mercredi 9 juillet 2014

Test : baume à lèvre nues - UNE

 Aujourd'hui je vais vous parler d'un baume à lèvres pas comme les autres : le sheer lips balm de chez UNE!

Sheer lips balm - teinte S03 - 16.90€



 A la base cet achat ne devait pas avoir lieu. Figurez-vous que je me tenais devant le stand "UNE" chez monoprix, et que je cherchais un rouge à lèvre. Seulement une chose m'a échappé : ils ont rangé les rouges à lèvre juste à côté des baumes à lèvre. Avouez que c'est trompeur.

J'ai essayé plein de teintes, et quand j'ai voulu prendre l'élu de mon coeur... Je me suis trompée!! Ce n'est qu'une fois chez moi que j'ai lu l'appellation "baume lèvres" !! J'ai pris le S03...





Au début j'étais très déçue. Ce n'était pas du tout ce que je voulais. De plus une fois maquillée, tout le monde me disait "ah bon? Tu as du rouge à lèvres là??". Zut! Quelle arnaque.

J'ai néanmoins voulu l'utiliser tant bien que mal. Et c'est là que j'ai trouvé son côté positif et son réel intérêt : il fait de belles lèvres pulpeuses, lisses, hydratées... Mais naturellement. Oui le rendu est tout à fait naturel.

Ce que j'adore faire : le mettre sans maquiller mes yeux. De la sorte, on ne voit que mes lèvres. Elles sont belles, sans artifice, enfin... presque!









Son intérêt est donc assez limité. Comme vous pouvez le voir sur ma main... On ne voit rien! Mais il ne dessèche pas mes lèvres, et les embellit les jours où je ne souhaite pas me maquiller, où j'ai la flemme, ou quand je veut quelque chose de vraiment naturel. Après je ne pense pas qu'en hiver il suffise à hydrater totalement des lèvres très sèches et fragilisées. En-dessous je mets toujours un vrai baume à lèvres.







La compo maintenant :
BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CERA ALBA(BEESWAX)*, OLUS (VEGETABLE OIL), HYDROGENATED PALM KERNEL GLYCERIDES,HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, COPERNICIA CERIFERA(CARNAUBA) WAX, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES, HYDROGENATEDVEGETABLE OIL, THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED BUTTER*, PARFUM(FRAGRANCE), TOCOPHEROL, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX EXTRACT,GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, MICA, LIMONENE,[+/- (MAY CONTAIN) : CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891(TITANIUM DIOXIDE), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77742(MANGANESE VIOLET)] 09UML002-1

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
9,4% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Petit rappel du code couleur : bons produits, produits pas glop genre allergène, produit toxique ou cancérigène. Et pour le reste je n'ai pas d'info ^^




•☆.•*´¨`*••♥••*´¨`*•.☆••☆.•*´¨`*••♥••*´¨`*•.☆••☆.•*´¨`*••♥••*´¨`*•.☆•



Je trouve qu'ils abusent un peu en mettant des huiles hydrogénées. De palme en plus! Et avec eux, on retrouve indubitablement du bismuth, qui peut provoquer des allergies. Moyen, moyen, mais bon, ça peut être pire.

Sauf vu le prix : presque 17€ selon l'endroit où on l'achète! (J'imagine qu'on peut le trouver un chouilla moins cher sur certains sites internet). Je trouve le prix abusé pour si peu d'ingrédients bio. Mais bon, c'est UNE! On va pas s'attendre à des miracles.




Que dire pour conclure ?
J'en suis assez contente, mais le prix refroidit un peu. Je vous le recommande néanmoins si vous voulez un rendu naturel. J'ai appris à l'aimer, alors je continue avec :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire