lundi 26 août 2013

Gommage fondant sucre et babassu - toucher non gras


Il n'y a même pas 1h de ça, j'ai décidé de me préparer un gommage exprès au sucre pour ma douche. Ca fait super longtemps que je n'en ai pas fait (j'utilise un gant exfoliant). Avant j'en faisais beaucoup (voir la recette)
Et une idée m'est venue... Pourquoi ne pas rajouter des ingrédients hydratants? Et même un peu de mousse de babassu pour facilité le rinçage et éviter l'effet gras. C'est parti! Voici donc ma recette :



3 càs de sucre en poudre
1 càs d'HV de tournesol
1 càc de glycérine végétale
1càc de mousse de babassu



On mélange bien chaque ingrédient ajouté au sucre pour que ce soit homogène. La texture est très agréable. Solide, elle ressemble un peu à du sucre glace.




On applique sous la douche, sur peau humide et déjà lavée.
Et là je suis ravie! Lors de l'application, les grains de sucre sont bien solides et gomment parfaitement. Et au fur et mesure du massage, ça fond pour créer une crème blanchâtre et douce.
Au rinçage : parfait! Tout part et la peau est douce et non grasse!!!





J'ai aussi testé sur le visage. l'avantage est que le gommage est optimal! Ma peau est douce comme celle d'un bébé. Mais c'est un peu agressif pour moi. Pour celles qui ne sont pas sensibles vous allez adorer!

Je pense que l'on peut encore améliorer cette recette. Le top du top serait de faire un mélange avec de l'huile de ricin sulfaté, qui a l'avantage d'être vraiment non gras et dans lequel le sucre ne fond pas. On pourrait donc garder ce mélange longtemps :)

Un jour peut-être si je décide d'acheter cet ingrédient. Mais même comme ça c'est un pur bonheur.

10 commentaires:

  1. géniale ta recette,je vais tester !
    j'ai de l'huile de ricin sulfaté....
    à voir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh à mon avis tu vas te régaler avec ton huile de ricin sulfaté! Dis moi ce que ça donne :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai tous les ingrédients, ça tombe bien.
    Je testerai ça dès ce soir ;-)

    J'aime beaucoup ton blog, pas seulement pour son contenu, mais aussi pour la déco que je trouve très agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ça me fait plaisir :)
      tu me diras ce que t'en penses

      Supprimer
  3. Me revoilà après avoir testé ta recette.
    Je trouve ce gommage très efficace, tout en restant doux,je me suis retrouvée avec une vraie peau de bébé lol
    J'ai adapté les doses de façon à pouvoir faire un gommage du corps et de mes petits petons (parfait pour les talons) ;-)

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Avant comme gommage je faisais huile d'olive + sucre une fois par semaine... ct trop du coup à cause du coté abrasif du sucre j'avais agressé ma peau :-/ Mais je vais tout de même tester ta recette qui apparamment ne fais que des satisfaites ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? même sur le corps ? Sur le visage je sais que certaines utilisent le sucre mais perso je trouve ça décapant. Bien trop agressif. Je ne sais pas comment elles font.
      Sur le corps peut-être qu'en effet en le faisant trop souvent ce n'est pas bon. Mais de temps en temps je pense pas que ce soit mauvais. Surtout si tu hydrate bien après :)

      Supprimer
  5. Je pense que vous avez fait un excellent travail, je vous remercie beaucoup pour le partager avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le compliment est peut-être un peu trop fort, ce n'est qu'un mélange ultra simple que tout le monde peut faire. De plus cette recette peut s’avérer un peu chère je pense en grande quantité. J'aimerais bien trouver quelque chose de similaire à moindre coût

      Supprimer