lundi 22 septembre 2014

Commande AZ septembre 2014





Et voici une nouvelle commande pour bien débuter la rentrée!! Mon colis est arrivé un peu défoncé (merci la poste!) mais heureusement rien ne s'est abimé. Généralement AZ emballent tout bien.







Voici de jolis moules à savon "jardin d'été" ( 3.50 € ) que je vais utiliser pour faire des savons (les premiers de ma vie!!!) avec une base melt & pour que j'ai eu en troc cet été. Je pourrai également faire des fondants de douches tout jolis!!




















J'ai aussi tenu à m'acheter un moule à savon "carré" ( 1.90 € ) pour faire des savons avec une forme simple, ça peut être intéressant aussi.















Deux petits bols en inox de 50 ml ( 2.70 € l'unité ). J'ai déjà deux petits bols de 30ml, mais pour peser tous mes actifs sans laver les coupelles entre chaque pesée, je me suis dit que ce serait mieux. Voir même indispensable à partir du moment où on tambouille régulièrement ^^







Et un gros bol en inox de 150 ml (3.30 € ) pour les grosses préparations .

















Cette spatule en inox ( 2.10 € ) avait l'air bien pratique pour ajouter toutes mes poudres dans mes cosmétiques. Alors, hop! Dans mon panier.
















J'ai déjà cette petite pelle de mesure de 2 ml ( 0.45 € ), mais une 2e n'est pas de refut. je l'ai reçue pas très propre :/ Je sais pas si ça se voit sur la photo. M'enfin c'est pas très grave...




















Ma mousse de babassu chérie!! ( 2.90 € les 100 ml ) Qui me permet de faire des eaux micellaires! J'aime beaucoup l'utiliser. Pour l'instant je n'est pas testé d'autre tensioactif, mais elle me convient très bien, pas la peine de changer pour l'instant.






Mon HV de kukui ( 7.90 € les 100 ml ) qui fait un bien fou à mon psoriasis! Je l'utilise depuis pas mal d'année pour mes cheveux, et depuis qu'elle fait également du bien à ma peau, je ne m'en passe plus!


















 L'HE d'origan ( 4.50 € les 10 ml ), m'a été conseillée par mon naturopathe pour lutter contre les affections de l'hiver. ATTENTION elle est trèèèès forte! A ne surtout jamais utiliser pure sur la peau!!! Et je sais de quoi je parle... :s
Je l'ai donc déjà achetée l'hiver dernier, et elle est vraiment bien pour mes rhinopharyngites.
















Un mini-goupillon ( 2.10 € ), j'en ai déjà 2 mais c'est vraiment pratique d'en avoir plusieurs, surtout que ça s'abime à la longue.





















Une pipette graduée de 50 ml + son tube unité ( 1.20 € ). Première fois que j'achète ça. Mais pour transvaser nos préparations dans un flacon, je trouve ça très ingénieux. En plus le petit "tube" fourni permet de tout rentrer facilement même avec un goulot étroit!! Je verrai à l'utilisation, mais je sens que je vais l'adorer!














Voilà pour cette commande. je voulais aussi vous présenter mes deux petits achats de cet été, dont j'ai oublié de parler :







Un macérât de monoï ( 6.90 € les 100 ml ). Première fois de ma vie que j'achète ça! Et je regrette de ne pas l'avoir acheter avant tellement ça sent boooon! Une tuerie! Cet été, dès que je rentrais dans ma salle de bain je l'ouvrais juste pour la sentir.

Je l'utilise pour mes cheveux et pour ma peau, j'adore!!!!





L'HV d'Abyssinie ( 6.50 € les 100 ml ) que j'ai prise pour ses propriétés intéressantes pour les cheveux. Mais même pour la peau elle a l'air très intéressante car elle est très protectrice mais pénètre vite dans la peau.
A tester donc... 











Voilà les filles, c'est déjà pas mal comme achats, n'est-ce pas?





Aimeriez-vous avoir la même chose en vidéo la prochaine fois? 
Ou bien préférez-vous les articles?

9 commentaires:

  1. Je connais l'huile de monoi, mais pas le macérat, est-ce que c'est la même chose sous un nom différent? En tout cas La Poste, peut importe où tu es en France j'ai l'impression qu'ils aiment bien jouer au foot avec nos colis ;)
    Des bises, bon mardi à toi

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de monoï n'existe pas en fait. On parle bien de la même chose. C'est toujours fait de la même manière : fleurs de tiaré macérés dans de l'HV de coco ^^ Et oui pour la poste j'en ai entendu des belles!!! Avant quand j'habitais dans le 93, tous nos courriers / colis étaient perdus 1 fois sur 3... Le désastre!!

      Supprimer
  2. J adore voir les commandes AZ, j'aime bien voir les produits et les raisons pour lesquelles ils vont être utilisés, ça donne des idées...quand je reçois une commande je suis comme une enfant hihi...et je rejoins le coup de gueule contre la poste; un de mes suivi colissimo précisait "remis au destinataire" alors que mon colis n'est jamais arrivé; ça fait plus d un mois et je crois que je ne le verrai jamais. Comme quoi le suivi par internet faut pas s'y fier, en plus faut prouver sa bonne foi auprès du site vendeur à cause de cette mention erronée :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même!! Mais c'est vrai que "remis en mains propres" c'est du pipeau. Un jour j'avais cette mention pour la livraison d'un meuble ikea, donc colis suivi et tout... Le facteur l'a remis à un de mes voisin... Qui forcément ne s'est jamais manifesté, je ne sais absolument pas lequel c'était. C'est tellement rageant quand ça nous arrive! Là j'attends mon colis iHerb depuis 22j et j'ai peur ^^

      Supprimer
  3. Je viens de rire en voyant le moule pour savon "carré" car une marque m'en a envoyé un pour essayer et je croyais que c'était un emballage vide ... Et je l'ai jeté à la poubelle .... Voilà ... lol
    Bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan! Sérieux? Oui en effet c'est pas bête comme déduction hu hu. Dommage ^^

      Supprimer
  4. Oh la la faut vraiment que je commande sur aromazone pour pouvoir changer toute ma routine et passer à 100%bio je n utiluse que l huile de coco bio pour l instant

    RépondreSupprimer
  5. Sinon sur ce site on paie en euros ou autre il vient d où le colis de quel pays?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Aroma zone est une vraie mine d'Or!! Le site est français donc oui oui c'est en euros. Ils ont aussi une boutique à Paris

      Supprimer