mardi 18 février 2014

Masque hydratant au yaourt

En ce moment je n'ai plus de leave-in ni de soin sans rinçage pour mes cheveux... Juste mon AS :/ Et ça commence à être limite! Alors vite je me suis préparée un petit masque.

Comme ces derniers jours j'avais tendance à mettre quelques gouttes d'HV sur mes pointes et longueurs, je me suis dit que les soins nourrissants n'étaient pas indispensables. En effet, ils doivent surtout manquer d'hydratation. Alors c'est parti pour une recette sans huile!





1 petit suisse 
1 càc de miel
1 càc de glycérine végétale
1 càc d'aloé véra









J'ai appliqué le mélange sur les longueurs, les pointes, et même les racines. je me suis dit que ça

pouvait faire du bien au cuir chevelu, surtout s'il n'y avait pas de corps gras. Après tout, lui aussi a
sans doute besoin d'hydratation!





J'ai laissé poser un peu plus d'heure, et j'ai fait mon shampooing.
Habituellement je ne suis pas fane du yaourt. je préfère largement le petit suisse. mais là... Plus rien. Juste un yaourt.

Résultat : Mes cheveux sont très doux! Et très volumineux. Chose que je n'aime pas beaucoup car naturellement ils ont énormément de volume donc ça fait "grosse touffe". Mais ils sont aérés. Ce qui prouve qu'ils ont aimé ma mixture.






Il faut vraiment que je retambouille un truc. pas d'argent pour acheter le soin DeNovo dont je rêve, donc il faut bien improviser. Et puis j'ai plein d'actifs. Ce serait bête de s'en priver. Je manque juste de temps. mais c'est les vacances. je vais bien réussir à me débrouiller entre deux poly de révisions ^^


7 commentaires:

  1. Coucou, déjà sur le visage le yaourt fait des merveilles, et sur les cheveux je ne suis pas étonnée par ton résultat c'est un très bon hydratant, je vais tester ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh eh oui j'étais moi-même étonnée car d'habitude rien ne vaut le petit suisse (que je te recommande vivement). Et du coup moi je n'ai jamais testé sur le visage! Merci pour l'astuce, c'est tout bête mais je crois que je n'y aurais pas pensé.

      Supprimer
    2. J'avais écrit un article dessus, la recette est toute simple : 1/3 de yaourt et 1 cuillère de miel. Laisser poser 15/20 minutes.

      Supprimer
  2. Il faudra que je teste cette recette ! Je me fais moins de soins en ce moment, c'est l'occasion... !

    Je voulais aussi te remercier pour ton petit message de félicitations sur HelloCoton ! Ça m'a fait super plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'espère que tout se passe bien pour toi.

      Moi aussi j'ai tendance à oublier de faire des masques par flemme, et je sens l'effet négatif car comme je disais je n'ai même pas de soin sans rinçage. Ca demande du boulot de beaux cheveux!

      Supprimer
  3. Dis moi, as tu une astuce pour que le yahourt ne coule pas de trop ??
    La derniere je n ai pas reussi à tenir plus d une demi heure......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah? bah sur moi ça ne coule pas du tout. Tu n'en mets pas un peu trop?

      Supprimer