mardi 11 mars 2014

♔ Les perles de teint ♔



Quel est ce produit ?

Nom : perles de teint naturelles
Prix : 4.9 € les 5g
Où l'acheter ? http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp#perles-teint





Ce qu'en dit Aroma-zone :

 







Avec, on peut confectionner tout un tas de soin, de la crème teinté au fond de teint, simplement en dosant. On les incorpore directement dans sa crème de soin, ou bien en fin de préparation de notre recette cosmétique.








Ce que j'en pense :

Pour l'instant je ne les ai testées que dans un seul soin. Mon problème étant le suivant : j'étais toute contente de choisir les perles de teint pour les tester, mais je n'ai pas prévu d'autres ingrédients afin de créer un fond de teint.

J'ai donc tenté de faire une crème teintée avec les ingrédients que j'avais sous la main mais le résultat est vraiment médiocre. C'est de ma faute, la prochaine fois j'achèterai de quoi faire une des recettes d'AZ.

Je peux néanmoins donner mon avis. 

Tout d'abord je tiens à préciser qu'en voyant la fiche produit j'étais très perplexe... Comment de telles petites billes peuvent donner une teinte homogène à une émulsion?? Et puis d'après les photos (voir la toute première au début de cet article), j'avais l'impression que les perles étaient très grosses. Ne trouvez-vous pas? Les voici en taille réelle :






Ah ah! Au final elles sont minuscules, et on comprend mieux avec quelle facilité elles se fondent dans le mélange!!


La teinte : elle est topissime! Je n'ai pas la peau ultra claire, pas "blanc lavabo". Pour ce type de carnation je ne pourrais pas donner mon avis. Mais sur ma peau claire la couleur s'adapte très bien. +1 point

L'homogénéisation de la couleur : Oui, les perles sont molles une fois avoir macérées dans l'émulsion. Du coup elles fondent et se mélangent dès qu'on masse le produit entre ses doigts. La couleur est très homogène. +1point

L'application sur la peau : Là ça tient surtout de votre formule de base. Les perles n'influent en rien sur la facilité à étaler le soin sur la peau. +1point

La combinaison perles + flacon pompe : alors là... Ca ne va pas du tout. Il faut absolument un autre type de flacon, sinon tout se coince dans la pompe :s En même temps, ils n'ont jamais conseillé ce type d'association ^^ -1point

Le prix : j'ai beau l'avoir eu gratuitement, je pourrais tout à fait en acheter moi-même dans un futur proche. Mais, comme beaucoup de blogueuses, je trouve que la contenance est ridicule comparé à ce dont on a besoin pour un soin. Vraiment pas rentable. Du coup ça laisse indécis. Il faudrait calculer le prix global d'un soin maison avec, pour voir si ça vaut vraiment le coup. -1point




Que dire d'autre ? Je ne peux pas en dire plus vu mon expérience, mais cela fait tellement longtemps que j'ai reçu ce produit que je me devais d'en parler un peu ^^
Lors de prochaines recettes (réussies j'espère!!), je viendrai éditer mon post pour un témoignage plus complet. 

En attendant je vous les conseille car avec cette teinte, on ne risque pas de se tromper en mélangeant des oxydes.




Voici les recettes réalisées avec ce produit :
Ma cc crème ratée




http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp


4 commentaires:

  1. Ah les perles me paraissaient plus grosses d'après les photos de AZ, en voyant les tiennes je suis rassurée, mais je ne pense pas m'en servir, je n'utilise pas de fond de teint ou de crème teintée. Par contre je serais curieuse de voir la prochaine recette avec. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit commentaire pour te souhaiter un joyeux anniversaire !!
    Pleins de bisous !!!

    RépondreSupprimer