vendredi 20 juin 2014

Commande AZ juin 2014



J'ai de nouveau passé une commande d'une trentaine d'euros. Tout à commencé lorsque je me suis rendu compte que je n'avais plus ma cire émulsifiante chouchou : la cire n°3. Alors bien sûr elle ne coûte pas 35€ à elle seule.... Une chose en entrainant une autre, mon panier s'est rempli de jour en jour! ARRGGGG MAIS SI JE JURE QUE J'AVAIS GRANDEMENT BESOIN DE TOUT CA !!!!
Explications...







Ah bah oui, que faire sans ma petite cire émulsifiante n°3 ( 1.90€ les 30g ) qui me donne de belles textures fluides et qui pénètrent bien? De plus, elle est très facile d'utilisation, pratiquement inratable!!














De l'oxyde vert ( 2.50€ les 10g )... Mais pour quoi faire? Une CC crème pardi!! Ma couperose nécessite un maquillage particulier. Chose que je n'ai strictement jamais faite. Jamais utilisé de correcteur pour la cacher, ni même un cc crème du commerce. Quand j'ai vu que j'avais tous les ingrédients pour faire celle d'AZ (voir ici) sauf l'oxyde vert, j'ai pas hésité! :)
J'espère juste que ça me conviendra. recette dès que possible sur le blog!













De l'argile blanche ( 1.70€ les 250g )! Tout le monde à besoin d'argile blanche non? Achat indispensable! Pour des masques visages, des masques pour le cuir chevelu afin d'apaiser la production de sébum... Et même un shampooing sec tiens!

















Ah là, cette HV de ricin (8.90€ les 250ml ) n'a pas atterri dans mon panier par ma faute. C'est ma petite soeur qui m'a demandé de lui en commander. Elle adore en mettre sur son cuir chevelu afin d'accélérer la pousse. je ne pouvais pas lui dire non!!















Plus d'aloé véra ( 6.90€ les 100ml ) depuis quelques temps! Vous avez pu le voir, ma dernière eau micellaire n'en contient pas (voir ici), il était temps que je reprenne cet indispensable! J'aime beaucoup leur nouveau conditionnement.













Une petite nouveauté qui me fait de l'oeil depuis un moment : L'HE de romarin à cinéole ( 2.50€ les 10ml )! Réo en a parlé dans une vidéo, et j'ai tout de suite eu envie de tester ses effets sur la beauté des cheveux. De plus elle accentue (légèrement) les teintes sombres. Moi qui ait les cheveux châtain, c'est top!!!
Pas encore testé, j'en parlerai plus tard.













Encore une nouveauté! L'émul'minute ( 4.50€ les 30ml ) permet de créer des émulsions à froid, ce qui m'intéresse grandement pour préserver les propriétés des HA et HV ^^

L'avantage c'est qu'il a l'air facile d'utilisation. A voir...
















Et pour finir un savon d'alep ( 6.90€ les 150g ) à 40% d'huile de laurier. Ajouté à la toute fin de ma commande, il va, je pense, être très bénéfique à mon conjoint. Comme dit ici, son cuir chevelu et son visage font des boutons, et son cuir chevelu fait en plus des pellicules.

Comme ce savon est censé réguler les problèmes de peaux, les pellicules, sans agresser (à condition de ne pas l'utiliser trop longtemps), j'ai tout de suite pensé à lui.


Il vaut mieux faire des cures, pas trop longues, sinon c'est un peu fort. On va tester, on verra bien, et j'en parlerai après un moment d'utilisation, afin de vraiment vous renseigner.


Perso je l'utiliserai sans doute aussi, en toilette intime occasionnellement, en cas de petits problèmes féminins (ça arrive à toutes ^^ )














Voilà une belle commande donc!  De quoi faire de beaux cosmétiques et prendre soin de moi :)

6 commentaires:

  1. Coucou ! L'huile de ricin est vraiment pas mal pour les cheveux ! Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser l'oxyde vert pour le maquillage.

    Anaïs du Blog Journal de la nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vi, tout ce qui est correcteur vert, pour cacher les rougeurs... Je ne sais pas du tout ce que ça va donner sur moi ^^

      Supprimer
  2. Hello ! Pour le savon d'alep, j'aurais aimé savoir pourquoi tu précisais "à condition de ne pas l'utiliser trop longtemps" ? Je ne connais pas tellement mais j'avais l'intention de m'en procurer vu tout le bien que j'en entends, alors je me renseigne au mieux.. Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, autour de moi j'entends souvent dire que c'est plutôt à utiliser en "cure" surtout dosé à 40%. Je pense que c'est un produit très concentré et qu'il peut être un peu agressif sur le long terme. Mais encore une fois je pense que ça dépend de chacun.

      S'il te fait beaucoup de bien, et surtout s'il est de bonne qualité, tu peux peut-être l'utiliser au quotidien. Je t'encourage à en acheter un, c'est un très bon produit. Teste et tu verras si au bout d'un moment ça assèche ta peau. Ce qui montrerait qu'il faut passer à autre chose temporairement.

      Supprimer
  3. J'utilise le savon d'Alep tout les jours depuis maintenant plus d' 1ans avec mon compagnon. Je le trouve parfait, économique. Je n'ai pas eu de problème, mon compagnon l'utilise également. Mais comme tu le dis, il vaut mieux que ce soit un vrai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de voir que certains l'utilisent au quotidien sans problème :)

      Supprimer