lundi 26 août 2013

☺ Masque visage au miel ☺

Voici mon petit masque au miel!



30 ml


Pourquoi ce soin ? 
Je voulais un masque déjà tout prêt qui hydrate mon visage. Le miel m'a donné bien envie, par contre j'aurais peut-être dû en mettre plus. A voir pour une prochaine recette.



La préparation :
Désinfecter d'abord votre plan de travail, les outils de mesures, les récipients et le futur flacon.
Dans un récipient mettre à fondre au bain marie l'HV, l'émulsifiant et la cire d'abeille.
Dans un autre récipient, mettre au bain marie l'eau et la glycérine végétale bien mélangée.
Quand la phase huileuse est bien homogène, verser petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en mélangeant énergiquement.

émulsion à l'huile d'olive (sans rien d'autre)

Laissez refroidir
Ajouter tout les autres ingrédients en mélangeant soigneusement.


Pourquoi ces ingrédients ?
 {#} L'HVd'olive est émolliente. Elle protège et assouplit la peau. De plus, sa couleur jaune colore le soin, rappelant le miel.
 {#} Le miel hydrate très bien la peau et l'aide à cicatriser. Il est très bon pour les peaux sensibles et déshydratées.
 {#} La cire d'abeille permet d'épaissir un peu le mélange et de le rendre plus agréable à appliquer sur le visage.
 {#} Les protéines de soie liquides apportent douceur et souplesse. C'est un super agent hydratant!
 {#} L'inuline hydrate et adoucit la peau.
 {#} La glycérine végétale est un très bon actif pour les peaux déshydratées. c'est un peu la base de tout, le classique à ne pas oublier ^^
 {#} Le mica brillant apporte, comme son nom l'indique, un côté brillant et nacré au soin. Ça donne un belle touche de glamour. 
 {#} L'ocre jaune, que je n'avais pas prévu de mettre à la base m'a aidé à neutraliser la teinte blanche qu'à donné les mica. Oui je veux un soin qui tire vers le jaune pour rappeler le miel ^^
 {#} Le naticide est un très bon conservateur naturel. Je pense qu'il est mieux adapté que le cosgard pour la peau sensible du visage. Il permet de conserver ce masque 3 mois à température ambiante.












Résultat (21/09/13)

Ce masque est un pur plaisir! Il est très crémeux, s'applique facilement sur le visage, se rince très bien à l'eau, et laisse la peau toute douce et bien hydratée. Je n'ai pas besoin de mettre de crème après. La couleur, les paillettes et l'odeur sont vraiment très agréable. J'adore l'utiliser. 
De plus, il a pris une texture un peu mousseuse comme celle du marron-suisse (ou de la mousse au chocolat. J'adooore!

Je recommande vraiment cette recette. C'est sûr je la referai, en plus grande quantité, pour encore plus de plaisir :)






7 commentaires:

  1. Mhh, ça donne vraiment envie dis donc...
    A parcourir ton blog, j'ai envie plus que jamais de me lancer dans la cosmétique maison.
    Merci pour ce blog, une pure petite merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça te plaise :) tu verras si tu te lance dans la cosmétique maison c'est très agréable. Contente toi d'acheter quelques ingrédients, pas la peine de tout acheter pour commencer

      Supprimer
    2. Je me lancerais bien un jour ou l'autre (quand j'aurais du temps, là j'ai plus vraiment de vie ^^ Vive les études) et je pense que ton blog sera l'une de mes principales sources d'inspiration ;)

      Supprimer
    3. Je te comprends tout à fait! moi aussi je croule sous les révisions ;) surtout que je suis salariée 20h par semaine hu hu ^^ donc d'ici avril je pense pas publier beaucoup. Mais t'inquiète on a toute la vie devant nous, tu trouveras bien le temps de tambouiller :)

      Supprimer
    4. J'y compte bien haha !
      Bon courage à toi en tous cas :D

      Supprimer
  2. Pour moi il n'y a rien de mieux que le Miel (& le citron) !!
    Que ce soit pour mes cheveux que pour le visage!
    Je vais donc mettre ta recette en favoris pour que je puisse l'essayer un jour ^^
    En tout cas, jamais de la vie je n'arriverais à réaliser des recettes comme les tiennes de moi-même en tout cas! Je suis obligée d'avoir les recettes encore pour m'aider ! Normal, je ne suis que débutante ! Mais j'espère avoir un jour tes compétences :)
    Bisouuu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu aimes ma recette :) Je pense qu'on est tous différents, certains ont besoin d'un modèle, d'autres innovent... Ce qui est étrange c'est que j'arrive sans problème à inventer une recette cosmétique, mais pour la cuisine, même si j'adore cuisiner et que je cuisine souvent, là il me faut une recette sinon je suis perdue ^^ je sais pas pourquoi!!

      Supprimer