lundi 11 mai 2015

TAG n°4







Me revoici taguée, et par deux personnes : Les blogueuses Neko et Saru du blog http://beauxcheveuxbio.blogspot.fr et par http://lecosmetorium.fr  !! J'ai donc décidé de répondre à leurs questions d'un seul bloc, ce sera plus simple. :)




Les questions de Cosmetorium :



1) Un repas ?
Hum... J'aime tellement de choses! Comment choisir? Je préfère par dessus tout les cuisines étrangères : japonaise, chinoise, thaïlandaise, coréenne, indienne... Ouais la cuisine asiatique sous toutes ses formes!! 
Mais comment choisir UN repas? J'ai toujours envie de plein de choses en même temps!! 

2) Un animal ?
Cochon d'iiiiinde! Je craque littéralement pour ces bestioles. J'en ai eu deux, je les ai aimés comme une folle, et maintenant je n'attends que deux choses : avoir un vrai salaire et un jardin pour en avoir deux autres :)

3) Un voyage ?
Chose bizarre je ne suis pas très voyages. En fait j'ai tellement peur de me perdre, de ne pas savoir communiquer, d'être déçue... Je panique total à l'idée de partir. A moins d'être accompagnée par quelqu'un qui se débrouille et là je dirai Finlande!! J'ai étudié le Finnois à la fac et j'ai adoré cette langue et les coutumes de ce pays. J'aimerais beaucoup y aller un jour. 

4) Un souvenir ?
Il y a deux ans et demi, quand je me suis installée avec mon chéri et que je me suis dit "chouette! je vais pouvoir faire les choses comme j'aime : la cuisine, la déco..." rien de bien extraordinaire, mais quand on est hébergé depuis longtemps par quelqu'un (en l'occurrence ma tante) qui n'a pas forcément le même mode de vie que vous, c'est pesant à force. 


5) Une rencontre ?
Oh bah mon chéri!! Avec qui je suis depuis 6ans et demi! On s'est donné notre premier RDV aux Invalides à Paris. J'ai mal compris le lieu exact du rendez-vous donc c'était dur de se trouver mais on a réussi! Je suis arrivée avec un saladier rempli de salade de riz!! Et bah oui, j'avais un pique-nique entre copines juste avant! Original mais pratique pour me repérer de loin. ^^ 

6) Un sourire ?
Celui des bébés, c'est trop choux à cette âge-là!! Et surtout celui de mon petit-cousin Sohan qui a bientôt 3ans et qui est a-do-rable!!

7) Une phrase ?
"C'est pas faux!" alias Perceval dans Kaamelott. J'adore cette série et quelques soient mes amis, cette phrase revient constamment. (désolé pour ceux qui ne connaissent pas la série mais cette référence est unique ^^)

8) Une chanson ?
Fullmoon de Sonata Arctica! J'adore!!

9) Un rêve ?
Arf! Mon rêve ultime, celui que je nourris depuis l'âge de 15ans s'est effondré l'an dernier : je voulais plus que tout devenir orthophoniste, j'étais à 5 places de réussir le concours d'entré, mais non.... Fini! 
Du coup, aujourd'hui à 27ans, je change de voie! Ce sera sans doute bibliothécaire. On ne peut pas tout avoir :( 

10) Un idéal de vie ?
Oh je ne suis pas très compliquée, je demande juste à avoir un salaire qui me permette de vivre, mais de vivre bien. Pas de luxe ou de folie, mais de pouvoir avoir le choix dans les aliments que je mange : des produits bio, de bonne qualité. C'est pas donné à tout le monde.

11) Le Bonheur ?
Une maison dans le Sud de la France, avec un jardin, deux cochons d'inde, mon chéri... Déjà ça ce serait merveilleux!!! On verra bien ce que j'arrive à accomplir.  




Les questions de Neko et Saru :

1) Le masque cheveux que tu kiffes le plus best ever overkill ? (oui ça veut rien dire)
ah ah sans hésiter le masque Propolia! Testé très récemment, c'est LE meilleur masque capillaire que j'ai testé. Dommage qu'il soit cher mais quel efficacité!!
 
2) La ville ou l'endroit où tu préfères te rendre ?

A la plage. J'ai grandi à Montpellier donc pour moi le sable, le bruit des vague... Été comme hiver j'en raffole. Et dans les Yvelines où j'habite ça me manque terriblement!

3) Tu pars sur mars, que prends tu avec toi ?

Des plantes!! Bah oui, y'en a pas là bas, c'est trop triste!

4) Le première chose à laquelle tu penses le matin ?
Est-ce qu'il fat beau?? Pour moi le soleil c'est primordial. Une belle journée commence toujours avec du soleil :)


5) As-tu (ou veux-tu) des tatouages ? Des piercings ?
Pas du tout, et je ne veux ni l'un ni l'autre. Déjà parce que ça ne m'a jamais tenté, ensuite parce que même si j'avais une envie je sais que 3 jours après je changerai d'avis. Pour moi ce sont des accessoires de beauté, et tout comme les bijoux ou le maquillage, j'aime changer, alterner les couleurs et les formes. Donc quelque chose d'immuable comme un tatouage je peux pas. 

Et pour finir, je vois plutôt ça comme une intrusion dans mon corps. Quelque chose qui n'est pas moi mais que je ne peux pas enlever comme bon me semble. 

6) Quelle est ta série du moment ?
Je ne vais pas être très originale mais je suis totalement accro à Game of throne!! Sinon j'aime beaucoup Vikings de
Michael Hirst. même s'il y a des couac niveau historique c'est très bien fait.


7) Ton premier contact avec le monde du bio ?
Tout en douceur. J'ai commencé par des huiles végétales, des poudres ayurvédiques et l'aloé véra. J'ai découvert étapes par étapes et maintenant je ne m'arrête plus!!!


8) Le plat que tu préfères ? (oui toujours de la bouffe)
Encore cette question! Alors je vous renvoie à ma réponse n°1 de Cosmetorium.


9) Ton Disney favori ? ou ton dessin animé favori ?
Mon Disney favori ce sera pour toujours Le Roi Lion. Je trouve l'histoire magnifique, émouvante, drôle, riche... Et la musique absolument grandiose!!

Sinon j'aime beaucoup les Pixar avec Toys Story avec qui j'ai grandi. En ce moment j'aimerais beaucoup revoir Monstres & Cie. 

10) Le moment de ta vie ou tu as été le plus ridicule ?
Ouh la la... Bonne question! Entre mes masques au henné, mes coiffures improbables comme les coiffures protectrices pour dormir que je faisais il y a quelques années... J'ai souvent eu l'air ridicule.


11) Que fuis-tu à tout prix ? 

Les silicones! Surtout pour les cheveux car ils mettent du temps à partir. Sinon je fuis l'aluminium qui pour moi, fait partie des pire ingrédients dans une compo. malheureusement même en naturel il y en a , comme les ombres à paupière de chez Boho. Quel dommage! 




Les personnes que je tague :
 
Shiba Pink
Boney
Chouby  
Monde allant vert
Superfici'Elle




Mes 11 questions :

1) Que représente pour toi le maquillage, est-ce indispensable ou futile ? 

2)  Quand est-ce que tu es devenue coquette ?

3) Quelle est ta marque de cosmétiques préférée ?

4) Dans quel domaine dépenses-tu le plus : fringues, livres, cosmétiques ? 

5) Quel cadeau rêverais-tu qu'on t'offre en ce moment ? 

6) Si tu devais te décrire en 3 mots, tu dirais quoi ?

7) Quel objet ne te quitte jamais ?

8) Le minimum beauté pour être présentable avant de sortir c'est quoi? 

9) Aimes-tu tes cheveux ou les aimerais-tu autrement (autre couleur, plus raides, plus bouclés..) ?

10) Que penses-tu des produits bio? Indispensables, argument marketing...?

11) Une bonne alimentation pour toi c'est quoi?   

7 commentaires:

  1. Bonjour , je suis comme toi pour les voyage j'aimerais découvrir des choses savane africaine, l'hiver québecois . Mais j'ai une trouille d'être a plus de 60km de chez moi.
    Je ne pars jamais en vacance mais sa me convient j'aime tellement être cloitré chez moi.
    Mais si tout était organisé de A a Z , avec quelqu'un qui parle bien la langue du pays etc... pourquoi pas . Après j'aurais juste peur de ne pas aimer les repas. Donc la nourriture ou la peur d'être malade me fait flipper aussi je crois que je ne suis pas du tout aventurière. je répondrais à ton tag avec plaisir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui tomber malade à cause de la bouffe, en plus pour moi qui suis mega sensible, j'aurais trop peur. Tu vois encore aller dans des pays d'Europe ou Etat Unies j'aurais pas peur de tomber malade, mais en Afrique ou Asie... J'aurais trop peur!!!

      Mais rester cloitrer chez moi ça non! Je rêve de faire de tour de France, genre en caravane ce serait génial!

      J'ai hâte de lire tes réponses :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette réponse :D ! J'ai beaucoup aimé les plantes sur mars ^^ et on est bien d'accord, le masque de Propolia est juste TROP bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah j'adore les plantes moi !! :p Et pour le masque propolia j'ai encore jamais entendu personne dire qu'il était nul! Je pense que c'est pas pour rien

      Supprimer
  3. Je t'avais taguée aussi : http://fairycosmetik.blogspot.fr/2015/04/premiere-nomination-au-liebster-award.html
    mais comme une cruche je pense que j'ai oublié de te dire ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non tu ne m'avais pas dit. par contre tu m'as taguée pour le TAG "les produits de beauté et moi et je vais bientôt publier mes réponses". Du coup désolé mais ce sera pour une prochaine fois le liebster awards parce que ça commence à faire beaucoup :s

      Supprimer
    2. tant pis ^^ oui j'ai vu ta vidéo, top ;)

      Supprimer