vendredi 20 mars 2015

Lait corporel douceur d'abricot



 Pour 100 ml   PH 5.5



Pourquoi ce lait ?
Ma peau a sans cesse besoin d'hydratation. Et je voulais y intégrer mon allantoïne apaisante, mon beurre de kokum qui est une nouveauté pour moi, et bien doser la glycérine et l'aloé pour constater leur pouvoir hydratant.




Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur pot, le plan de travail... Tout!
Dans un récipient mélangez l'eau de riz, la gomme xanthane et la glycérine. 
Ajoutez ensuite dans le même récipient sans mélanger le macérat de vanille, l'olivem 1000 et les beurre végétaux.
Faites chauffer le tout au bain marie
Quand tout a fondu, sortez votre récipient du bain marie et mélangez énergiquement.
Plongez le récipient dans un bol d'eau froide pour accélérer le refroidissement en mélangeant de temps en temps.
Quand l'émulsion est froide ajoutez l'allantoïne, l'aloé vera, le naticide et la fragrance cosmétique.











Pourquoi ces ingrédients ?
{#} La cire émulsifiante olivem 1000 permet la réalisation facile d’émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux aux crèmes.
{#} Le macérât de vanille est de l'huile de sésame dans laquelle on a fait macérer des gousses de vanille. Très pénétrant, il laisse un toucher sec et satiné à la peau, tout en l'assouplissant et en la nourrissant. Adoucissant, il maintient  l'hydratation de la peau.
{#} Le beurre de karité protège la peau contre les méfaits du soleil dont il prévient les allergies. Anti-inflammatoire, il apaise et calme les irritations. Très bon cicatrisant, il nourrit et régénère en profondeur la peau.
{#} Le beurre de kokum est nourrissant, protecteur et émollient. Il rend donc les peaux sèches douces et veloutées. De plus il est facilement absorbé par la peau sans laisser de filme gras. 
{#} L'eau de riz est tout simplement l'eau de cuisson du riz. Il vous suffit de faire cuir votre riz dans de l'eau, puis filtrer cette eau et de l'utiliser pour vos préparations cosmétiques. Elle possède de grandes vertus hydratantes.
{#} La gomme xanthane permet de stabiliser l'émulsion.  
{#} L'allantoïne stimule le renouvellement de la peau grâce à ses facultés cicatrisante et réparatrice. Elle est aussi apaisante et anti-irritante, hydratante et adoucissante. Ses propriétés kératolytiques aide à éliminer les cellules mortes. 
{#} L'aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante. 
{#} La glycérine végétale hydrate la peau.

{#} Le naticide est un conservateur naturel très efficace pour protéger les émulsions des proliférations bactériennes. Il n'est utilisable qu'en émulsion, pas en phase aqueuse.  




Résultat :
Ce lait est très onctueux. J'adore sa texture. Il pénètre rapidement dans la peau et la laisse bien hydratée. De plus il sent divinement bon l'abricot. Cette fragrance de chez AZ est juste géniale! 

L'étiquette provient du blog de Hindi :  cliquez ici.

4 commentaires:

  1. Coucou ! Ce lait semble super avec tous ces actifs apaisants et hydratants ;-). C est souvent que je lis dans différents blogs que l extrait aromatique d abricot sent super bon, il faudra que je l essaie depuis le temps...j aime bien cette odeur fruitée. ;-) merci pour cette jolie recette . Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui tu peux l'acheter les yeux fermés!! :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Je découvre ton blog et je le trouve vraiment très sympa : joli, agréable et toutes les recettes donnent envie ! Bises. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, contente que ça te plaise :)

      Supprimer