mardi 12 novembre 2013

Liebster Award - Mon tout premier TAG


Liebster Award ? Qu'est-ce que c'est ?
Le principe est de mettre en avant 11 blogueuses "Hellocoton" ayant moins de 200 abonnés - oui, snif. Pour cela une blogueuse taguée devra révéler 11 informations qui la concerne, répondre à 11 questions que lui aura posé l'ancienne taguée, créer à son tour 11 questions qu'elle posera aux prochaines taguées et enfin taguer 11 nouvelles blogueuses de moins de 200 abonnés.

Kawazu, du blog "beauté de grenouille" m'a taguée. En effet je n'ai pas beaucoup d'abonnés Hellocoton.
Alors je joue le jeu, très contente de participer à cet évènement :)




Voici 11 infos sur moi :
1) Je suis née à Montpellier et j'y ai vécu 17ans. Maintenant je suis dans les Yvelines mais je rêve de retourner dans le Sud. Pas facile avec un conjoint qui n'aime pas la chaleur!
2) Je suis en couple depuis plus de 5ans avec mon chéri et je suis très heureuse :) c'est important de se sentir bien dans son couple.
3) Depuis toute petite les microbes et les virus m'adorent! Leur amour inconditionnel me pousse à tout le temps être enrhumée. Passion à sens unique, certes, mais que faire contre l'amour?
4) Mon pseudo est 31lalo. Lalo c'est le petit surnom que me donnait mon cousin losqu'il était trop petit pour prononcer correctement mon prénom (Laura). Et 31 car je suis née un 31 mars. Oups! J'ai failli être un poisson d'avril!!!
5) Je suis méga frileuse et j'adore la chaleur et le soleil!!! ma saison préférée? L'été. Plus il fait chaud et mieux je suis. Un vrai lézard!
6) J'adore lire. De tout. Littérature classique : Zola, Zweig, Maupassant... BD en tout genre, Manga, Yaoi, romans fantasy (saga du sorceleur...), Théâtre : Beaumarchais, Molière...  J'aime tout.
7) En musique aussi je suis très éclectique. J'adore le Métal (plutôt heavy metal genre Sonata Arctica, Nightwish...), le vieux rock (Pink Floyd, Rolling stones...) mais aussi Claude François, Daniel Balavoine, la musique classique.... Je peux passer de l'un à l'autre sans problème. Si quelqu'un écoute mon mp3 il sera surpris. hu hu
8) Je ne regarde jamais de films d'horreur, même interdits aux moins de 12ans!! Pour ça je suis un vrai bébé et je n'en ai pas honte. Je flippe comme une folle. Qu'est-ce que vous voulez? On est comme on est ^^
9) J'ai une petite soeur qui a 9ans de moins que moi et je l'adore. J'ai toujours souhaité que l'on soit très proche, et je suis bien contente de voir que c'est le cas :)
10) J'adore les cochons d'inde. J'en ai un, qui s'appelle Punky, et vous pouvez suivre ses aventure sur un autre blog : voir ici.
11) J'adore les plantes en tout genre, et depuis que j'ai mon propre appart (avec mon chéri) depuis presque 1an, j'en fous partout! Je plante des noyaux, je m'ébahis devant les petites pousses... Faut que je me calme!!! Sinon mon appart va ressembler à une forêt!!





Les 11 questions de Kawazu :

1) Depuis quel âge te maquilles-tu ?
J'ai découvert le maquillage à 15 ans, en rentrant au lycée. Au début c'était très soft et puis à la fac j'ai commencé à vraiment y prendre plaisir. 

2) Quels sont tes passions dans la vie ?
Les troubles du langage et de la mémoire (je rêve d'être orthophoniste), fabriquer mes cosmétiques (c'est un plaisir, un peu comme celles qui aiment cuisiner. Pour moi c'est une réelle activité), les cochons d'inde et les vaches ^^

3) Qu'évoque le mot "Liberté" pour toi ?
Pour moi la liberté consiste à choisir sa voie, choisir la personne qu'on aime, son métier, ses amis et ses goûts. Tout cela nous semble acquis. Et pourtant... Ce n'est pas le cas pour tous les pays. Même en France, il n'y a pas si longtemps nous n'avions pas ces choix. Il suffit de lire des auteurs du 19e comme Zola pour s'en rendre compte.

4) Quelles études suis-tu ou as-tu suivi ?
J'ai fait un BAC ES, puis une licence de sciences du langage et... Je me répète mais je fais tout pour intégrer une école d'orthophonie!!

5) Si tu devais choisir une icône de beauté ?
Alors là... Je ne m'identifie jamais aux stars. Mais si je devais dire quelle actrice je trouve très belle je dirais Scarlett Johansson. Mais est-ce mon icône beauté? Euh non pas du tout. Oui je sais, je ne réponds pas du tout à la question :s

6) Quand est-ce que tu es devenue coquette ?
A mes 18ans. Nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelles études... J'ai compris que je pouvais plaire, que j'avais le droit d'être belle à ma manière et de profiter de la vie. Alors je me suis vraiment mise en valeur. 

7) Qu'est-ce que tu penses de mon blog ? Aha.
Tout d'abord j'adore son nom. "beauté de grenouille"! Tellement mignon et original! Et d'une manière général j'aime tes articles sur tes achats, sur tes soins des cheveux... Tout! :)




8) Quelle est la personne qui compte le plus pour toi ?
Ma petite soeur, que j'ai tant désirée! (c'est nul d'être fille unique!!) J'ai quand même dû attendre 9ans avant qu'elle naisse!!!

9) Si tu devais te réincarner, ce serait en quoi ou en qui ?
En mouette! Oui c'est con mais je les trouve très belles et élégantes. Et elles ont tellement l'air de s'amuser entre les vagues et le ciel! En plus j'adore les poissons et les fruits de mer. Choper des crabes... Hum... Ce serait cool.

10) Si tu pouvais choisir n'importe quel métier, que ferais-tu ?
C'est pas moi qui pousse le bouchon trop loin ^^ donc je réponds : orthophoniste!!!!!

11) Si tu veux des enfants, tu as des prénoms auxquels tu as pensé ?
ou si tu as des enfants, quels sont leurs prénoms ?

Ouh la la... Faut pas que mon conjoint me lise, on en a pas parlé (pas de projet enfant avant pas mal d'années), et s'il n'est pas d'accord avec mes choix que lui dire? Bon allez je le chuchotte pour vous : Joseph et Alphonse pour les garçons et Sophie pour une fille. 



Les 11 questions que je pose :

1) Depuis combien de temps t'intéresses-tu à la cosmétique maison?
2) Cites un de tes ingrédients cosmétique préféré.
3) Si tu devais voyager, dans quel pays irais-tu ?
4) Quel produit (cosmétique, soin du corps ou des cheveux...) n'oses-tu pas confectionner toi même et pourquoi ?
5) Quel est l'animal qui te fascine le plus ?
6) Comment tes proches et amis ont-ils réagit quand tu leur a expliqué que tu tambouillais ? 
7) Dans tes proches certains confectionnent-ils aussi leurs cosmétiques ?
8) Si tu devais fabriquer un cosmétique pour l'offrir, que choisirais-tu de faire ?
9) Quel livre pourrais-tu relire et relire sans t'en lasser ?
10) Quel film pourrais-tu voir des milliards de fois ?
11) Si tu devais offrir un cosmétique fais de tes mains, à qui déciderais-tu de le donner ?




Les 11 personnes que je tague :
J'ai mis du temps à les choisir. J'ai fait exprès de sélectionner des tambouilleuses comme moi ^^ J'espère qu'elles apprécieront d'y répondre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire