mardi 8 juillet 2014

Huile émoliente pour cuticules









Pourquoi ce soin ?

Afin de repousser les cuticules sans se blesser, il faut les assouplir. Je n'ai jamais acheté d'huile ou de soin spécialement conçu pour ça. J'ai donc décidé d'en créer un à partir des huiles que je possède. Ce ne sont peut-être pas les plus émollientes qui puisse exister, mais leurs propriétés sont très intéressantes.


Préparation : 
Pour la conception de ce soin rien de plus simple : mélangez vos huiles ensemble et le tour est joué. Pour l'HV de coco qui est (la plupart du temps) solide, je passe le pot sous l'eau chaude quelques instants afin qu'une partie ce liquéfie. Je ne veux pas la chauffer plus.

Si vous préférez, vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes de vitamine E, censée empêcher les huiles de rancir. perso je n'en mets pas, je n'ai jamais eu ce problème.


Pourquoi ces ingrédients ?
{#} L'HV de coton est assouplissante, émolliente, adoucissante et régénérante. Idéale pour les peaux sèches et irritées. Ici, ses propriétés émollientes sont très bien appréciées.
{#} L'HV de coco est hydratante, émolliente et adoucissante.
{#} L'HV d'abricot est régénérante, tonifiante, émolliente et illuminatrice.




Résultat :
Pour l'instant je m'en suis servi qu'une fois. mais elle a l'air d'être efficace. Il faudrait que je m'achète un soin spécifique afin de comparer leurs pouvoir émollient ^^
En tout cas pour l'instant ce soin me convient.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire