jeudi 2 avril 2015

Macérât pour la pousse des cheveux


 



 Pour environ 71 ml




Pourquoi ce soin ?
Je l'ai fait une première fois pour ma petite sœur qui est accro à tout ce qui peut faire pousser ses cheveux. Je n'avais ni maca vital, ni HE de pamplemousse, ni HE de bay de St Thomas. Mais, je possède tout de même d'autres actifs très bons pour la pousse des cheveux :)

Ensuite Je me suis fait exactement la même recette pour moi. J'aimerais que mon ancienne frange (qui est plutôt une "mèche" maintenant), pousse !





Préparation du macérât huileux de poudre d'amla :

Tout d'abord il nous faut préparer notre macérât de poudre d'amla. C'est pas compliqué mais il faut s'y prendre un jour à l'avance.

Il vous faudra 100 ml d'huile végétale (j'ai choisi celle d'avocat) et 10 g de poudre d'amla. On pèse les deux, et on les mélange dans un récipient de manière bien homogène.



On pèse la poudre d'amla 












On mélange bien l'HV et la poudre


Ensuite on couvre notre récipient et on laisse macérer 24h au frigo. 24h après on filtre la préparation, soit avec un filtre à café soit, ce qui est nettement plus pratique, avec un tissu propre. On peut mieux presser la préparation et faire sortir l'huile plus vite. Avec un filtre à café c'est du goutte à goutte et ça dure des plombes!!
Et voilà notre macérât est prêt à être utilisé :)





Préparation du soin :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
On mélange toutes nos HE à notre macérât huileux.
On rajoute la vitamine E et c'est fini !






Pourquoi ces ingrédients ?  
{#} L'HE de sauge sclarée est réputée pour ses actions bénéfiques sur le cuir chevelu. Elle régule l'excès de sébum et la production de pellicule, et elle accélère la pousse des cheveux. Elle possède également des vertus régulatrice pour la transpiration excessive.
{#} L'HE romarin à cinéole est connu en temps que puissant bactéricide. Il participe également à la beauté des cheveux châtains et bruns dont il fonce la couleur. C'est un bon soin pour les cheveux fatigués et pour lutter contre les pellicules et la chute des cheveux.
{#} L'HE de menthe poivrée est très tonique et stimulante. Elle favoriserait la pousse des cheveux.
{#} L'HV d'avocat est un embellisseur capillaire. Elle apporte brillance et vigueur aux cheveux. Elle est aussi réputée pour favoriser et stimuler la pousse des cheveux.
{#} La poudre d'amla favorise la pousse des cheveux tout en ralentissant leur chute. Elle est aussi réputée pour foncée la couleur des cheveux, ce qui en fait un soin embellisseur d'exception pour les cheveux châtains à bruns. Anti-oxydante, elle lutte contre les cheveux blancs précoces.




Résultat :
Cette lotion est à appliquer sur le cuir chevelu et à laisser poser avant de faire son shampooing. Il est aussi préférable d'effectuer de petits massages du cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et donc d'accroître les bienfaits du masque.

Il devrait se conserver longtemps sans soucis à température ambiante.

Je ne peux pas dire si cette lotion accélère considérablement la pousse des cheveux car je ne m'en sert depuis pas très longtemps. Et de toute manière je ne mesure plus mes cheveux ^^

Mais ma sœur a l'air contente de ce soin, même si elle avait un réel coup de cœur pour l'ancien masque que je lui ai concocté. J'ai d'ailleurs effectué une commande AZ (et oui encore!!! ) pour lui racheter son maca vital, elle va être contente! ;)

Un petit soin bien sympa, qui je suis sure pourrait aussi être efficace sur les longueurs. Bien évidemment plus on l'applique souvent mieux c'est. Mais cela implique de faire des shampooings fréquemment. Je le fais donc 1 à 2 fois par semaine.

8 commentaires:

  1. Coucou :-)

    j'entend souvent parler de cette poudre qui fait des merveilles ! pense-tu que je peux au lieu de l'huile d'avocat utiliser de l'huile de sesame ou huile d'olive ou argan ? (c'est ce que j'ai à la maison en ce moment)

    Merci beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait! Tu mets l'hV que tu veux, celle que tu aimes, ou même un mélange d'HV, pourquoi pas :)

      Supprimer
  2. Merci pour la recette bien sympa...en tout cas si elle ne favorise pas la pousse des cheveux elle doit etre bien fortifiante ☺ Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui je pense que mes cheveux vont aimer :)

      Supprimer
  3. Oh je ne connaissais pas !!!! TROP TOP ! Merci pour la recette , pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour 31lalo ou peut on trouver tous ces ingrédients pour faire le macérat huileux ?
    😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, normalement dans la liste des ingrédients "pourquoi ces ingrédients ?" Les liens sont cliquables. Sinon tu les trouveras chez aroma zone

      Supprimer