vendredi 1 janvier 2016

Petits gels douche Urée & Allantoïne

BONNE ANNÉE !!!! Quoi de mieux qu'une petite recette pour bien débuter cette année 2016 ?

~ ~




Pour 4 petits gels douche de 50ml




Un article tant attendu !
Voilà un bon moment que je dois vous rédiger cet article! En effet il fait échos à la vidéo démo que je vous ai faite sur ma chaine. Mille excuses! Je n'en ai pas eu le temps. Vous trouverez donc aujourd'hui, en ce 1er jour d'une toute nouvelle année, la recette détaillée :)



Voir la vidéo :




Pourquoi ces gels douche ?
J'avais très envie de tester mes nouvelles fragrances de chez La folie des senteurs (voir le Haul en vidéo), et continuer également dans la recherche du gel douche idéal.
J'ai donc choisi ici d'abandonner les mélanges base lavante / huile qui déphasent un peu, pour me concentrer sur des actifs purement hydratants : l'urée et l'allantoïne.



Préparation :
Désinfectez votre matériel, vos futurs flacons, le plan de travail... Tout!
Versez la base lavante dans un récipient, puis y ajouter un à un chaque ingrédient. 
Versez le tout dans vos petits flacons.


Pourquoi ces ingrédients ?
La base lavante neutre est extrêmement douce, enrichie en hydrolats et en glycérine et sans aucun tensioactif agressif. Elle peut s’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux.
L'allantoïne stimule le renouvellement de la peau grâce à ses facultés cicatrisante et réparatrice. Elle est aussi apaisante et anti-irritante, hydratante et adoucissante. Ses propriétés kératolytiques aide à éliminer les cellules mortes.
L'urée est connue pour ses propriétés hydratantes intenses et son effet kératolytique. Elle élimine les squames et redonner souplesse et douceur aux peaux très sèches, rugueuses ou squameuses, ainsi qu’aux peaux atopiques. C’est aussi l'actif de choix pour traiter les callosités sur les pieds ou les mains.
Les fragrances de chez La folie des senteurs ne sont pas toutes des réussites. Je vous en dis plus dans ma vidéo.



Résultat :
Comme je le dis dans la vidéo, je n'ai pas vu de différence avec mon ancienne recette (voir ici) au niveau douceur, hydratation... En gros : ces gels douche respectent bien la peau, ne la dessèchent pas, ne la tiraillent pas, mais ils n'ont pas non plus un effet "surgras" ou particulièrement hydratant. Ce sont juste des gels douche, ce qui est déjà pas mal du tout.

Mais encore une fois la base d'AZ est très liquide. On m'a conseillé d'ajouter du sel, pour basifier la préparation. Ça la rendrait plus épaisse apparemment. Jamais testé mais à voir pour une prochaine fois.

En somme j'ai beaucoup aimé ces petits gel douche, mais comme vous avez dû le voir j'ai une préférence pour celui que MyCosmetik m'a fait tester. (voir l'article ici). Oh oui, niveau texture y'a rien à voir!!

1 commentaire:

  1. Merci pour le retour ☺ j avais vu la vidéo et j étais curieuse du retour ☺

    RépondreSupprimer