dimanche 25 mai 2014

❀ Eau micellaire apaisante ❀


 Pour 90 ml   PH 5.5/6
environ 3.9 € sans le flacon




Pourquoi cette lotion ?
J'avais hâte de tester mon petit HA de rose pour cette eau micellaire!! Cet HA sent tellement bon!! Et je ne regrette pas, c'est typiquement le genre d'odeur que l'on attend dans un soin nettoyant. Ca donne une véritable sensation de fraicheur et de bien-être.

Cette recette convient parfaitement à ma peau sensible, couperosée à tendance mixte. Même si ce n'est pas THE soin qui règle mes problèmes et apaise totalement ma peau, elle ne l'irrite pas et la nettoie assez bien.



Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre furur flacon, le plan de travail.. Tout!
Pesez et mélangez tous les ingrédients un par un, directement dans votre flacon. PAR CONTRE ne mettez la mousse de babassu qu'en dernier. En effet ça mousse beaucoup les premières heures et ça devient pénible de rajouter des actifs car la mousse déborde (un peu comme une bière qu'on aurait secouée). Dès le lendemain l'effet s'estompe. 

 



Pourquoi ces ingrédients ?
{#} L'HA de rose de damas lutte contre le vieillissement cutané, les irritations et les rougeurs.AZ me l'avait offerte lors de la soirée d'inauguration (voir ici). Je ne l'ai donc pas choisie moi-même à la base. Mes son odeur est à tomber!!! Et finalement elle convient assez bien à ma peau couperosée et ultra sensible. Et un atout anti-vieillissement, c'est toujours bien.
{#} La glycérine végétale sert ici d'hydratant. Je n'ai plus du tout d'aloé véra, donc il me fallait bien improviser ^^
{#} L'extrait de petit houx active la microcirculation et diminue les rougeurs. Elle est conseillée pour les peaux couperosées. Super pour moi!! De plus elle est aussi indiquée comme actif "bonne mine". Que du bonheur! Ici je ne l'ai dosée qu'à 5% car c'est ma première recette avec. Je vais déjà voir ce que ça me fait à ce dosage, mais sachez qu'on peut monter jusqu'à 50%!!! J'ai de la marge!
{#} L'extrait de fleurs de cerisiers est un actif idéal en soin préventif anti-âge. A 26ans, je trouve ça intéressant. Et de toute façon il est aussi hydratant. ca ne peut pas me faire de mal.
{#} La mousse de babassu est un tensioactif qui permet de faire mousser le mélange et de lui conférer des vertus nettoyantes. D'où le nom d'eau micellaire. Ce n'est peut-être pas suffisant pour en faire une eau démaquillante. A voir... Mais tel quel, il permet de nettoyer la peau sur un visage nom maquillé, après une bonne journée emplie de pollution et autres réjouissances.
{#} L'eau de chaux permet de basifier la préparation. Ainsi le PH se rapproche de 6. Ce qui est mieux pour le visage.
{#} le leucidal est un conservateur très doux et très bien toléré. A doser à 4% si vous n'y associez pas un autre conservateur.




Résultat :

Hum... cette odeur!!! Un délice! La couleur tire un peu vers le jaunâtre, c'est dommage j'aurais bien vu une teinte rosée. peut-être en y ajouter un oxyde rose à très faible dose... A voir ^^

Ce soin, comme mes autres eaux micellaires nettoie correctement une peau non maquillée. Elle démaquille, certes, mais peut-être pas autant qu'on le souhaiterait. je n'ai essayé qu'une fois de me démaquiller avec.

Mais je m'en sert plutôt le matin, juste après le réveil pour me rafraîchir (quel bonheur de se réveiller avec ça!!), et aussi le soir après le démaquillage. J'ai souvent des démaquillants qui laissent un film gras ou collant sur la peau. Impossible de ne pas passer une florale après.

En clair j'adore ce soin! Bien sûr il est tout récent donc je viendrai dire plus tard ce que je pense de ses effets sur ma couperose.





5 commentaires:

  1. c'est chouette :)
    mais je me demandais : où tu t'es procuré ce flacon ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah! Et oui il est très joli! Je ne me souviens plus du tout du nom de la boutique, mais si tu es en Ile-de-France sache qu'elle est à Paris, cours St Emillion (arrêt ligne 14), pas loin du UGC. Ils ont de très jolis flacons. Celui-ci coûtait 4 ou 5€.

      Supprimer
  2. je trouve ton article tres interessent merci pour toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens,tu fait ton micellaire sans extrait micellaire de AZ .Je ne connaissais pas cette recette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une eau micellaire très simple, qui à mon avis ne démaquille pas. Mais elle est parfaite pour nettoyer la peau.

      Supprimer