samedi 28 juin 2014

♔ Ecran solaire naturel ♔





Quel est ce produit ?
Nom : Écran solaire naturel
Prix : 5.9 € les 30 ml
Où l'acheter ? http://www.aroma-zone.com/aroma/actifs_purifiants.asp#ecran-solaire





Ce qu'en dit Aroma-zone :
(cliquez sur les images pour les agrandir)
 







Cet actif, à ajouter à un phase aqueuse ou à votre produit fini, permet d'être protégé des rayons UVA et UVB, ce qui le rend très intéressant. Attention néanmoins aux dosages. il faut apprendre à l'utiliser et à le coupler avec d'autres actifs afin d'en augmenter l'efficacité.




Ce que j'en pense :
Pour l'instant je ne l'ai pas encore testé. Néanmoins je ne pense pas acheter les autres ingrédients (oxyde de zinc, huile de karanja), et confectionner de lait protecteur solaire. Je trouve assez délicat de faire un produit aussi exigeant. Avec ma peau claire et réactive, il me faut une protection 50 en début d'été. Après un moment je peux passer à un indice 30. 

Je compte plutôt m'en servir tout au long de l'année dans mes crèmes de jour et mes baumes à lèvres. 
En effet, nous sommes censés nous protéger des rayons UV tout au long de l'année, afin de ne pas abimer notre peau. 

En tout cas je trouve très bien qu'AZ proposent ce genre d'actifs. Ils manquaient en effet à leur gamme de produits :)
Dès que je teste une recette je viendrai éditer mon post pour vous en parler.  



Voici les recettes que j'ai réalisées avec ce produit : Ma crème de jour apaisant à l'hélichryse

2 commentaires:

  1. http://www.additifs-alimentaires.net/E171.php :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ces ingrédients ne sont pas glop du tout. Néanmoins qu'a-t-on en échange pour avoir une protection 30 à 50 ? Tu sais, je le dis franchement mes crèmes solaires c'est du 100% chimique parce que pour l'instant je ne trouve pas grand chose de très concluant (ou d'abordable financièrement) dans le bio... Si tu as de bonnes alternatives je suis preneuse ^^

      Supprimer