lundi 31 mars 2014

Achats chez AZ - mars 2014



Ah ah!!! Me revoici! Et pour fêter la fin de ma période "révisions hard de chez hard" je me suis rendue chez AZ pour me refaire un petit stock!

Je n'étais pas allée à la boutique depuis la soirée d'inauguration, et bien qu'il m'ait fallu 1h30 de transport pour m'y rendre j'étais bien contente d'y retourner. Un peu de monde certes, mais c'est bien plus agréable que les anciens locaux.

Je vous préviens j'ai pleiiiiin de projets tambouilles ^^
Allez c'est parti pour le détail :


 Voici un extrait hydroglycériné de petit houx (2.90€ les 30ml). En agissant sur le système veineux, il diminue les rougeurs du visage, type couperose et décongestionne les poches ou les cernes.

Avec ma couperose et mon visage hypra sensible, j'ai compris récemment que ma peau avait besoin de soins particuliers. Alors testons ^^

Je le mettrai dans tous mes soins visage, surtout ma crème de nuit, et mes lotions micellaires.

Je souhaiterais parler plus en détails des soins spécifiques aux peaux sensibles, mais plus tard, lorsque j'aurai trouver ma routine. Pour l'instant je teste ^^





Maintenant attention grande nouveauté dans ma routine l'extrait de fleurs de cerisier (3.50€ les 30ml). C'est un soin anti-âge préventif qui apporte douceur et hydratation à la peau.

Ho ho!!! mais ça alors! Lalo serait vieille? Et bien non, mais aujourd'hui-même je fête mes 26ans!!! Et oui, je ne le crie pas sur les toits mais c'est chose faite.
Et à partir de 25ans, sans parler de crème anti-rides, il faut penser à préparer sa peau.

J'hésitais entre cet actif et celui de coquelicot. Je testerai ce dernier la prochaine fois ^^

Pareil j'aimerais bientôt faire une vidéo sur le changement de routine pour la tranche d'âge 25/30ans. Aïe aïe on vieillit !!! :p


 De l'HE de citronnelle (2.30€ les 10ml). On ne va plus parler beauté mais... Bestioles! Et oui figurez-vous que je suis envahie de guêpes et bourdons et que j'en ai peur. Mais je ne veux pas les tuer car dans le lot il y a bien des abeilles et des bourdons!!! Je veux juste qu'ils aillent ailleurs. M'étant renseignée j'ai lu que la citronnelle faisait fuir les guêpes. Vrai ou faux?? Aucune idée je vais tester. Si ça ne marche pas, ça me servira tout de même contre les moustique l'été.

En tout cas, je peux vous confirmer que l'odeur est typique de la citronnelle anti-moustique. Faut aimer...







Un émulsifiant jamais testé : la cire olive douceur (3.90€ les 30g). Avec ses propriétés adoucissantes, hydratantes et protectrices, elle a une excellente affinité avec les peaux sensibles et fragilisées.

En ce qui concerne cet actif et les 2 qui suivent, je prévois une recette spéciale : recréer la cicalfate d'Avène. Oui rien que ça! Plus d'infos très bientôt.

Il me fallait donc un émulsifiant très doux, protecteur. La cire olive protection aurait pu convenir également. On va déjà commencer avec celle-là.

En tout cas sa présentation m'a étonnée : un bloc! J'ai l'habitude des poudres. Je verrai bien à l'utilisation ce que ça donne ^^






Nouvel actif de taille : L'urée (2.50€ les 100g). Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas acheté cet actif avant. il semble pourtant indispensable! Même les grandes marques chimiques l'utilisent pour des soins réparateurs, sur les callosités des pieds ou les mains ultra gercées. Un produit très puissant donc. A tester de toute urgence!

Comme dis juste au-dessus je vais m'en servir dans ma cicalfate maison. mais vous comprendrez mieux sous peu...








 Dernier actif pour ma cicalfate : l'oxyde de zinc (1.90€ les 50g). Antibactérien et antifongique, cet actif purifiant est idéal pour les peau irritées, ainsi que pour les problèmes type eczéma ou psoriasis. Et je fais du psoriasis!!

C'est l'actif de base de la cicalfate. Alors je ne pouvais pas le louper!








 Petit achat au hasard : l'HV de coton (1.25e les 10ml). Adoucissante et émolliente grâce à sa richesse en acide linoléique, elle est un super agent reconstructeur pour la peau. Idéale pour les peaux sèches, elle pénètre très vite.

Je vais la tester pour la première fois. Sans doute dans une crème pour les mains. Mais je l'avais déjà repérée pour faire un lait pour le corps. Je vais la tester, puis je la rachèterai sans doute en plus grande quantité. Mais seulement quand j'aurai fini mon stock d'HV car je ne veux pas acheter pour gaspiller ^^







Petit plaisir de cette journée shopping : du mica or étincelant (2.90€ les 10g). Je compte m'en servir en priorité pour sublimer mes cosmétiques, surtout pour les soins du corps ou les gommages et masques du visage. Totalement superflu, mais tellement glamour!! Un peu comme les huiles pailletées pour le corps...

Et pourquoi pas refaire une gamme de fards à paupières ;)









Et pour finir en beauté deux pots, pour ajouter à ma collection ^^ Figurez-vous que souvent, j'invente mon soin, je prépare tout et à la fin je me dis "mince, mais dans quoi je vais le mettre??" c'est très con...

Une nouveauté AZ : le pot poussoir airless (3.50€ 50ml) qui permet d'avoir un soin en pot, mais totalement hygiénique!! (voir la fiche technique). C'est très facile à remplir et à nettoyer apparemment.

Plus un pot en verre avec capsule d'aluminium (1.40e 120ml), du basique n'est-ce pas?




Voilà pour ces achats. Je reviendrai très prochainement pour vous parler de mes recettes, en espérant qu'elles soient réussies ^^

8 commentaires:

  1. Super! Ça promet de belles recettes tous ces actifs! Le mica or est très beau...tu as raison pour l HÉ de citronnelle ; c est fort et spécial, faut aimer hi hi Bonne tambouille et merci de nous faire partager les recettes! Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je ferai ça très bientôt!

      Supprimer
  2. Le petit houx est super, je l'utilise aussi pour mes soins visage surtout pour les cernes, ça aide pour la circulation du sang !
    Ah et j'aimerais bien avoir ton avis sur le HV Coton, ça me tente bien :D

    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ça. Mais avec la petite quantité que j'ai il faut que je me décide sur le soin que je vais faire ^^ pas facile de choisir. Peut-être une petite dose de lait corporel pour tester son pouvoir ^^

      Supprimer
  3. J'utilise aussi le Petit houx dans ma crème jour, nuit et contour de l’œil ? As-tu remarqué une amélioration de ta peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée je n'ai pas vu ton commentaire. J'ai pas encore assez de recule pour savoir ce que ça me fait. pour l'instant je rajoute 1 goutte dans ma dose de crème de jour journalière. Mais je compte sous peu me faire une crème et une eau micellaire avec. Je ferai un article dessus quand j'aurai vraiment du recul.

      Supprimer
  4. aussi j'aime bien le petit houx,merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment beaucoup de gens en sont contents. J'ai hâte de vois les résultats sur ma peau! :)

      Supprimer