lundi 24 novembre 2014

♔ La nouvelle balance précision ♔




Quel est ce produit ?
Nom : Balance précision
Prix : 15 €
Où l'acheter ? http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/balance-de-precision-001-g-aroma-zone





Ce qu'en dit Aroma-zone :
(cliquez sur les images pour les agrandir)

 
Cette balance est précise à 0.01g près. Elle permet donc de peser précisément de petites quantités, et ce jusqu'à 500g maxi. 









On reçoit la balance dans une boîte en carton, calée dans un écrin en plastique. On a aussi une notice qui nous explique son fonctionnement.





La balance est munie de deux capots en plastique. Un premier qui protège l'intégralité de la balance...




... Et un deuxième qui va bloquer la balance pour ne pas que l'on appuie accidentellement dessus et qu'à force ça l'abime. Il faut bien sûr enlever ces deux plateaux pour pouvoir se servir de la balance.




Le deuxième plateau sert aussi, une fois retourné, à servir de support de pesée. Il est plat, bien plus pratique que celui de l'ancienne balance. Il suffit de poser son bol dessus.






Ce que j'en pense : 


Pour l'instant je m'en suis servi 3 ou 4 fois, ce qui est très peu pour donner un avis. Néanmoins jusqu'à présent, je l'ai trouvé très bien.

Déjà elle ets très belle, bien plus élégante que l'ancienne. Son plateau est plus pratique. Et pour l'instant elle ne m'a rien fait de bizarre, pas d'erreur de pesée, pas de chiffre qui change tout seul par l'intervention du Saint Esprit!!

Bien sûr, cela peut changer avec le temps, elle peut très bien se détraquer rapidement... Je n'ai pas assez de recul.

Je peux néanmoins vous la conseiller. Je vois beaucoup de gens qui en achètent des moins chères ailleurs et qui se retrouvent déçus. A moins d'en connaître une fiable à 100%, je me dis que pour 15 e celle-ci est très bien. :)



ET vous ? Vous l'avez testée ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

3 commentaires:

  1. Coucou !
    15 € c'est rien du tout (bon quand il y a les frais de port là ça fait de suite plus cher :p) !
    A voir si elle tient le coup ! Mais ça me semble plutôt honnête pour une bonne petite balance :)
    Bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, je trouve ça correcte aussi

      Supprimer
  2. Testée et approuvée, je la trouve pratique, plutôt jolie et semble plus robuste que les précédentes chez AZ ;-) A bientôt. .. Loriane

    RépondreSupprimer