vendredi 15 janvier 2016

Lotion nettoyante - Eau de Rose & Aloès MyCosmetik







Retrouvez ce gel douche ici : http://www.mycosmetik.fr/fr/lotion-nettoyante/251-lotion-nettoyante-aloes.html



Pourquoi cette lotion ?
Si vous me suivez sur ce blog, vous devez savoir que j'aime beaucoup utiliser une lotion ou une eau micellaire le matin au saut du lit, pour me rafraichir et me réveiller. Cette lotion est très douce et au vu de sa compo je savais qu'elle ne dessécherait pas ma peau.





Quel est le concept de MyCosmetik ?
Lorsque vous achetez cette lotion sur leur site, ne vous attendez pas à recevoir le produit tout fait. Vous achetez une recette, autrement dit vous recevez un ensemble de matières premières pour le fabriquer vous-même.




Dans ce sachet vous trouvez une recette détaillée, quelques outils de mesure permettant de se passer d'une balance précision, une jolie étiquette à coller, votre flacon ou pot et les ingrédients. Ces derniers sont parfois dosés pile pour une recette, d'autres pourront vous resservir.


cliquez pour agrandir







Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Ajoutez chaque ingrédient un par un dans le flacon, secouez bien, c'est prêt ! 







Pourquoi ces ingrédients ? 
L'HA de rose de damas lutte contre le vieillissement cutané, les irritations et les rougeurs. 

L'aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.  
La glycérine végétale hydrate la peau. 
L'isocide est un conservateur des phases aqueuses, émulsions, produits lavants et gels. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d'eau de vos préparations. Il est d'origine synthétique mais c'est l'un des rares conservateurs autorisés par Ecocert. Il très utilisé en cosmétique Bio.



Résultat :

Cette petite lotion est très douce. Elle n'agresse pas du tout la peau et ne la tiraille pas.
Elle ne laisse pas de filme collant, elle est parfaite.
Pour ce qui est du parfum par contre je suis un peu déçue. L'HA de rose ne représente que 28% donc son parfum se noie avec le reste.
L'odeur générale reste donc neutre mais agréable.

C'est néanmoins avec un grand plaisir que j'utilise cette lotion tous les matins. Je la referai surement, mais en remplaçant l'eau par de l'HA, comme je fais habituellement.




2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je me suis mise à faire récemment les lotions nettoyantes j aime beaucoup ☺ j essaierai un variante de celle ci ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vachement sympa je trouve de les faire soi même. C'est plutôt rapide et comme ça tu choisis l'HA en fonction de tes envies et de ton type de peau. :)

      Supprimer