lundi 19 mai 2014

Lotion pour peau à problème n°2


 Pour 50 ml



Pourquoi cette lotion ?

Comme je l'ai dit récemment, mon chéri a la peau du visage exactement comme celle de son crâne : grasse, avec des boutons, assez réactive (il est roux à la base), et qui s'assèche vite... Que du bonheur! Certes à voir son alimentation on comprend vite que beaucoup de choses pourraient changer s'il mangeait mieux. mais ce n'est pas dans ses priorités ^^ Aah! Les hommes!

J'ai voulu lui faire une lotion simpliste, pour voir si ça marche ou s'il faut quelque chose de plus corsé. A voir donc..


Préparation :
Rien de plus simple : on met tous les ingrédients dans le flacon propre et désinfecté, on secoue et le tour est joué!


Pourquoi ces ingrédients ?
{#}  L'EPP est utilisé ici non pas comme un conservateur, mais comme un actif antibactérien très intéressant contre les boutons et la peau grasse. Attention je n'ai pas utilisé celui de AZ, donc je ne sais pas comment il faudrait doser ce dernier.
{#} La glycérine végétale permet ici d'hydrater la peau. Je n'ai plus d'aloé véra et de toute façon on ne peut pas mélanger l'aloé et l'EPP ensemble alors... ^^
{#} Les protéines de soie liquide sont aussi là pour hydrater. je ne les ai dosées qu'à 0.5% car je ne pense pas qu'il lui faille un soin ultra hydratant. Ca devrait suffire.
{#} Le leucidal est un conservateur naturel très doux et très bien toléré. Je ne l'ai dosé qu'à 2% car il y a de l'EPP avec, ça devrait suffire pour bien conserver le produit à température ambiante. mais si vous ne mettez pas d'EPP, dosez le leucidal à 4%!


Résultat :

Comme vous pouvez le voir, ce soin contient un minimum d'ingrédients. J'ai voulu voir si ça valait la peine de retourner à mon soin vinaigre + sel (voir ici) ou si celui-ci convenait.
Pour l'instant, je ne vois pas trop d'effet. Mais... Encore faudrait-il qu'il le mette régulièrement, ce qu'il n'a pas l'air de faire. Aah.. Ces hommes !!!

Je vous tiens au courant. La lotion est en pleine vue sur l'étagère au-dessus du lavabo.. Il devrait finir par la voir et l'utiliser... L'espoir fait vivre :p

1 commentaire: