lundi 6 octobre 2014

3e TAG Liebster award

Me voici nominée par Delphine du blog mes petites tambouilles, pour répondre au TAG liebster award!! J'aime beaucoup répondre aux questions, mais alors c'est dur de trouver des questions pour les prochaines nominées!! Allez c'est parti!






Les 11 questions de Delphine :

1. Depuis quand es-tu une adepte des cosmétiques maison ? 
Je me suis lancée dans les tambouille en 2008, il y a 6ans maintenant!!

2. Comment as-tu découvert cette pratique ?
A cette époque j'allais tous les jours sur le forum Le jardin des chevelus. je cherchais des recettes simples, des petits mélanges express pour chouchouter mes cheveux. Et puis j'ai découvert plein de matières premières, puis le site Aroma-Zone, puis des soins un peu plus complexes, les conservateurs, les émulsifiants... Et je suis tombée la tête la première dans l'univers du home-made.

3. Si tu t'en souviens, quelle est la toute première recette que tu as réalisée avec tes petites mimines ?
Euh.... Ca va être dur. Normalement ma première recette était un mélange d'huile, avec peut-être de l'aloé véra... Difficile de se souvenir. Mais en soin home-made à conserver, mon "masque tout prêt" (dont voici le lien) a été ma première publication. D'ailleurs entre nous ça me fais bien rire de le relire aujourd'hui. Je ne maitrisais pas du tout les conservateurs à l'époque... ca a été la cata ^^

4. Qu'est ce que la pratique des cosmétiques maison t'apporte au quotidien ? 
A la fois de l'amusement (c'est un peu comme pour ceux qui ont du plaisir à cuisiner), et à la fois le plaisir de choisir les ingrédients de ma compo, d'avoir le contrôle de ce que j'applique sur ma peau et mes cheveux. Pour moi c'est avant tout un jeu de création. Je peux donner la texture, la couleur et le parfum que je veux. C'est chouette!

5. Donnes-nous 2 ingrédients dont tu ne peux pas te passer !
hum... Difficile!! Je dirais ma gomme xanthane qui me permet de bien stabiliser mes émulsions et peut-être la glycérine végétale qui est un super hydratant pour la peau et les cheveux. D'ailleurs on en retrouve dans toutes les compos du commerce (bio ou pas) si vous faites attention. C'est pas pour rien!!


6. Racontes-nous un ratage mémorable ...
Oh! Mais le quel choisir ?? Et bien je peux d’ors et déjà vous parler de ma cc cream dont l'article est en préparation. Je l'ai faite cette semaine et comment dire? Quand je l'applique je ressemble à Shrek... :/ Pas vraiment ce que j'attendais.

7. Et au contraire, ta plus belle réussite en home made ? 
Là aussi difficile. Mon dernier baume à lèvre était vraiment réussi (voir ici), sinon mon masque au miel était une tuerie (voir ici)! Il faudrait que je le refasse.


8. Comment trouves-tu l'inspiration pour tes recettes ? 
Généralement ça commence par "tiens j'ai besoin de tel soin" comme par exemple un lait pour le corps. Et de fil en aiguille je décide de mettre telle HV pour ses propriétés, tel émulsifiant parce que je veux CETTE texture... Jusqu'aux micas. Ca vient petit à petit, selon les envies du moment.

9. Quel type de peau et de cheveux as-tu ? 
Alors... Pour les cheveux c'est simple : gras aux racines, déshydratés sur les longueurs. Pour le corps déshydraté. Mais pour le visage... Je ne sais pas trop. Je dirais que ma peau est mixte mais déshydratée. De plus elle est très sensible et réactive. Alors que choisir? Un soin pour peau mixte ? Pour peau sensible? Ou pour peau déshydratée?? Parfois je ne sais pas quoi choisir dans le commerce. Alors le mieux est encore de faire mon soin moi-même ^^
 

10. Essaies-tu de sensibiliser tes proches au naturel en général ?
Ca dépend qui. Certains de mes proches me prennent un peu pour une folle parfois. Il y en a qui ne sont pas du tout dans l'ambiance "faire attention à ce qu'on se met sur la peau, faire attention à la planète". Donc avec eux j'en parle pas vraiment. Mais j'ai quelques-uns de mes amis et une cousine qui se mettent au home made, au bio... Ca fait plaisir de pouvoir partager avec eux. Mon chéri lui... S'en moque hu hu!! Tout ça c'est des trucs de filles pour lui. Mais il accepte sans aucun pb d'utiliser un déo sans alu, d'acheter plutôt bio...

11. Et enfin ... Plutôt shampoing liquide ou shampoing solide ? Et pourquoi ? :) 
Ah la question!!! Bah je peux pas vraiment répondre. Je rêve depuis longtemps de tester les shampooings solides mais comme les tensioactifs nécessaires à leur fabrication ne sont pas les plus doux (voir mon article sur les tensioactifs) j'hésite. Et pas question d'acheter chez lush, leurs compo sont dégueux!!! Donc je peux pas dire ce que je préfère, mais j'aimerais comparer un jour ^^








 Je nomine à mon tour :


Nilou
Kawazu
Maman maquillage
Pampleluneh
Audrey Redac
Delphine
Line Body bio
Clémence Green Beauty
Laurea
Helobbo
Samia





Mes 11 questions :

1) Quel produit de beauté es-tu sûr de ne jamais quitter ?
2) tes proches suivent-ils ton blog et/ou ta chaine youtube ?
3) Cite tes 3 blogs préférés.
4) Comment t'es-tu lancée dans le naturel/bio ?
5) Sur quel site internet achètes-tu le plus souvent ?
6) Si tu ne devais garder que 3 marques de cosmétiques, lesquelles choisirais-tu ?
7) Y a-t-il un rêve que tu voudrais réaliser un jour dans ta vie ? 
8) Plutôt sucré ou salé ?
9) Quel est pour toi le meilleur petit déjeuné ?
10) Penses-tu toujours bloguer d'ici 5 ans ?
11) Des vacances de rêve, c'est quoi pour toi ?

5 commentaires:

  1. Merci de m'avoir nominée, moi aussi je tambouille depuis 2008 ;) Je suis contente d'en savoir plus sur toi aussi. J'ai déjà répondu à ce tag mais je vais répondre au tiens avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super! hâte de voir tes réponses! :)

      Supprimer
  2. Coucouuu ma belle !
    A chaque fois je vois ton article mais j'ai jamais trop le temps de répondre alors cette fois-ci je vais le faire mais par commentaire car je vais pas te faire attendre 10 ans le temps que je fasse un article sur moi lol
    Donc voici les réponses :

    1) Quel produit de beauté es-tu sûr de ne jamais quitter ? Le crayon noir et le mascara car sans ça on voit mes cernes à 100km ! Le crayon et le noir permettent de "modeler" mon regard ^^
    2) tes proches suivent-ils ton blog et/ou ta chaine youtube ? Non totalement pas, enfin peut-être 2/3 personnes mais sinon les autres n'en ont rien à faire. Bon certains suivent ma page facebook pour le blog, c'est déjà un bon début !
    3) Cite tes 3 blogs préférés.
    - Cha-Perchee parce que c'est ma copine de classe & collègue de bureau
    - http://www.mapoussedecheveux.com/ parce que les infos et les conseils sont intéressants, malgré que le blog ne soit plus actualisé
    - Quotidiendunefille parce qu'elle est pleine de vie et que les articles sont toujours tops !
    4) Comment t'es-tu lancée dans le naturel/bio ?
    L'année dernière, lorsqu'une copine est rentrée du Maroc et qu'elle me parlait de soin naturel pour les cheveux : rhassoul, henné .... j'ai tout de suite essayé et j'ai adopté ! Et puis, j'ai regardé la composition des produits que j'utilisais, et j'ai tout jeté à la poubelle car tout était chimique !
    5) Sur quel site internet achètes-tu le plus souvent ?
    Amazon car on y trouve de tout pour pas cher !
    6) Si tu ne devais garder que 3 marques de cosmétiques, lesquelles choisirais-tu ?
    Alverde, Weleda, Sante Naturkosmetik
    7) Y a-t-il un rêve que tu voudrais réaliser un jour dans ta vie ?
    Faire un Safari Kenya ! Mais avec les guerres qu'il y a en ce moment, vaut mieux pas =(
    8) Plutôt sucré ou salé ?
    Salé !
    9) Quel est pour toi le meilleur petit déjeuné ?
    Je n'aime pas prendre de petit déjeuné à vrai dire .. J'ai vite mal au ventre ... ! Sinon je sais que quand j'étais petite j'aimais bien avoir une bonne tranche de pain frais avec du beurre et du nutella ... Bonjour les kilos :p . Et si je n'avais pas de Nutella je prenais du cacao hihi !
    10) Penses-tu toujours bloguer d'ici 5 ans ?
    Si le monde de la blogosphère ne devient pas "crazy" oui ! On voit tellement de blog et de sujets que je ne sais pas si on arrivera à garder l'intérêt de nos lectrices dans 5 ans=/
    11) Des vacances de rêve, c'est quoi pour toi ?
    J'ai déjà passé des vacances de rêve avec Costa croisières lorsque mon conjoint m'a demandé en mariage! >> http://www.laureabeauty.com/2014/09/un-des-plus-beaux-jours-de-ma-vie-sa.html

    Et je viens de lire tes réponses aux questions, ça fait plaisir de mieux te connaitre ! Je connais ton blog depuis pas mal de temps mais j'avoue qu'avec tout les blogs, et la tonne de travail que j'ai à faire entre le travail, les cours et le blog j'ai du mal ! Pourtant j'adore ton blog que je vais d'ailleurs mettre en favoris parce que je sais que tes recettes sont toujours aux tops !! D'ailleurs masque visage au miel m’intéresse fortement !!!
    Encore merci de m'avoir nominée, et je vais essayer de venir voir ton blog plus souvent et d'y laisser des commentaires !!!
    Gros bisous ma belle & bonne journée !!! <3

    RépondreSupprimer
  3. PS : Wouah mon commentaire précédent est énorme lorsqu'il est affiché sur ton blog mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses!! Wouuuh! En effet ça fait un sacré commentaire :D C'est chouette d'en savoir un peu plus sur les blogueuses qu'on suit. Mais bon t'inquiètes, je sais bien qu'on a toutes une vie très remplie, alors normal que tu mettes du temps à répondre.

      Mes proches sont pas trop trop intéressés par mon blog et je me demandais si c'était le cas des autres blogueuses... Comme quoi on est déjà 2 ^^

      C'est dommage pour le blog "ma pousse de cheveux", elle doit plus avoir de temps. Mais j'aimais beaucoup la lire, c'est vrai.

      C'est pas bête ce que tu dis à propos des blogs, de leurs évolution... Moi ça fait 6ans déjà, j'espère que ça continuera à plaire aux gens, et surtout que j'aie toujours du temps!!!

      Tes vacances de rêve... A bah oui, j'ai vu ton article, forcément ça a dû être magnifique pour toi!!

      En tout cas je suis contente de voir que mon blog te plait :) Ca fait un ptit moment que je suis le tiens, et j'ai beaucoup de plaisir à te lire.

      Allez, à plus sur nos blogs respectifs ! Et plein de voeux de bonheur pour toi et ton chéri!

      Supprimer