est tout de même mieux que le ALS qui était dans tous mes shampooings bio jusqu'à présent.

      Supprimer
    2. Le SLS est un dérivé de l'huile de palme (même si il peut être synthétisé chimiquement), donc d'origine végétale et pourtant...
      Disons que le coco sulfate se place juste derrière l'ALS niveau irritant, donc c'est un peu mieux mais ça reste bof ;)

      Supprimer
    3. ah zut! bon bah je verrai bien. Il a l'air de laisser les cheveux tout doux, j'espère que ça continuera ^^

      Supprimer
  3. Je pense tester aussi cette marque qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps :D !

    RépondreSupprimer
  4. Le behentrimonium chloride est un quat qui est très allergisant.

    RépondreSupprimer