mercredi 8 avril 2015

Baume à lèvre facile au beurre de Kpangnan





Pour 1 baume de 6 ml :

 Pour 2 baumes :


Pourquoi ce baume à lèvres ?
Mes lèvres ont cruellement besoin d'un soin que ce soit en hiver ou en été... Comme mes mains en fait! Et bien sûr je voulais tester mon beurre de kpangnan :)

Je voulais vous faire ce petit tuto pour vous montrer comment faire facilement un baume à lèvre nourrissant, qui plus est vegan pour ceux que ça intéresse.
Je vous ferai d'autres tuto avec d'autres recettes de baumes. Notamment à base de cire d'abeille, ou avec des formules beaucoup plus hydratantes. 



Voici la recette en images pour ceux qui préfèrent :




Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Dans un récipient mettez l'HV, le beurre végétal et la cire de candelilla.  Faites fondre le tout au bain marie, mais pas longtemps, juste pour que ce soit liquide.
Rajoutez la vitamine E et la fragrance cosmétique
Replongez votre préparation au bain marie pour re liquéfier le tout
Versez dans vos petits sticks à lèvres et laissez bien durcir.




Pourquoi ces ingrédients
{#} La cire de candelilla permet de solidifier le baume.
{#} Le beurre de kpangnan est anti-inflammatoire, régénérant, cicatrisant et apaisant, il calme les irritations. Il régénère le film hydrolipidique naturel et à rééquilibrer les peaux sèches et déshydratées grâce à ses vertus hydratantes et nourrissantes. Il a aussi des vertus anti-âge puisqu'il est anti-oxydant. Émollient, il laisse la peau souple et douce. De plus il a une bonne stabilité à l'oxydation donc il ne rancit pas facilement. 
{#} Le macérât de vanille est de l'huile de sésame dans laquelle on a fait macérer des gousses de vanille. Très pénétrant, il laisse un toucher sec et satiné à la peau, tout en l'assouplissant et en la nourrissant. Adoucissant, il maintient  l'hydratation de la peau. 
{#} La vitamine E est un antioxydant d'exception pour empêcher les huiles de rancir. Mais elle déteint également de bonnes propriétés pour la peau. Anti-âge et anti-inflammatoire, elle améliore l'élasticité et l'hydratation de la peau ainsi qu'une meilleure circulation. 
{#} La fragrance fleur de vanille sent divinement bon la vanille. Une très belle réussite de chez AZ!




Résultat :
Ce baume à lèvre a une texture parfaite! Il est très agréable à utiliser. Je vous le recommande!! N'hésitez pas à varier les HV et les fragrances selon vos envies :) 

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette! J ai un peu tendance à faire des baumes un peu trop durs avec trop de cire d abeilles, je vais voir avec ta formule ☺Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il peut y avoir une petite différence selon l'HV que tu utilises, si c'est une HV sèche (noisette, jojoba) ou très grasse (coco, avocat...) mais dans l'ensemble ça devrait le faire.

      J'ai utilisé mon macérat de vanille (c'est de l'HV de sésame donc c'est plutôt une huile sèche). J'essaierai avec une HV plus grasse, et si je vois que c'est pas top au niveau de la consistance je vous ferai une autre recette plus adaptée :)

      Supprimer