samedi 17 mai 2014

✺ mascara volumateur ✺





 Pour 10 ml (un tube)



Pourquoi cette nouvelle recette de mascara ?
En tant que fée AZ, la boutique du même nom a eu la gentillesse de m'envoyer un nouvel actif : le volum'cils (voir ici) ! J'en parlerai tout bientôt, dans un article juste pour lui. Comme son nom l'indique il est censé donner un max de volume aux cils.

J'ai donc testé ça la semaine dernière. Ma recette est à améliorer, mais comme vous pourrez le voir, j'en suis déjà bien contente!



La préparation :
Faire chauffer au bain-marie les ingrédients de la phase huileuse : l'HV, la cire n°3, la cire de candelilla et l'oxyde noir.
Dans un autre récipient mélanger l'eau et la gomme d'acacia. Faire chauffer cette phase aqueuse toujours à part.
Une fois les deux phases chaudes, les sortir du bain marie, puis mélanger petit à petit la phase aqueuse à la phase huileuse.
Plongez le récipient de votre préparation dans un bol d'eau froide tout en continuant à mélanger.
Une fois la préparation froide, ajoutez le leucidal et le volum'cils.
Vous n'avez plus qu'à transvaser la préparation dans un flacon à mascara bien nettoyé et désinfecté. Il faut que l'égoutteur soit enlevé sinon ça ne rentrera pas. Utilisez une seringue sans aiguilles, ce sera plus facile... En théorie ^^



La cosmétique maison peut-elle rendre fou ?
Oh oui! J'ai cru devenir dingue en voulant transvaser mon mélange dans son flacon à mascara. La faute à ma préparation bien trooop pâteuse!
Vous l'aurez compris, ce titre se veut humoristique ^^ Mais je vous assure que j'ai cru ne jamais y arriver! La préparation de base était assez épaisse. mais l'ajout du volum'cils a considérablement aggravé le phénomène.
Il faudrait que je change de recette, peut-être en diminuant ou en enlever totalement la cire de candelilla.






Résultat :

Le résultat est pourtant bien là : je remarque que ce mascara, qu'il faut apprendre à manier un peu pour éviter les paquets, fait des cils bien plus volumineux qu'avec mon ancienne recette (voir ici). Je dirais qu'avec une couche de celui-ci on obtient le résultat de 2 ou 3 couches de l'ancien.

Ca ne fait pas non plus un mascara effet faux cils comme on en trouve chez les Grandes-Marques-Pas bio. Mais c'est déjà ça.


Je viendrai éditer mon article pour pouvoir donner un véritable avis, après plusieurs utilisations. Et surtout, pour mettre des photos ;)

6 commentaires:

  1. Oh que je te comprends ... J'ai failli devenir dingue moi aussi en transvasant la pâte dans le flacon !! De tout ce que j'ai fait pour l'instant, le mascara est pour moi la recette la plus délicate, mais je pense qu'avec un peu de pratique on doit finir par maîtriser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Je ne suis pas la seule! Quand ma préparation est assez liquide je n'ai pas de soucis. Mais là... Ca ne va pas. Je vais réadapter ma recette de toute façon.

      Mais je crois qu'il y a pire : fabriquer son crayon à maquillage!! Jamais essayé, mais apparemment, de couler la préparation dans le crayon c'est méga galère. J'essaierai même pas. Trop désespérée d'avance!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Où as-tu trouvé un flacon vide de mascara?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur aroma-zone ^^ tape "mascara" dans le moteur de recherche de leur site et tu vas tomber dessus direct

      Supprimer
    2. Oui je l'ai vu celui-là mais il a vraiment des mauvais commentaires... Il est bien ?
      Bisous

      Supprimer
    3. Bah écoute moi j'ai pas eu de soucis, j'ai mis mon avis ici : http://lalo-cosmeto.blogspot.fr/2014/01/flaconnette-pour-mascara.html
      Mais maintenant je ne fais plus mon propre mascara, j'utilise celui de chez avril bio qui est vraiment génial. Donc je ne sais pas sur le long terme ce que cette flaconnette vaut.

      Supprimer