mercredi 21 août 2013

Gommage visage à la noix de coco

Pendant longtemps j'ai utilisé le gommage à l'argile de chez Cattier. Je le trouvais excellent et ne jurais que par lui. Mais depuis 1an je le trouve trop agressif. Ma peau est-elle plus sensible? Je ne sais pas.
Une chose est sûre : j'ai fait une superbe découverte. le gommage de chez Terre d'oc que j'ai pu tester grâce à un échantillon. voir les avis sur beauté test. Voir la composition de ce produit.
Ce gommage est exquis! Il est très doux et pourtant il gomme parfaitement le visage! Son odeur est à tombé, bref LE gommage idéal. Mais je le trouvais un peu cher, et j'avais surtout envie de tester moi-même ^^
Bien sûr je n'ai pas tous les ingrédients mais j'ai testé à ma façon.



Pour 30 g    environ 70 cents



Préparation :
Bien désinfecter ses futurs pots, ses outils, ses récipients et son plan de travail  
Au bain marie faire fondre l'HV et l'olivem 1000.
Dans un autre récipient faire chauffer au bain marie l'eau et le lait.
Quand la phase huileuse est bien homogène, verser petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en mélangeant énergiquement.
Plonger le récipient dans un bol d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement, tout en continuant de mélanger.
Une fois l'émulsion froide, ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et transvaser dans le pot. 






Résultat :

Ma recette n'est pas aussi efficace que celle de Terre d'oc. Elle gomme mais pas assez. Et les petits bouts de pulpe de noix de coco tombent du visage le temps du massage. Je pense qu'ils sont trop gros et qu'il faudrait broyer la pulpe au mixeur (chose que je n'ai pas) avant de l'incorporer au mélange. Ou alors au mortier??
L'odeur quant à elle est divine! Un régal à utiliser. Il faudrait trouver un moyen d'améliorer cette recette.
Les micas ne se voient pas trop, mais quand on regarde bien ça brille un peu. Ca donne un petit côté glam à ce soin naturel ^^


Ajout le 25/09/13 : Euh.... Mon soin commence à tourner... Il n'a plus la bonne odeur de coco. :( Je crois que la pulpe de noix de coco n'a pas fait bon ménage avec l'émulsion, malgré le conservateur. On peut pas dire que ce gommage soit une réussite. Il ne gomme pas des masses et ne se garde pas longtemps. La pulpe je l'ai achetée en grande surface, alors peut-être qu'il vaut mieux prendre celle de AZ pour de meilleurs résultats.


Si vous testez une recette similaire avec la pulpe de coco de chez AZ dites-moi si vous avez les mêmes problèmes que moi :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire