dimanche 28 septembre 2014

Gelée minute post-épilation





4 pressions pompes (environ 0.60ml) d'aloé véra
3 gtts d'HE de lavande aspic





Voici une recette très simple à appliquer. Elle apaise vraiment la peau, tout en lui apportant l'hydratation nécessaire.


L'aloé véra hydrate bien sûr, et elle apaise, cicatrise et protège la peau. Idéale après une action aussi agressive que l'épilation.
La lavande aspic a exactement les mêmes propriétés apaisantes et cicatrisantes. Un combo parfait!


Si vous avec un flacon pompe, comme ceux vendus chez AZ, mettez 4 "pompes" dans le creux de votre main, puis y mettre 3 gtts d'HE de lavande aspic. Mélangez avec votre doigt et appliquez immédiatement sur la zone concernée.

Répétez la même opération jusqu'à ce que toute la zone épilée ait été massée avec cette mixture. (jambes entières, maillot...)


J'ai eu cette petite idée de tambouille-minute juste après m'être épilée, et j'avoue avoir eu là une très bonne initiative! Ma peau m'en a beaucoup remerciée.


7 commentaires:

  1. J'utilise du gel d'aloe vera et c'est vrai que ça apaise vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. est ce que ça fonctionne aussi pour une peau rasée, celle du visage pour un homme? Sinon petite info quand j'ai besoin de flacon pompe je les prends ici : http://nettoyer-la-maison.com/stockage/133-flacon-plastique-vide-300-ml-avec-pompe.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien je ne connaissais pas. Et oui ce gel convient parfaitement aux peaux rasées. Pour le rasage des hommes aussi je pense. Mais il faudra faire attention à ne pas en mettre près des yeux

      Supprimer
    2. Je vais cache le faire pour mon chéri alors car c'est exactement ce qu'il recherche ! Et comme j'ai tout ce qu'il faut à la maison ! (pour une fois!)
      Merci pour l'astuce !!!!!

      Supprimer
    3. oui c'est une recette toute bête en plus ^^

      Supprimer
  3. Super recette! Il ne me reste plus qu'à rajouter la lavande et je vasi pouvoir tester ça dans le weekend. En général j'utilise seulement l'aloe Vera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aloé est déjà pas mal du tout. Tu me diras si ça te palit :)

      Supprimer