dimanche 14 juillet 2013

Masque crémeux pour la pousse des cheveux aux HE




Pour 50 ml   PH 6.5



Pourquoi ce soin ?

Mon conjoint souffre de calvitie. Pas grand chose à faire me diriez-vous? Peut-être mais si des soins peuvent ralentir la chute du reste de sa chevelure, ce serait bien.
J'ai déjà testé sur lui des mélanges d'HV additionnés à des HE. Mais là un problème se pose : il a la peau du visage, du front et de son crâne très grasse. Alors ce genre de masque n'avait pas l'air d'améliorer son cas.
J'ai donc pensé à une émulsion légère, dans laquelle ajouter des HE.


La préparation :
Désinfecter d'abord votre plan de travail, les outils de mesures, les récipients et le futur flacon.
Faire une infusion avec 2 càc de poudre d'ortie piquante puis la filtrer





Résultat :
Je pensais faire un soin très fluide, facile à appliquer. Ce n'est pas vraiment le cas et la pompe du flacon a beaucoup de mal à distribuer le produit. Je pense que c'est dû à la poudre d'ortie que j'ai dû mal filtrer et à la gomme xantane. Il faudra que je revoie les proportions.
Cette crème est tout de même facile à appliquer (surtout pour des cheveux éparses). Au moins ça ne risque pas de couler!!

Quant aux HE je pense qu'elles sont loin d'être sur-dosées. Le but ici est de ressentir une sensation de fraicheur douce et agréable. Si ça brûle c'est que ça ne va pas du tout et qu'il y en a trop.
Pour mon conjoint aucune sensation : ni brulure (ouf!) mais pas non plus de sensation de fraicheur. Je pense que pour la prochaine fois je pourrai augmenter un peu les doses de pamplemousse. Et surtout pas de bay de st thomas qu'il ne faut pas utiliser à plus de 0.5%.


Ajout le 21/10/2013 : Je tiens à faire le point sur ce soin. Cette recette était bien trop épaisse. Au final le flacon pompe n'était pas adapté, le produit ayant du mal à sortir ^^ et pour l'application c'était pas très pratique non plus. Il faudrait modifier l'émulsion afin de le rendre plus liquide.
Pour l'instant pas d'effet probant :/

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog par ce billet :)
    Je pense que je vais y passer beaucoup de temps !
    Super article en tout cas !
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça te plaise. Ton blog a l'air sympa aussi, je le garde en favoris :)

      Supprimer
  2. sympa ta recette, sauf la couleur pas très glamour ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh au contraire j'aime bcp ça fait un peu soin de la mer, ça change

      Supprimer