dimanche 17 janvier 2016

L'huile essentielle de gingembre papillon






Quel est ce produit ?
Nom : HE de gingembre papillon (Hedychum coronarium)
Prix : 7.50 € les 5 ml
Où l'acheter ? http://tinyurl.com/hp7r5jh





Ce qu'en dit Aroma-zone :
Trésor de Madagascar, cette huile rare est utilisée en onctions et diffusion pour ses puissants effets calmants psycho-émotionnels. Anti-stress et équilibrante, elle favorise l'ancrage et la confiance en soi et aide à affermir sa volonté.

Ces propriétés :

  • Puissante action psycho-émotionnelle et sur le système nerveux
  • Antidépressive, antistress, relaxante
  • Tonique nerveux, équilibrant nerveux
  • Revitalisante, motivante
  • Favorise la confiance en soi, l’ancrage dans des repères et la connexion avec le monde extérieur
  • Aide à affirmer sa personnalité, affermit la volonté

Indications :

  • Stress, fatigue nerveuse, angoisses, nervosité
  • Déprime
  • Manque de repères, manque de confiance en soi, difficulté à se connecter avec le monde extérieur
  • Troubles addictifs, sevrage tabagique



Ce que j'en pense :
Gros, gros coup de coeur de cette année!! Comment vous expliquer mon ressenti ? Disons que son parfum est un peut particulier. Elle ne pue pas, mais ce n'est pas non plus une HE que l'on va sniffer pour le plaisir. Rien à voir avec celle de citron vert dont je vous parlais récemment (voir mon article).

Mais son effet est immédiat. Ça ne loupe jamais : dès que je respire son odeur, je ressens réellement ma poitrine se détendre. Même si je ne me sens ni tendue, ni stressée, je sens un relâchement, un apaisement. C'est assez surprenant comme sensation. Mais très agréable, un véritable bien-être intérieur.

J'adore sniffer le flacon, donc vous l'aurez compris je raffole de cette HE. Je ne regrette vraiment qu'AZ me l'ai fait tester, et je vous la recommande vivement!
Si l'odeur ne vous emballe pas trop je vous conseille de l'associer en diffusion avec une plus sympa comme citron vert, litsée citronnée, lavande....


 

3 commentaires:

  1. Elle a l air bien sympa cette HE, ç est l effet que je recherche sans l avoir trouvé avec une autre huile 😊

    RépondreSupprimer
  2. si jamais tu testes, dis le moi :)

    RépondreSupprimer
  3. hummm. tu m'as convaincue! je vais essayer!

    RépondreSupprimer