vendredi 9 janvier 2015

Shampooing sec râté

Parce que je vous parle également de mes flop, voici une recette de shampooing sec, inspiré de cette recette de chez AZ, qui ne me plait pas vraiment.




Pour 30 g (un pot de 100 ml)



Pourquoi ce shampooing ?

Étant très habituée au shampooing sec Baptiste, j'ai voulu concocter quelque chose d'un peu plus naturel. Je m'en sert surtout pour ma frange qui, en frottant continuellement sur mon front, graisse très rapidement.
Et pourquoi pas y mettre de la poudre de pivoine et de l'ortie piquante, puisque j'ai le cuir chevelu sensible et pelliculaire ?



Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur pot, le plan de travail... Tout!
Mélangez ensemble toutes les poudres.
Rajoutez l'HV et l'HE et mélangez bien. 
Pour une texture beaucoup fine et homogène, broyez le tout au mortier.
C'est prêt! Mettez le tout dans votre pot.





Pourquoi ces ingrédients ? 
{#} La pivoine en poudre apaise les irritations, démangeaisons et pellicules du cuir chevelu.

{#} L'HE de palmarosa est un puissant cicatrisant et stimulant cellulaire. Elle est efficace contre les odeur de transpiration et calme et cicatrise les manifestations d’acné, d’eczéma et les plaies.
{#} L'ortie piquante en poudre est un fortifiant capillaire qui combat la chute des cheveux. Il régule également la production de sébum et apaise les cuirs chevelus pelliculaires.
{#}  L'HV de papaye est l'alliée des peaux grasses.
{#} Touche douceur est un anti-statique capillaire. De plus il offre un toucher soyeux aux poudres.
{#} L'amidon de maïs (maïzena) a des propriétés matifiantes et offre un toucher douceur.
 

 


Résultat :
Tout d'abord il est presque impossible de ne pas se retrouver avec de la poudre sur le front. Or, elle est assez foncée, donc ça se voit. Il ne faut pas oublier de la retirer avec un pinceau ou carrément au gant.
Astuce : l'appliquer en basculant la tête vers l'arrière. Bien masser, puis retirer l'excédant en brossant.

Ensuite je ne la trouve absolument pas matifiante. Au contraire j'ai eu l'impression qu'elle me graissait les cheveux. Génial!
Dès le début j'ai trouvé étrange de mettre de l'HV dans une recette de ce genre. Et je pense réellement que c'est elle la fautive. Même l'HE je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. 

Je compte en refaire sans aucun corps gras.  Et pour finir mon pot, je mélange ma poudre avec un peu d'eau et je l'applique en masque avant shampooing sur mes racine. En gros je l'ai transformée en masque traitement et assainissant pour le cuir chevelu. Et là elle est très intéressante :)

2 commentaires:

  1. coucou Lalo!
    c'est vrai qu'à première vue de l huile dans un shampoing sec ça peut paraitre bizarre ... sinon l'ensemble des poudres a l'air vraiment intéressant ;-) moi aussi c est souvent pour la frange que j'utilise mon shampoing sec, j'utilise essentiellement de l'argile blanche :-) bonne soirée à toi et à bientôt. Loriane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense le refaire sans HV ni HE pour voir. C'est sûr que même l'argile seule fait un très bon shampooing sec. ^^

      Supprimer