jeudi 15 janvier 2015

Crème hydratante au zinc pour les mains




 Pour 30 ml   PH 6.5




Pourquoi cette crème ?
Pour noël j'ai décidé de concocter une petite crème pour les mains à une amie. Cette recette je l'ai faite directement pour elle, sans la tester, donc il faudra attendre son avis pour savoir si elle est efficace.

J'ai décidé d'y mettre de l'oxyde de zinc, car ma recette de cicalfate faite maison est pas mal du tout sur les mains.



Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Dans un récipient mélangez la cire émulsifiante, l'HV et le beurre de karité. 
Dans un autre mettre l'eau et placer les deux récipients au bain-marie.
Quand la phase huileuse est bien homogène, verser petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant énergiquement. 
Quand tout est mélangé, placez votre récipient dans un bol d'eau froide pour accélérer le refroidissement tout en continuant de mélanger un peu. 
Quand c'est bien froid rajoutez un par un les autres ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.  



Pourquoi ces ingrédients ?

{#} La cire émulsifiante olive douceur a une très grande affinité avec la peau puisqu'elle lui confère des propriétés adoucissantes et protectrices, tout en l'hydratant. Je me suis dit que pour une peau victime de psoriasis cet émulsifiant devait être très apaisant et protecteur.
{#} Le beurre de karité nourrit et protège en profondeur la peau. Pour un effet protecteur j'ai pensé que ce beurre serait très utile.
{#} L'oxyde de zinc est antibactérien, antifongique et protecteur. Il convient parfaitement aux peaux irritées qu'il apaise et cicatrise.
{#} L'aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante. 
{#} L'HV de macadamia nourrit et prévient de la déshydratation. Elle apaise et assouplit les peaux irritées, couperosées ou avec des vergetures. C'est également une huile circulatoire qui draine le système lymphatique. Pour finir elle possède une légère protection UV. 
{#} La vitamine E est un antioxydant d'exception pour empêcher les huiles de rancir. Mais elle déteint également de bonnes propriétés pour la peau. Anti-âge et anti-inflammatoire, elle améliore l'élasticité et l'hydratation de la peau ainsi qu'une meilleure circulation.
{#} Les céramides végétales possèdent un grand pouvoir réparateur, protecteur et anti-déshydratation. Elles sont idéales pour les peaux sèches et déshydratées, exposées au froid et au vent.
{#} Le naticide est un conservateur naturel très efficace pour protéger les émulsions des proliférations bactériennes. Il n'est utilisable qu'en émulsion, pas en phase aqueuse.








3 commentaires:

  1. Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog:http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Merci Laura pour ce cadeau ! Cette crème est vraiment super. Le flacon est très pratique et la crème hydrate bien. La peau n'est pas trop grasse après l'application, la crème est donc parfaite à mettre dans la journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je la referai pour moi alors :) Merci à toi d'avoir été mon cobaye!!

      Supprimer