lundi 18 mai 2015

Eau micellaire apaisante au Ciste



Pour 100 ml



Pourquoi cette lotion ?
Je ne me passe plus de mon eau micellaire pour me nettoyer tout en douceur le visage le matin. J'aime y associer des hydrolats apaisants pour ma peau réactive. Cette fois-ci ce sera du ciste! L'odeur est très étrange mais... J'ai fini par m'y faire. Mais autant vous prévenir pratiquement tout le monde déteste l'odeur. Je vous rassure : ça ne reste pas sur la peau.


Et pour cette fois-ci je vous ai fait un petit tuto en vidéo :)







Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Pesez et mélangez tous les ingrédients un par un. Versez dans votre flacon, c'est prêt!



Pourquoi ces ingrédients ?
{#} L'aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.
{#} L'HA de ciste convient à beaucoup de peaux grâce à ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Elle possède aussi un pouvoir astringent ; elle purifie la peau et resserre les pores. Elles est parfaite pour les peaux sensibles ou couperosées dont elle active la micro-circulation. Elle raffermit la peau et lutte contre le vieillissement. Elle stop également les petits saignements des micro-coupures.
{#} La mousse de babassu est un tensioactif qui permet de faire mousser le mélange et de lui conférer des vertus nettoyantes. D'où le nom d'eau micellaire. Ce n'est peut-être pas suffisant pour en faire une eau démaquillante.
{#} L'eau de chaux permet de basifier la préparation. Le dosage n'est pas optimal mais la préparation finale convient parfaitement à ma peau sensible et réactive.
{#} Le leucidal est un conservateur très doux et très bien toléré. A doser à 4% si vous n'y associez pas un autre conservateur.

Résultat :

Comme mes autres recettes similaires, cette eau micellaire rafraichit sans laisser de film collant. J'adore!!!
Elle se conserve au minimum 1 mois à température ambiante.


Et la jolie étiquette vient de chez Réo :)

3 commentaires:

  1. Une chouette recette j'ai un micell air de ma cosmeto perso pour faire mon eau micellaire il va falloir que je m'y mette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ;-)
    merci pour la vidéo, c est toujours un plaisir de les regarder !
    je mets de côté ta recette, je changerai juste l hydrolat car j ai un stock à écouler avant qu il ne se périme :-) bonne journée!
    Lauris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui l’intérêt c'est de mettre les HA qui nous conviennent :)

      Supprimer