samedi 8 février 2014

Soirée d'inauguration à la nouvelle boutique AZ (locaux déments et SPA de rois....)

En tant que fée aroma-zone, j'ai été invitée à la soirée d'inauguration de la nouvelle boutique à Paris. Autant vous dire tout de suite, je n'ai qu'une chose à dire : Wouuuuuahouuuu! C'est un truc de malaaaaade!!!

Oui rien que ça!


Bien évidemment j'ai pris des photos mais elles ne sont vraiment pas terribles. Je me suis donc permise d'ajouter celles du site aroma-zone, en espérant qu'ils ne soient pas contre. Mais en même temps ça leur fait de la pub ^^





Invitation et premier petit cadeau
Tout à commencé un midi dans ma boîte au lettre : un petit carton d'invitation, accompagné d'une nouvelle fragrance, baby doll. Toute contente je m'empresse de confirmer ma venue. Et oui j'habite dans les Yvelines (78), à une heure de train de Paris. Donc pas si loin ^^





En ce qui concerne l'extrait aromatique, j'ai été conquise! Je ne suis pas toujours très friande des fragrances AZ, mais celle-ci m'a bluffée. L'odeur est douce, poudrée, rappelant un peu le géranium. Mais plein d'autres senteurs viennent s'y ajouter. C'est subtil, frais, féminin... Une tuerie! Pas encore testée dans un cosmétique maison, mais ça ne saurait tarder.





Découverte des lieux :

Le 31 janvier, j'arrive donc à Odéon, et découvre à la place d'une ancienne librairie (devant laquelle je suis souvent passée), la nouvelle boutique aroma-zone! On ne peut pas la louper! Déjà depuis l'extérieur on remarque qu'elle en impose. Spacieuse, vitrée, classe, une belle enseigne externe avec "aroma-zone" dessus... Oui elle se fait remarqué et donne envie!
Désolée je n'ai pas pensé à prendre de photo :s

Il s'agit de 500m2, au 85 bis Boulevard Saint-Germain Paris VIème

Je rentre, et là, le bonheur commence! J'ai été très bien accueillie. On a eu droit à un énorme buffet salé et sucré, totalement bio. Tout était réellement délicieux! Huum!!
Ensuite, petite présentation avec un power-point concernant l'histoire de cette marque et ses projets. J'ai fait une grande découverte : AZ a été créé par un père et ses 2 filles!! Deux d'entre elles nous présentaient la diapo. Cool!
Et bien sûr,  visite des lieux:



La boutique :
Le rez-de-chaussée y est consacré. De longues étagères, un espace considérable entre chaque étale... On s'y sens à son aise, pas comme dans l'ancienne boutique trop petite. Le choix des meubles, des matières et des couleurs donne envie d'entrer et d'acheter.

espace boutique / source : AZ
espace boutique / photo perso

espace boutique / photo perso

espace boutique / photo perso



On a aussi accès à de petits ordinateurs, un peu partout dans la boutique, nous permettant de géolocaliser dans la boutique n'importe quel article que l'on souhaiterait. Et oui c'est un peu grand, on s'y perd!!

ordi / photo perso



Joli concept aussi : un bar central a été installé. Le principe ? Deux spécialistes proposent des démonstrations pour préparer divers cosmétiques, et répondent à nos questions.

bar central / photo perso


Dans la partie aromathérapie (donc dédiée aux HE), il y a désormais une pharmacienne spécialiste d'aromathérapie, et répond à nos questions, nous guide dans nos achats.


partie aromathérapie / source : AZ


partie aromathérapie /photo perso

partie aromathérapie /photo perso



Le Spa...

A l'étage, sur deux niveaux, se trouvent les cabines dédiées aux massages, aux soins du corps, ainsi qu'à la balnéothérapie.
Les cabines sont sensationnelles! Et je ne rigole pas. Tout est bien pensé afin de créer un endroit à la fois luxueux et apaisant. De belles couleurs, de jolies bougies, une lumière tamisée, de beaux meubles... Et... Et... Une voute céleste! Si si! Il y a des étoiles au plafond de chaque cabine, et chacune représente une constellation différente.

En ce qui concerne la salle de balnéo, la baignoire n'est pas qu'une simple baignoire. Ce modèle, intégrant des jets d'air + d'eau, est utilisé en médecine et même sur les femmes enceintes.

carte des soins (cliquez pour agrandir)


Spa / source : AZ
voûte étoilée (ok ça rend trop mal) / photo perso

balnéo / source : AZ
balnéo /photo perso

balnéo /photo perso

balnéo /photo perso

balnéo /photo perso



Une petite salle de détente est aussi disponible. L'ambiance est très zen, on a envie de s'y poser, de s'y prélasser...

salle de détente / source : AZ

salle de détente / photo perso

salle de détente / photo perso

Une grande nouveauté en ce qui concerne l'univers du spa : lors de votre séance, vous pourrez définir les soins qui font conviennent le mieux, en fonction de votre nature (type de peau...) mais aussi en fonction de vos envies du moment. Pour cela un petit logiciel vous permet de mieux cibler la composition du soin que vous allez recevoir. Aussi, vous aurez à votre disposition les différentes textures et les différents parfums que l'on peut choisir. Vous pourrez toucher, sentir... Et choisir selon vos envies une texture gel, ou bien très nourrissante...


logiciel + textures à tester / photo perso

logiciel + textures à tester / photo perso

Dans les cabines, le choix de la musique (une multitude de styles différents sont disponibles ou bien rien du tout...), de la luminosité, de la couleur de la lumière (verte pour les personnes stressées...), tout est modulable.




L'espace atelier cosmétique :

Une belle cuisine, avec de vrais fauteuils, un espace élégant et pratique pour confectionner ses cosmétiques. je n'ai pas encore compris si l'ancienne adresse (rue de l'arbalète) allait disparaître.

espace ateliers / source : AZ

espace ateliers /photo perso




De belles rencontres :

Au court de cette soirée, j'ai été très heureuse de rencontrer les autres fées AZ!!! J'ai notamment pu voir Caly beauty, la frenchy next door, Anne de ma cosmeto deco... je demandais le nom des blogs de chacunes et étais toute contente quand je je découvrais un nom connu. De pouvoir se rencontrer en vrai, se parler, échanger, c'était vraiment sympa.

Après la visite on pouvait se rendre à ce que j'appelle "la cuisine", lieu où l'on confectionne ses cosmétique lors des atelier. En cette soirée exceptionnelle on avait le droit à un atelier gratos! On confectionnait une terracotta qu'ils faisaient ensuite cuire au four!!
Et moi l'ai-je eu ma tarracotta? Bah non! J'ai passé tellement de temps à papoter en me goinfrant au buffet que j'ai loupé le coche! C'est bien dommage. J'avais la possibilité d'attendre 30min pour une nouvelle session, mais pas de bol, je devais partir pour prendre mon dernier train ^^
Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.



Mes achats :
Ce soir-là, la boutique était ouverte et on avait droit à 10% de remise sur tous nos achats! Mais je n'ai acheté que ce dont j'avais besoin. Déjà, je ne tiens pas à faire souffrir mon porte-monnaie, mais en plus en ce moment j'ai pas le temps de tambouiller autant que je voudrais. Donc pas la peine d'acheter des produits qui risquent de se périmer avant la fin du flacon.
J'ai donc pris du henné neutre, pour sublimer mes cheveux, et du leucidal. Il s'agit d'un conservateur naturel, que j'achète pour la première fois. Je ferai un article dessus quand je l'aurai bien testé.




Encore des cadeaux !

En partant nous avons eu le droit à de nouveaux cadeaux! J'étais agréablement surprise en voyant ce que c'était:
  1. Un joli sac en tissu, bien épais, avec la marque joliment inscrite dessus. je l'aime déjà, il est très pratique!
  2. Une huile végétale de 100ml d'abricot. J'en suis très contente car je ne l'ai jamais essayée. Ce sera l'occasion, sans doute pour un lait pour le corps ou une crème pour les mains :)
  3. Un hydrolat de rose de Damas, de 100ml. Là encore je ne l'ai jamais acheté et j'ai hâte de le tester. En tout cas l'odeur est divine! Je pense en faire un soin de jour, style eau micellaire.
  4.  Un galet de diffusion avec "Paris 2014" inscrit, sans doute en souvenir de cette soirée. Accompagné d'une HE de Listée citronnée. Je ne connaisais pas du tout. l'odeur est délicieuse! Ca me rappelle deux choses : mes tisanes à la verveine et un bon au citron. Et je ne plaisante pas. On ne dirait absolument pas une HE. On penserait plutôt à une fragrance gourmande. Sucre, verveine et citron. Voilà ce que ça sent. Huuum!!! Elle a des vertues relaxante. Top!
  5. Un mica vert vintage. J'adore la couleur. par contre le vert et le bleu, je ne sais jamais si ça me va en maquillage des yeux. Il faudra que je teste. 
  6. Un petit carnet tout mignon. Il se trouve que je note mes recettes dans un carnet, surtout à l'étape où je cherche ce que je vais mettre dans ma recette, en quelle proportion... A mon avis on fait toutes ça. Quand le mien sera fini, je prendrai celui d'AZ ^^
Vous voyez à quel point on a été gatées ? Incroyable!







En résumé :
Du début à la fin on a été très bien accueillies, tout était très bien organisé et l'équipe était très sympa. 

Les locaux sont chaleureux, bien pensés. Dès qu'on rentre on se sent tout de suite dans un endroit harmonieux et accueillant. On sent aussi le côté "boutique de luxe", dans le sens où tout est beau et élégant. mais bien sûr, si les produits et les soins sont de luxe niveau qualité, les prix sont tout à fait abordables!

Après la visite, alors que nous n'avions pas encore les prix des prestations du spa, on discutait avec les filles et on s'est dit que ça serait sans doute très cher. l'une d'elle (qui je sais plus), a dit "vu tout ce qu'ils ont mis en œuvre ce ne sera sans doute pas des soins à 50€!". Je l'ai pensé également, et pourtant, pas du tout! Comme vous pouvez le voir sur la fiche un peu plus haut, les prix vont de 35 à 75€!!! Vraiment donné pour ce qu'ils nous offrent en retour!

J'ai passé un moment inoubliable où j'avais l'impression d'être une VIP. Je ne sais pas si je ferai des soins beauté, mais je pense en offrir. Ce serait un très beau cadeau! D'ailleurs je pense que ce serait génial qu'ils fassent une carte cadeau!! Il ne me semble pas que ça existe déjà.


Je ne peux que vous inviter à aller y faire un tour si vous êtes pas loin de Paris. Si vous testez les soins du spa, dites-moi ce que vous en pensez, je suis curieuse :)

Pour voir le dossier de presse d'AZ  sur ce nouveau centre, cliquez ici.
Et Caly a fait une super vidéo que je vous conseille de voir, elle rend encore mieux que de simples photos (cliquez ici)

13 commentaires:

  1. Rhhhaaa, je veux tester les soins!!! tous!!
    j'habite Paris, ça tombe bien! faut juste que mon porte monnaie soit d'accord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi je doute que je teste les soins avant longtemps ^^ Ou alors faut que je gagne au loto :D

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article !!
    J'habite à Strasbourg, ça va faire loin jusqu' à Paris =(
    Ça serait vraiment bien qu'Aroma-Zone se développe un peu plus en France =(
    En tout cas, les prestations ont l'air super ça donne vraiment envie d'y aller !!
    Merci encore =)

    laureabeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je pense qu'ils sont tellement connus (et toutes concurrence confondue les autres ne font pas le poids), qu'ils finiront par s'implanter ailleurs. Mais bon... Et attendant je comprends que ce soit frustrant. :/

      Supprimer
  3. Essaie le trio suivant efficace pour ta pousse :

    - lait de coco

    - huile de ricin

    - poudre de bhringaraj

    Tu m'en diras des nouvelles !

    En 11 jours :

    31 janvier 2014 = 59, 5 cms

    11 février 2014 = 62 cms

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci mais ma longueur me convient, je ne cherche pas à accélérer la pousse. Mais c'est chouette pour toi si ça marche !!

      Supprimer
  4. J'ai découvert la boutique pour la première fois hier après midi! j'ai adoré par contre énormément de monde :(
    Tu as vraiment de la chance j'aurai aimé participer à cet soirée et oui il ont fait ça bien:)
    Tes photos sont bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet il y a beaucoup de monde (surtout un samedi :/ ) mais cette boutique a tellement de succès! Tu l'as découverte en passant par hasard devant?

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais eu ta réponse excuse moi :(

    Non en faite je suis passé au naturel pour mes cheveux bouclés depuis janvier, j'ai démarré un blog sur le sujet et d'autres passions :) www.monpetittrianon.com

    J'ai construis petit à petit de nouvelles routines et j'ai découvert la boutique en ligne, j'ai déjà commandé beaucoup de chose^^ alors je voulais la voir en vrai !

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la ton tote bag !!!! Troop fan, ils sont géniaux. Ça me donne envie d'y faire un tour !! Je serais un peu perdue mais ça va être la découverte !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y'a beaucoup de choses à découvrir chez eux!! Le mieux est de faire un premier repérage sur leur site, et se faire une wishlist avant pour concentrer ses achats sinon jte jure une fois là bas tu achètes tout!!!! et après bonjour la note! Surtout que ce serait bête d'acheter des tonnes de trucs pour les laisser se périmer parce qu'on a pas le temps de tout utiliser... Ca m'arrive fréquemment :/

      Supprimer