mardi 9 juillet 2013

L'anniversaire d'Alba - 2013

Au printemps, pour son anniversaire, j'ai décidé d'offrir à ma copine Alba un baume à lèvres au citron (voir la recette) et un soin sans rinçage pour les cheveux (voir la recette). Pour ce dernier je lui ai fait ma recette de protecteur thermique. Il contient ds protéines de soie liquide et des céramides végétales. Donc pas de soucis si elle ne l'utilise pas comme moi avec un lisseur, ses cheveux seront tout de même bien contents!

J'ai mis longtemps à rédiger cet article car j'attendais d'avoir son avis. Elle a l'air d'avoir beaucoup apprécié ces produits, même s'ils ne sont pas parfais.







Elle a trouvé le baume à lèvre agréable à utiliser et son odeur de tarte au citron meringuée lui a bien plu. Seul point faible : à température ambiante il est un peu plus dur à appliquer et devient un peu granuleux, effet qui disparait quand le tube est tiède (en sortant de la poche de jean par exemple).
J'ai également remarqué cet effet, et j'espère pouvoir le corriger dans mes prochaines recettes.




Pour ce soin des cheveux, elle a préféré l'utiliser en masque avant shampooing, en appliquant plusieurs noisettes. Elle trouve qu'il est difficile de bien le doser pour ne pas avoir un effet gras. Ses cheveux étant plus fins et plus court que moi, je comprends que ce ne soit pas évident pour elle. Elle a l'air de le trouver efficace.



Autour de moi les personnes qui s'intéressent à la cosmétique naturelle, famille et amis compris, sont au nombre de 3 (et pas depuis longtemps). J'ai donc rarement l'occasion d'offrir ou de faire tester mes création mais ça fait toujours plaisir quand c'est possible :)

3 commentaires:

  1. Cà fait plaisir et ton soin des pointes sèches sans rinçage donne envie :)
    Même si j'adore me faire offrir des cadeaux et en offrir à mon tour, je préfères + encore créer mes propres produits capillaires.
    Ta recette pour les pointes sèches est sur ma liste des choses à créer bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là j'en ai profité car cette copine est très tentée par la cosmétique maison mais comme elle déménage tout le temps, est hébergée à l'arrache chez des amis etc... Je comprends qu'elle n'ait pas le temps ni la place de concocter ses soins. Du coup ça fait un petit plaisir en attendant ^^

      Pour ce soin oui je l'aime beaucoup. J'ai un gros coup de coeur pour les protéines de soie liquide. Vraiment efficace!!

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai deux amies qui me réclament des soins : çà fais plaisir :)
      Les protéines de soie liquide oui c'est une petite merveille !

      Supprimer