jeudi 23 octobre 2014

Ma CC crème râtée...


J'ai voulu tenter la recette d'AZ de CC crème, que j'ai un peu modifiée. Est-ce dû à mes modifications ou simplement au fait que cette recette a un problème? Je ne sais pas, en tout cas ça ne va pas du tout!!!
Et comme je souhaite aussi vous parler de mes ratés, afin que vous ne vous lanciez pas dans la même recette, c'est parti pour l'explication!



 Pour 15 ml




La préparation :
Tout d'abord penser à désinfecter le plan de travail, les outils de mesure, les récipient et votre futur flacon.
Dans un récipient mélanger l'HV avec la cire émulsifiante puis faire fondre au bain marie.
Dans un autre récipient mettre l'eau à chauffer au bain marie.
Quand la phase huileuse est bien homogène, verser petit à petit l'eau dans la phase huileuse et mélangeant énergiquement.
Plonger votre récipient dans un bol d'eau froide tout en continuant de bien mélanger, pour que ça refroidisse tout en permettant à l'émulsion de ne pas tomber.
Une fois l'émulsion froide, rajouter le reste des ingrédients un par un, tout en mélangeant après chaque ajout.
✐  Transvaser dans votre pot et laisser tel quel pendant 12 à 24h le temps que les perles de teint se ramollissent.


Pourquoi ces ingrédients ?
{#} L'HV de papaye, amie des peaux mixte, régule l'excès de sébum. Elle est réputée comme étant émolliente et apaisante.
{#} La cire émulsifiante n°3 est très facile d’emploi permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses. C’est un émulsifiant très polyvalent, qui peut former une large gamme de textures stables, du lait à la crème épaisse, en fonction de son dosage. Il donne des touchers non gras, plutôt frais. 
{#} Les perles de teint s'incorporent dans les crèmes ou laits pour un aspect original et esthétique et fondent sur la peau pour révéler une teinte très naturelle. Leur couleur s'adaptent à toutes les carnations (sauf pour les peaux mates).
{#} L'oxyde vert permet de colorer en vert les crèmes et les poudres. Il donne un redu opaque et mat. Il n'est pas irisé ou brillant comme les micas.
{#} Les microsphères de silice matifient la peau. Elles sont censées flouter les rides et les problèmes de peau. 
{#} Le leucidal est un conservateur très doux et très bien toléré. A doser à 4% si vous n'y associez pas un autre conservateur. 



Résultat :
Euh... Autant vous dire tout de suite : Je ressemble un peu à Shreck quand je l'applique. Le but étant, qu'en mélangeant les perles de teint colorent la crème et lui donne une teinte plus adaptée que ce vert assez repoussant. Mais... Bof. Au début, quand on met une noisette de cc crème sur la peau, ça donne ça:





Jusque là normal, on étale un peu, les perles de teint se mélagent très bien, et on a toujours beaucoup trop de vert :



Et En faisant bien pénétrer, on a encore un fini verdâtre :
 








Je ne vais pas vous mentir, on peut mieux la faire pénétrer, mais ça reste fastidieux, long, et au final on a tout de même une teinte verdâtre.



Donc non, pas du tout satisfaite :(
Avez-vous déjà fait un cc crème dont vous êtes contentes? J'aimerais bien trouver!!






3 commentaires:

  1. C est vrai que le rendu n est pas génial, la crème semble vraiment très verte, trop peut être? Merci pour ce partage, tu as raison même les ratés servent toujours pour les autres tambouilleuses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui pourtant j'ai mis 0.20 % d'oxyde vert alors qu'AZ préconisent 0.50% !!

      Supprimer
  2. si tu changes ton oxyde et que tu te sers d' huile au carotène, tu tiens un bon autobronzant

    RépondreSupprimer