samedi 17 janvier 2015

Bloc WC façon Biotytille

Je remercie Biotytille pour m'avoir fait découvrir cette recette !! Voici la sienne : cliquez ici.




Pour 2 bloc WC




Pourquoi cette recette ?

J'en avais marre des bloc WC chimiques qui, en plus d'être polluants, n'étaient pas forcément efficaces. j'ai donc voulu tenter une recette, c'est justement au moment où je cherchais une recette que Biotytille a publié la sienne! :)
Je l'ai un peu modifiée, mais j'en suis ravie!

Pour cette recette, il vous faut un support de bloc WC vide.











Préparation :

Dans un récipient mettre le SCS, l'acide citrique puis l'eau et bien mélanger.


SCS
Faire ramollir le tout au bain-marie.
Quand le mélange est assez pâteux pour s'agglomérer ensemble, enlevez du feu.




préparation "collante"



Rajoutez ensuite l'HE et le colorant et bien mélanger. N'hésitez pas à vous munir de gants et de malaxer le mélange entre vos mains.





✐  Ensuite formez des bloc de la taille de votre support (le mien est rond)
✐  Laissez sécher 24h à l'air libre. Puis vous pouvez les utiliser.
Pendant que l'un était entamé, j'ai gardé l'autre enrobé de film plastique pour ne pas qu'il sèche trop.










Résultat :
Mes bloc WC sont super! Ils durent très longtemps (environ 1 mois) et permettent de garder propre les WC. Chez moi l'eau est ultra calcaire donc je mets tout de même un peu de vinaigre de temps en temps, mais vraiment je suis bluffée! Le calcaire est nettement mieux éliminé qu'avant et ne s'accroche que très peu aux parois.

L'oxyde n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. la première semaine, une coulure verte reste le long de la parois. Ça ne pose aucun problème, ça se rince très très bien sans laisser de marque. C'est juste que ça ne fait pas "très propre" visuellement.
Mais pour mes deux blocs, passé 5 à 7jours, cette coulure n'a plus lieu.

Quant à l'odeur, je n'osais pas trop doser mon HE. Finalement ça n'a absolument pas d'odeur, il faudrait mieux la doser ou la combiner à une fragrance boisée.

Je suis hyper satisfaite de ma toute première recette, et je suis sûre d'en refaire :)



4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Si la couleur pose problème, pourquoi les colorer dans ce cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut effectivement ne pas les colorer, et je pense que je les laisserais neutre la prochaine fois. C'était juste histoire de donner de la couleur :)

      Supprimer
  2. Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne envie d'essayer ! Merci !

    RépondreSupprimer