mercredi 7 mai 2014

La boule à zéro (ou pourquoi j'ai pleuré comme une madeleine!)




Aaaaaaaaah!!!! Ca y est mon amoureux a rasé tous ses beaux cheveux! Mais que s'est-il passé? Explication...




De beaux cheveux blond vénitien...
J'ai connu mon chéri il y a presque 6ans. Déjà à ce moment il avait de beaux cheveux longs. Et moi, mon pêché mignon chez les mecs c'est... les cheveux longs! Je craque total! Au point où, célib, je ne remarquais que les cheveulus et les autres... Je ne les voyais même pas! :/

Bref je suis tombée amoureuse de ce grand blond à la barbe rousse. Je me suis toujours émerveillée devant sa couleur de cheveux (totalement naturelle attention!!) bicolore!! Et oui en vrai blond il a des mèches très claires sur le dessus. Les décolorées méchées en seraient jalouses!






... Mais une terrible calvitie!
Oh malheur! le mot terrifiant a été prononcé! (enfin écrit ^^) Et oui mon pauvre chéri souffre d'une calvitie qui a commencée dès son adolescence. Aïe! Si tôt, quel désastre!
C'est venu progressivement, quand je l'ai connu c'était comme ça :



Et puis petit à petit ça a empiré, et cette année surtout, on sentait que ce n'était plus possible. ce n'était plus joli :(
Alors ce week-end il a pris la tondeuse. Snif il ne lui reste plus qu'un millimètre!!
Qu'est-ce que j'ai pleuré pendant qu'il tondait! Je plaisante pas, c'était une réelle perte pour moi.

Alors certes, je ne peux pas le nier, il est "mieux" comme ça puisque sa calvitie n'était pas jolie ça fait plus clean, et oui il a une belle forme de crâne.

Mais ça m'a fait un choc. On ne soupçonne plus sa belle couleur de cheveux... C'est triste.








Ca fait donc 5j qu'il a tondu, et depuis hier, c'est touuut douuux! Un pur bonheur pour les mains. Je ne fais que lui caresser le derrière de la tête!!
Y'en a c'est les chats, moi c'est mon chéri! :p

J'ai tout de même hâte que ça fasse 1 ou 2cm. Je crois que j'aimerai plus.
Allez, juste pour le plaisir voici des ptits souvenirs :







Je tiens à préciser que j'ai eu beaucoup de mal à vous trouver des photos "normales", puisqu'il ne peut pas s'empêcher de faire le pitre devant l'objectif. Donc pour la peine, voici une photo-dossier (ça lui apprendra ;) )



Alors vous le préférez comment? La boule à zéro lui va bien?

9 commentaires:

  1. Faut pas être triste on ne peut rien contre la génétique !

    Déjà que chez les femmes celles qui peuvent obtenir des cheveux ultra longs à la raiponce sont rares car pour la majorité féminine la pousse s'arrêtes naturellement aux fesses.

    Et pour les hommes c'est + compliqué car déjà ils ont une pousse + lente que les femmes + la plupart sont sujets à la calvitie + ou - prononcée.

    Le mien je l'ai connue il y a 4 ans en arrière, déjà avec un beau début de calvitie développée il avais 35 ans.

    C'est la vie c'est comme çà il faut se faire une raison.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça reste un barbu ! ^^
    Mon Doudou est calvissman depuis ses 25 ans, alors il se rattrape en jouant avec sa barbe. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, et puis un crâne de mec fraichement rasé, c'est touuuuuut doux ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seules ^^ merci les filles pour votre témoignage

      Supprimer
  3. Mon copain risque d'avoir le même problème... Mais pour l'instant il a encore des cheveux!

    J'adore les cheveux longs de ton homme, ils sont effectivement assez exceptionnels niveau couleur! Je comprends totalement ta tristesse du coup... Après faut dire que le crane rasé semble aussi bien lui aller! C'est paradoxalement aussi un style que j'aime bien (même si les longs cheveux restent loiiiin devant^^)

    Bisous à vous deux!

    Samette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Oui c'est pas facile de franchir le cap! Mais je commence à m'habituer de mieux en mieux.
      En tout cas c'est une chance pour toi que tu aimes aussi la boule à zéro. Au moins il te plaira tout autant ^^

      Supprimer
  4. Bonjour, petite question, sais tu s'il utilisait du finastéride ou minoxidile pour ralentir la chute des cheveux ou rien du tout, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a environ 5ans il a essayé un traitement préscrit par un dermato, mais qui n'a rien changé. Et je ne sais absolument plus ce que c'était. Lui non plus d'ailleurs. Depuis rien de chimique, que des HE, poudre ayurvédiques... Mais pas de changement non plus :/

      Supprimer
  5. Quand à 28 ans j'ai rasé ce qui restait de ma belle chevelure brune de ma jeunesse, j'ai pleuré. J'étais célibataire et il n'y avait personne pour le faire pour moi. Pendant 1 an, je détournais les yeux quand je passais devant un miroir ou bien je levais la tête.

    J'ai bien sûr testé le produits prescrits par le dermato pour ralentir a chute. Ça a bien marché mais finalement, comme la fin est déjà écrite, j'ai préféré tout coupé plutôt que des passer des années de déprime à voir la calvitie avancer.

    Maintenant tout va bien, mais j'ai le crâne gras. Et j'erre à la recherche d'un produit pour lutter contre ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh comme c'est triste!!! Je te comprends tellement!
      Pour les cheveux gras tu peux tester les shampooings à base de poudres ayurvédiques comme le shikakai ou la reetha. Tu mélanges juste la poudre avec de l'eau, tu frotte ton crâne, tu peux laisser poser 5 à 10min si tu veux mais pas obligé, puis tu rinces. Ou alors ajoute 2 gouttes d'huile essentielle de tee trea.

      Perso mes cheveux régressent aussi si mon shampooing est trop agressif. Da,s mon cas je ne peux pas utiliser de shampooing pour cheveux gras. Inattendu n'est-ce pas ? Mais pourtant ce qui fonctionne c'est les shampooings doux, sans sulfates, sans huiles essentielles.

      J'espère que tu trouveras de quoi apaiser ton cuir chevelu. Et RIP tes longs cheveux! snif! ^^

      Supprimer