jeudi 9 octobre 2014

Lait pour le corps saveur bonbon

Et voilà un nouveau lait hydratant pour le corps!






 Pour 130 ml   PH 5




Pourquoi ce soin ?
Je voulais tester mon échantillon d'HV de coton dans un soin pour le corps. Cette huile à l'air très intéressante pour la peau. J'ai donc pris ce qui me restait de mon berlingot d'essai (6.5 ml) et comme j'ai décidé que ces 6.5 ml correspondrait à 5 % de ma préparation, nous arrivons avec un soin total de 130 ml. C'est comme ça ^^







La préparation :
Tout d'abord pensez à désinfecter le plan de travail, les outils de mesure, les récipient et votre futur flacon.
Dans un récipient mélanger l'HV de coton, le beurre de karité et la cire émulsifiante puis faire fondre au bain marie.
Dans un autre récipient mélanger votre infusion et la gomme d'acacia, puis mettre à chauffer au bain marie.
Quand la phase huileuse est bien homogène, verser petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélangeant énergiquement.
Plonger votre récipient dans un bol d'eau froide tout en continuant de bien mélanger, pour que ça refroidisse tout en permettant à l'émulsion de ne pas tomber.
Une fois l'émulsion froide, rajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. L'inuline peut être dissoute au préalable dans l'aloé véra (en 5 à 10 min c'est bon). Sinon elle finira par se dissoudre dans votre crème, il suffit de bien mélanger. Pour finir transvasez dans votre flacon.







Pourquoi ces ingrédients ?
{#} Le beurre de karité est très nourrissant. Il adoucit et reconstruit la peau.
{#} L'HV de coton est assouplissante, émolliente, adoucissante et régénérante. Idéale pour les peaux sèches et irritées. Elle participe activement à la formation des membranes cellulaires et apporte tonus à la peau
{#} La cire émulsifiante olive douceur a une très grande affinité avec la peau puisqu'elle lui confère des propriétés adoucissantes et protectrices, tout en l'hydratant.
{#} L'inuline hydrate et adoucit la peau.
{#} L'aloé véra apporte beaucoup de bienfaits à la peau. Il l'hydrate, la nourrit, l'adoucit et la cicatrise. Il la purifie et la régénère aussi en éliminant ses cellules mortes afin d'en créer de nouvelles. Il a aussi la faculté de réguler l'excès de sébum et de raviver les peaux fatiguées.
{#}  La gomme d'acacia est un actif tenseur et liftant qui diminue l'aspect des rides. Elle améliore l'hydratation de la peau et sa fermeté.
{#} La fragrance philtre d'amour n'est pas d'origine naturelle. Elle sent extrêmement bon le bonbon, c'est un pur délice. Pour l'instant je l'ai reçu dans un flacon d'essai sans codigoutte. Donc je l'ai dosé à la seringue. On fait comme on peut ^^
{#} Le Cosgard est un conservateur absolument pas naturel, mais très efficace. Il provoque chez certaines personnes des allergies. Je le termine et après je ne compte pas en racheter, même si chez moi il ne fait aucun méfait. 








Résultat :
J'aime  Beaucoup ce lait pour le corps. Son odeur est un délice! Ni peu dosée, ni écœurante et envahissante, juste ce qu'il faut. Elle est assez liquide pour sortir correctement du flacon sans rester collée dans le fond.

Le rendu sur la peau est pourtant assez surprenant. Elle a un réel effet mat, au fini velouté sur la peau. Quand on l'applique elle forme tout d'abord un film blanc, qui va totalement disparaitre quand on la masse. En 30 secondes elle a pénétrée dans la peau. Durant la 1ere minute une sensation de tiraillement un peu désagréable reste sur la peau (comme l'aloé véra) mais à chaque fois cet effet part au bout d'une à deux minutes. Très rapidement la peau est souple, hydratée, et toute douce.

Je ne sais pas à quoi est dû cet effet matifiant. La gomme d'acacia? Les 10 % d'huile ? Je ne sais pas. En tout cas ce lait dois être super pour l'été, quand on l'applique sur les jambes en étant en jupe. Je déteste m'assoir l'été et sentir mes cuisses grasses de crèmes glisser sur mon siège.

Néanmoins je ne sais pas si elle est assez hydratante et nourrissante pour les peaux sèches. Pour l'instant elle me convient. Nous sommes en automne, ma peau n'est pas sèche, juste déshydratée, comme toujours, alors elle me convient parfaitement.

J'ai recyclé deux petits flacons de chez l'occitane pour mettre mon lait pour le corps :)







3 commentaires:

  1. Jolie recette qui,devrait bien correspondre à ma peau en ce moment...j avais essayé l huile de coton j avais bien aimé, comme beaucoup d huiles d ailleurs ;-) pourquoi ne veux tu plus utiliser le cosgard? car il est synthétique? Bonne soirée à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est parce qu'il synthétique, et comme il est réputé pour créer des réactions allergiques, je me dis qu'il doit être un peu agressif. Bref, comme je suis satifaite du leucidal et du naticide je vais garder ces deux là je pense

      Supprimer
  2. Hummmm que ça donne envie !
    Je vais tester avec la fragrance framboise que j'adore !
    Des bisous
    Elo

    RépondreSupprimer